Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, août 30

Ce soir-là le ciel racontait ça, et ça...


@

jeudi, août 28

Bleu comme dans...


J'ai recommencé à m'intéresser à l'actualité. Ben pas tant que ça quand même, mais...

Ça faisait plus de trente ans que je n'avais pas ramassé des bleuets. Hier, les petites cr... de mouches m'ont données le goût d'abandonner avant d'avoir rempli mon plat, j'ai malgré tout persévéré, oh qu'elle sera bonne la tarte!

Parlant de tarte... C’est ce qui est bien, de nos jours : avec l’info télévisée en continu, même quand il ne se passe rien, c’est très excitant.
@

mardi, août 26

Vive le Tibet libre!

Je reçois toute sorte de courriels, pas des tonnes, mais de toute sorte, que je ne publie jamais dans mon carnet. Je fais exception cette fois, parce que derrière le spectacle olympique que la Chine nous a offert récemment, y'a des humains qui souffrent, qui meurent, parce qu'ils veulent juste... vivre libres!!!


Bonjour,

--
Paris, le 23/08/08. Deux activistes du collectif "Ré-actions citoyennes" ont attaché un drapeau tibétain sur le toit de l'ambassade de Chine, avenue Georges V, dans le VIIIe arrondissement, à 10 h 30 ce matin.

Ce collectif, qui réalise régulièrement des coups d'éclat contre les sponsors de Pékin 2008 depuis le début des JO, entend "dénoncer le fait que des Jeux d'ampleur internationale sont organisés dans un pays où les Droits de l'Homme sont bafoués et les Tibétains humiliés".

Peu avant 10 h, les militants étaient montés sur un immeuble d'habitation, situé à une centaine de mètres de l'ambassade, avaient progressé sur les toits et déployé une banderole sur le toit d'un immeuble adjacent pendant quelques minutes, sur laquelle était inscrit : "China lies, Tibetans die" (traduction : "La Chine ment, les Tibétains meurent"), avant d'escalader une cheminée et de se positionner au-dessus des locaux de la représentation diplomatique pour dérouler de nouveau leur banderole et faire flotter le drapeau tibétain sur l'ambassade, sans pour autant enfreindre la loi, pénétrer en territoire chinois et prendre le risque de passer outre le traité international de la convention de Vienne sur les relations diplomatiques.

La veille, les activistes équipés de sacs à dos, de duvets et de provisions, avaient dormi dans l'immeuble dans lequel ils s'étaient introduits sans effraction pour avoir accès aux toits, repéré quelques jours plus tôt.

Un des deux militants, intercepté dans la rue après l'action, ainsi que trois photographes (un indépendant, Dominique Brachais, un reporter de l'Agence France Presse, Olivier Laban-Mattei, et un reporter de l'agence Reuters, Benoît Tessier), qui effectuaient des prises de vues dans la rue, face à l'ambassade, ont été interpelés vers 10 h 30 par les forces de l'ordre, conduits en fourgon cellulaire au commissariat du VIIIe arrondissement, interrogés pendant près de deux heures, puis relâchés en début d'après-midi.

Selon les dires du photographe indépendant interpelé, les policiers ont procédé à un contrôle d'identité des photographes pendant une heure sur le lieu de l'interpellation, ont confisqué leurs téléphones portables, procédé à une fouille corporelle, avant d'emmener les trois hommes au commissariat, rue du Faubourg Saint-Honoré.

Toujours selon les propos du reporter indépendant, chaque photographe a été auditionné séparément pendant deux heures, à l'issue desquelles les policiers ont enjoint les photographes de soumettre leurs photos – sans commission rogatoire du procureur de la République –, et devant leur refus de montrer leur travail, ont décidé de conserver le matériel saisi.

Vers 13 h 30, les photographes ont finalement été autorisés à quitter le commissariat et à récupérer leurs appareils – inviolés.

Selon la préfecture de police, citée dans une dépêche émanant de l'AFP au sujet des motifs de l'interpellation, "les photographes ont été invités à suivre les policiers au commissariat pour y être entendus et vérifier leurs identités".
--

Voici mon reportage :
Bonne réception,

Cyril Cavalié

--
cyril cavalié | photojournaliste | 06 62 36 16 48
carte de presse n° 88512 | contact skype : cyrilcavalie
http://www.lunaticmag.com/lunatic_issue_1/lunatic_issue_1.html
@

Balade en bateau...(2)



C'était une très belle balade!

Pour se rendre à destination, nous devions descendre une côte. C'est de là que j'ai pris la première photo.

En préparant le bateau, j'ai remarqué cette petite montagne, je la trouvais jolie... deuxième photo!

Et la troisième... rien à dire, le soleil est couché, juste à regarder!

P.S. Ah oui... c'était l'heure du souper pour les sternes arctiques. On en voit quelques-unes sur la deuxième photo. Il y avait du menés à profusion, elles se sont régalées!
@

Balade en bateau...



J'aime ça prendre des photos mais je manque d'expérience. Ces photos ont été prises à quelques minutes d'intervalle. Sur la première photo, on voit le bout du bateau, c'est dommage. Sur la deuxième, j'ai essayé de corriger avec le logiciel. Et la troisième, ben, elle se passe de commentaires. Vous avez sans doute remarqué que j'aime les nuages.
@

lundi, août 25

À moi les vacances!


J'aime toujours autant mon travail mais, quand j'ai commencé à travailler il y a deux semaines, j'étais un peu blasé. Je me suis dit... ça y est, je pense que je suis dû pour une semaine de vacances.

Y me reste juste à choisir la destination!
@

mercredi, août 20

Non mais...

Ils sont fous ces Américains... et ce n'est même pas drôle!

On parle ici du candidat républicain, à la présidence des États-Unis...

Les évangélistes pourraient faire gagner McCain

«Sur la question de l'avortement, il n'a pas hésité et a affirmé qu'il serait un président qui défendrait le droit à la vie [...]. Il a aussi concédé qu'il avait été un pécheur», a observé Tony Perkins, président du Conseil de recherche sur la famille, un groupe de pression étroitement lié aux évangélistes.

Les évangélistes, et leurs "sujets", sont des attardés mentaux qui s'ignorent. Et ce sont eux qui choisiraient le prochain président des USA...

Ostie que ça va pas ben!
@

mardi, août 19

Petits trésors



La semaine passée j'ai décidé de prendre une marche dans le village. J'ai rencontré des artistes!
@

dimanche, août 17

Nulle part...


Je met au défi mes lecteurs Radissonniens de me dire où est ce sentier... qui n'en est pas un !
@

vendredi, août 15

Nuages, nuages...


« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Arthur Schopenhauer

Cette photo, je l'ai prise dans la cour de l'épicerie. Trouvez pas qu'elle est belle la clôture? :o)
@

mercredi, août 13

Sous le ciel de Radisson...


Nous avons un été extraordinaire!

J'ose pas le dire trop fort car je sais que ce n'est pas le cas partout.

C'est drôle de voir les touristes se plaindre qu'il n'y a pas de poisson. Il y en a en masse du poisson ici, mais il faut savoir où!

Je n'ai pêché que deux fois depuis le début de la saison. Le deuxième "voyage" fût plus fructueux que le premier. Francis et moi avons pris 23 petites truites en moins de deux heures.

Je suis décroché de l'actualité plus que jamais. La seule chose qui sort de la télé depuis quelques mois, c'est de la musique, 24 heures par jour. Ça va peut-être me revenir mais, y'a tellement plus trippant!

Avant que Pékin obtienne les jeux Olympiques, ça m'intéressait. Je connaissais moins la situation au Tibet. Maintenant ces jeux me dégoûte. Ceci étant, nos Canadiens n'ont pas encore gagné de médailles. Les commentateurs doivent être sur le bord de la dépression, comme d'habitude.

J'ai entendu à travers les branches que Hydro-Québec déverserait de l'huile usée dans les réservoirs. Celui qui me l'a dit semble sûr de son coup. Nous avons comme projet de se rendre sur place et de prendre des photos.

Je suis dû pour une semaine de vacance.

Cette semaine 3 employés quitteront l'épicerie. Il y a beaucoup de roulement de personnel dans cette épicerie, parfois c'est "platte", mais les patrons ne sont pas la cause. Au contraire, quand tu fais ton travail, ils t'apprécient, ça se sent. Mais, c'est pas tout le monde qui "capote" sur Radisson.

Ah oui, il fait encore très beau aujourd'hui. ;o)

P.S. J'ai fait un bon coup d'avoir prêté mon appareil photo à Valérie, n'est-ce pas?
@

mardi, août 12

Une oeuvre d'art éphémère

@

dimanche, août 10

Et une deuxième...

@

Il y aura toujours une première fois....

@

vendredi, août 8

Porte à réflexion...

« L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. » Bertrand Russell

Cette pensée, que je connais depuis un certain temps, me fait réellement tripper. Criss que c'est vrai!
@

mardi, août 5

Non mais...

« Le nom de Dieu a trop servi. » René Barjavel
@

lundi, août 4

Quand t'as rien à raconter... tu peux toujours radoter!


Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie. (Proverbe chinois)

Un bête "accident" fait que j'ai, depuis vendredi passé, une ou deux côtes en mauvaise état... mais à part ça, c'est toujours mon paradis ici. Hier j'ai travaillé avec moins de la moitié de mes capacités, ça m'a fait chier un peu.

Quand je suis arrivé chez-moi, des "fish'n chips"... de doré, m'attendait. J'ai tout mangé, c'était délicieux, merci Nancy!

Il faudra bien que je vous parle, un jour, de Marie-Hélène et de son Français. Ils se sont connus ici. Il est reparti en France... et l'histoire continue, un peu, beaucoup, grâce à internet, MSN et webcam. Il est vraiment trippant "son" Français, je le dis parce que je le pense. Il est supposé me lire... éventuellement!

Je pourrais vous parler de "madame la présidente", vous dire que je la trouve encore jolie, douce, qu'elle a vraiment des beaux yeux... mais je me retiens. Un jour à la fois!

P.S. La photo est encore une gracieuseté de l'ange... le jour n'est pas loin où ce seront les miennes!
@