Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, septembre 30

Tiens donc...

Quel hasard !!!

L'ancien PDG d'Hydro-Québec, André Caillé, et l'ancien ministre péquiste Jean Garon se disent séduits par la personnalité et le discours du chef adéquiste.

Rigolons bien fermement, ça fait longtemps que ces deux-là sont déjà séduits. Ils ont senti le vent favorable...

Non mais, faudrait pas croire que nous sommes unanimement idiots...
@

jeudi, septembre 27

Trop de "dope" ? Ou pas assez ?

Non mais, c'est qu'il aime ça faire les manchettes...

Le psychiatre Pierre Mailloux soulève une nouvelle controverse, disant cette fois qu'il finira par croire qu'un pourcentage important de résidents de la région du Saguenay est constitué de gens tarés. (Source)

Ce sale con carbure à la controverse. Il aime ça qu'on parle de lui, en bien ou en mal. C'est vrai que c'est bon pour sa publicité personnelle. Mais là, il insulte des citoyens beaucoup plus respectables que lui.

Je me console en pensant qu'il est peut-être son meilleur client !
@

Silence, on retourne....

« Écrire c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit. » Marguerite Duras

Ça fait au moins vingts ans que je ne l'ai pas vu, ça fait plus longtemps encore que je sais qu'il est très talentueux...

JEAN-FRANÇOIS CARON est l'auteur de pièces qui ont fait l'objet de productions au Québec et en France. Citons entre autres « J'écrirai bientôt une pièce sur les nègres…” » (Quat'Sous), « Le scalpel du diable” » (Licorne), « Aux hommes de bonne volonté” » (Quat'Sous, Sirocco Théâtre, France, reprise à Paris), « Saganash” » (Théâtre d'Aujourd'hui et Théâtre du Binôme, France) et « La nature même du continent » (Théâtre d'Aujourd'hui). Il est aussi l'auteur de textes en collaboration dont « Cabaret Neiges Noires” » et, tout récemment, « Manic: L'Œil du Québec” » (Théâtre de Baie-Comeau), qu'il a co-écrit avec Martin Desgagné. Il enseigne l'écriture dramatique à l'école nationale de théâtre et la scénarisation à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Nous avons un point en commun, nous sommes tous les deux nés à La Tuque, et nous étions copains, dans le temps...

Le 13 octobre prochain, si les astres sont bien enlignés, j'aurai l'occasion de le rencontrer et d'assister à sa dernière création théâtrale, Laine sans mouton. J'ai hâte. S'il n'y avait qu'une seule pièce de théâtre à laquelle j'aimerais assister, c'en serait une écrite par Jean-François.

Non mais, c'est que je suis complètement inculte...
@

lundi, septembre 24

Cogitation(s)


Bon, ici, y'en a pas de beaux nounours qui viennent "trainer" à la maison. Si ça arrive un jour, c'est qu'il n'y aura plus d'humains. Mais nous avons des écureuils... qui viennent "bouffer" dans l'escalier. Je sais pas si M. Perron a peur des écureuils ???

Effectivement si on laisse aller, la ville dans un certain temps aura l’ambiance d’un zoo mal géré. (Gaston Perron, Repentigny.)

M. Perron, il faut soigner ses peurs, pas les transférer au voisin. La peur, c'est une illusion. Vous avez peur, l'autre pas, pourquoi ? Vous n'êtes pas obligé de me croire mais, un ours m'a déja "liché" la main, et il n'était pas dans un zoo. À l'époque je plantais des arbres et nous avions un "ami" qui reluquait nos déchets. Si vous avez peur M. Perron, consultez. Parce que vos peurs sont des illusions... que vous n'aurez plus, quand vous aurez appris à vivre un jour à la fois !
***
Je suis un éternel rêveur...

Hé confrères carnetiers, avez-vous remarqué ? Vous n'en parlez pas, êtes-vous estomaqués ?

Moi en tout cas, je le suis. Je suis très, très impressionné par un carnetier que vous connaissez probablement tous, André Bérard, de Blogue-Notes. Ce citoyen de Ste-Adèle me fait rêver. Vraiment. Je le lis religieusement et je constate que depuis qu'il "sévit" à Ste-Adèle, le maire a démissionné, le directeur de la ville a sacré le camp... et c'est pas fini. Tout ça grâce à un simple carnetier, comme vous et moi. Je dis un simple carnetier, mais ce n'est pas si simple. Ça prend du courage... le contraire de la peur, M. Perron !

C'est pas rien. Ça veut dire que nous aussi, chacun de notre côté, avons le même pouvoir. C'est vrai ça. On ne le prend pas, pour l'instant, mais nous l'avons !!!

Non mais, si un mouvement pour la transparence populaire naissait... grâce aux carnets ? Je vous l'ai dit, je suis un éternel rêveur...
@

Légèreté de l'être...

Non négociable, grogna-t-il...

Médicaments ? Drogues dures ? Douces ? Alcool(s) ? Big-Mac(s) ? On se demande ce que Gilles a consommé...

"Nous attendons le discours du Trône. Préparez-vous! S'il n'y a pas ça là-dedans, on s'en va en élection!"

Le ça en question étant les cinq conditions (gagnantes?) euh, les cinq demandes du Bloc québécois, auxquelles il est peu probable d'obtenir une réponse positive des conservateurs.

Savez ce que j'en pense ? Gilles vient de se mettre la corde au cou et il tient l'autre bout, pour le moment....

Mais c'est temporaire. Je pense que Gilles détient l'autre bout de la corde, parce que le PLC, avec Stéphane, a tout à perdre d'une élection rapide. Il se pourrait bien que "Dion-la-clarté" sauve le gouvernement lors du prochain discours du trône.

Non mais... pour devenir le gouvernement "canayen", tous les partis fédéraux ont besoin du Québec. Et au Québec, ça va très mal pour Stéphane Dion. C'est normal. On se rappelle tous son complet mépris des règles démocratiques québécoises durant le règne de Chrétien. On s'en rappellera, j'espère, pour le reste de notre vie. Y'a besoin d'être vendeur en criss l'organisateur du PLC qui voudra nous vendre cet ordure...

Et c'est peut-être la seule chance de Gilles, une déconfiture des libéraux. Ceci étant dit, la gang à Gilles sera aussi déconfituré lors de la prochaine élection. Eux non plus ne l'auront pas facile, c'est que le peuple commence à se réveiller !
@

vendredi, septembre 21

Pédophilie, puisqu'ils en parlent...

En état d'ébriété, l'imagination est toujours plus fertile...

Imaginez, vous refaites le même travail que les pseudos-journalistes de la merde à PKP mais, les sales pédés, plutôt que d'être accueillis par des "journalistes", ils le seraient par des fiers-à-bras, ceux de la FTQ disons...

Pensez-vous qu'après quelques cas, résolus à la main, les sales pédos auraient envie de contacter une jeune fille, ou un jeune homme, sachant qu'ils pourraient recevoir la "volée" de leur vie ?

Réfléchir et boire de la bière, quelle combinaison !
@

De la merde pure...

Tout a commencé lundi... dans la poubelle à PKP !

Non mais... huit pages la première journée. Des journalistes "chevronnés"(triple sic) ont décidé, avec l'aide de leur rédacteur en chef, bien sûr, de faire dans l'enquête(sic, sic et re-sic). Non mais ce n'est pas rien. Le J. de Mtl a décidé de fabriquer une autre "nouvelle", quelque chose de complètement manipulée, comme d'habitude, au goût du jour.

Les pédophiles ont mauvaise presse, profitons-en !

Je disais donc que des journalistes "chevronnés" ont piégé des pédophiles, quelque chose de relativement facile, et ont décidé de nous partager leurs élucubrations. Ils y ont vraiment mis le paquet, mais...

Le boutte de la marde c'est que lundi, il y avait au moins 8 pages sur le "dossier"... mardi 6 pages et mercredi... d'autres pages. C'est avec une facilité déconcertante que nos trois reporters ont pu surprendre ces individus qui cherchaient à obtenir des contacts sexuels avec des enfants. Et là, le summum du bout de la marde, c'est hier, un sondage exclusif, (full-sics... non mais, tsé) en première page, dans la criss de poubelle (deux, ah pis trois fois, au moins, triple sic): Tolérance zéro envers les pédophiles. Non mais, la première page, à Montréal, je sais pas chez-vous; what is the name of this fucking game. C'est que, tabarnak, c'est clair que, après avoir lu cette enquête, bidon, tout le monde aura une tolérance zéro vis-à-vis les pédophiles.

Quand ça fait trois jours que tu manipules l'information, dans le journal, à TVA, à LCN... c'est sûr que tout le monde sera, à un moment ou un autre, en criss contre les pédophiles. Y'a vraiment pas besoin de faire un sondage pour en arriver à ce constat. Mais bon...

C'est sûr que les pédophiles ne méritent pas bonne presse. C'est sûr que si j'en avais un face de moi, je n'aurais que le goût de le frapper. Mais là, la manipulation médiatique est tellement évidente, que c'est le rédacteur en chef, de ladite poubelle, que j'aurais le goût de frapper. C'est quoi criss de cave, y veulent quoi tes patrons ? Tu(ils) voudrais(ent) que les gens voient le web comme la "pire merde existente", que tu ne t'y prendrais pas autrement. Sauf que, on ne te croit pas. On le sait que le web c'est l'avenir, si on reste libre.

Ce caca me fait royalement chier... parce que c'est vraiment du caca médiatique, comme seul Quebecor, (et tous les autres), puisque c'est concerté, sait(savent) le faire.

On fait quoi avec ça ? Juste essayer de ne pas "respirer" cette gadoue, c'est pas évident.

Amis carnetiers de tous les pays, unissons-nous... et dénonçons vertement. Non mais, sacrament, c'est quoi la "game" ? Elles nous font chier vos nouvelles pré-fabriquées. On le voit votre jeu et il nous écoeure.

Qu'on se le dise, haut et fort,... calvaire !!!
@

jeudi, septembre 20

Relent de St-Tite...

C'est l'histoire du gars pas trop brillant...

Il arrive au bordel et dit à la tenancière: Madame, j'ai cinq dollars à dépenser, Qu'est-ce que je peux avoir pour 5 dollars ? La madame de lui répondre: Avec cinq piastre, tu peux ben aller te crosser...

Le gars revient une demi-heure plus tard et demande à la tenancière; Bon, à qui je paye ça ?

Je suis très occupé aujourd'hui, mais j'ai le goût de vous dire bonjour quand même. ;-)
@

mardi, septembre 18

Ça pue, mais bon...

« Il est navrant de constater que la réalité est souvent pire que la rumeur. » Yvan Audouard

Ouf qu'ils ne doivent pas être confortables les souliers de Stéphane Dion. Tout comme ceux de Gilles Duceppe...

Coup de tonnerre politique hier au Québec, alors que deux châteaux forts ont changé de couleur sur la scène fédérale. La gifle la plus cinglante a été assénée au Parti libéral du Canada, qui a non seulement perdu la circonscription d'Outremont aux mains du néo-démocrate Thomas Mulcair, mais qui a également été lessivé dans Saint-Hyacinthe-Bagot et Roberval-Lac-Saint-Jean, recueillant moins de 10 % des voix dans ces régions fortement francophones. (Source)

Stéphane Dion a une drôle de façon d'analyser cette déconfiture... «Les gens sont plus à l'écoute du parti libéral même si on n'a pas eu les résultats qu'on voulait. Mais ils nous écoutent et ils nous respectent. L'écoute vient d'abord et l'appui ensuite».

Ça sent la fin pour toi Stéphane. Y'en aura pas de facile dans les prochaines semaines...

Et toi Gilles ? As-tu hâte que des élections générales soient déclenchées ? Sans doute pas. C'est pas facile de remettre sur le "piton" un parti complètement inutile, n'est-ce pas ? Les électeurs commençant à se réveiller, tu mérites ce qui t'arrives... vraiment !

Vous savez quoi ? Malgré toute la pourriture, je reste un passionné de la politique.
@

De Ste-Adèle à l'utopie...

La politique ne nous donne pas souvent l'occasion de nous réjouir...

Jusqu'à maintenant, Thomas Mulcair s'est tenu debout. Il mérite pleinement ce qui lui arrive. La liberté d'être, ça n'a pas de prix !

J'ai eu la chance de revenir de St-Tite avec une mordue de politique. Elle a beaucoup travaillé pour le PQ et Serge Ménard la connait très bien. Elle le voulait comme chef... Elle n'est plus membre de ce parti moribond, trop déçue. Je dis depuis longtemps que ce qui intéresse l'establishment péquiste c'est uniquement le pouvoir. Elle les a côtoyé de très près dans les dernières années... c'est ce qu'elle pense aussi. Et de Pauline Marois, elle dit... un rat parmi les rats.

Tout ça pour dire que le Bloc a encore perdu des plumes hier. Yessssss...

Y'a aussi le maire de Ste-Adèle qui tire sa révérence. Ça, c'est pas rien. Tout le monde se rappelle de la fameuse mise-en-demeure. André Bérard fait un travail journalistique remarquable à Ste-Adèle. Et dire qu'il a tout commencé ça, par un simple carnet. Ça nous en dit beaucoup sur le potentiel de la chose. Bravo André... !
@

lundi, septembre 17

M'enfin...

La saison des forains tire à sa fin. Le romanichel s'ennuyait...

Quebecor fabrique la nouvelle.

Je n'ai presque pas lu les journaux cet été. Aujourd'hui, j'ai lu le Journal de Montréal et présentement, j'écoute LCN. C'est fou. C'est comme regarder le journal à Péladeau, en vidéo !!!

Mon festival préféré... et ce n'est pas pour la musique !

Le Festival western de St-Tite vient de se terminer. J'y ai passé les dix jours et j'ai adoré, comme d'habitude...

- La maison où je créchais était superbement bien décorée...
- La proprio ne sait pas qu'elle est une artiste. Dommage...
- St-Tite, c'est l'endroit idéal pour déconner. Et comme j'aime déconner...
- Les totons les plus gros, ne sont pas les plus beaux... mi amore. J'ai souvent chanté, très fort, cette phrase d'une authentique chanson que je n'ai jamais entendu au complet. Je ne suis pas d'accord avec les paroles, mais j'aimais l'air... et le côté provocant !
- Ce festival, qui a encore attiré son demi million de visiteurs, fourmille de colons, d'épais, de pingres... et de bonnes personnes. Suffit de faire le tri...
- Johanne, propriétaire du Bistro Chez Jonan, est une femme extraordinaire. France et Geneviève, qui ne travaille que durant le festival, sont deux serveuses très sympathiques... et très jolies. Elles sont là depuis plusieurs années et elles sont belles à voir travailler. Ah oui, la nourriture y est aussi excellente...
- Il y aura toujours matière à critique, si on cherche, mais ce festival est très bien organisé. Ça prend un coup solide, mais encore cette année, je n'ai vu aucun "accrochage".
- J'ai encore eu la chance de connaitre des personnes qui m'ont enrichi le cerveau. Ce n'est jamais rien. C'est pour ça que j'aime ce festival...
- 2771,ième couplet... Le cowboy fait le tour de la montagne. La montagne fait le tour du cowboy. Le cowboy fait le tour de la montagne. La montagne fait le tour du cowboy. Peut-être que vous connaissez cette chanson aux milliers de couplets ??? Très drôle... quand le monde embarque.
- J'aime tellement ce festival... que je recommencerais demain matin !!!
- St-Tite est un très beau village... à visiter quand il n'y a pas de festival. La maison où j'habitais avait 128 ans...
- Des belles vieilles maisons, il y en a quelques-unes à St-Tite. C'est beau une vieille maison...
- Le Festival western de St-Tite, c'est aussi un gigantesque marché aux puces. Les visiteurs sont de moins en moins respectueux et pourtant, il n'y a pas que des cochonneries...
- Je vendais une moppe qui se tord sans qu'on y touche. Non ce n'est pas celle qu'on voit à Shopping TVA...
- Une femme, pour ne pas dire une folle, s'est éclaté de rire quand elle m'a vu "mopper" le plancher. Pauv'ptit... y paaassse la moppe. Juste à côté de moi, il y avait un "stand" qui "lisais" les lignes de la main et donnait l'horoscope par ordinateur. Le hic, c'est que cette "machine" existe depuis plus de vingt ans et que le programme n'a jamais été changé. Disons que ce fût très jouissif de voir la folle, et son mari, se faire "fourrer" de dix dollars. Quand elle m'a ré-regarder, et re-rit de nouveau, je lui ai juste dit: Je sais pas qui devrait rire le plus. Ça l'a un peu éteint. :-)
- Il y aurait tant à raconter. Un jour, y'me faudra bien un Blackberry...

Retour à la réalité...

Les électeurs d'Outremont élisent maintenant autre chose que des cochons. C'est une criss de bonne nouvelle pour la démocratie...
@

lundi, septembre 3

Pour méditation seulement...

Revu et corrigé...

Ben, parce qui faut que ça arrive de temps en temps, méditer...

Les mensonges à propos des « armes de destruction massive » en Irak expliquent la perte de crédit du président des Etats-Unis, bien plus que ses bobards sur le financement du terrorisme. Dans les deux cas pourtant, la manipulation a été sans limite, avec des fables tellement loufoques qu’on aurait pu les croire tirées d’une mauvaise bande dessinée. (Source)

Ceux qui observaient, un temps soit peu, l'affaire, disait la même chose au début de l'invasion de l'Irak. Il était où, à ce moment là, Le Monde diplomatique ?

Ceci étant dit...

"CNN nous informe que, une fois la guerre terminée, il y a un plan pour diviser l'Irak en trois partie... Normal, Super et Sans Plomb" (Jay Leno) ...

Non mais, en voulez-vous des conneries ? C'était en 2004, sérieux...

«Malgré les revers, nous sommes en train de réussir en Irak. Nous nous battons pour la liberté et la démocratie. Merci à l'Amérique, a affirmé M. Allaoui en anglais devant les représentants et sénateurs américains, qui l'ont souvent interrompu pour l'applaudir. Nous sommes mieux, vous êtes mieux et le monde se trouve mieux depuis le départ de Saddam Hussein.» (Allaoui, M. de son état)
@