Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, août 13

Sous le ciel de Radisson...


Nous avons un été extraordinaire!

J'ose pas le dire trop fort car je sais que ce n'est pas le cas partout.

C'est drôle de voir les touristes se plaindre qu'il n'y a pas de poisson. Il y en a en masse du poisson ici, mais il faut savoir où!

Je n'ai pêché que deux fois depuis le début de la saison. Le deuxième "voyage" fût plus fructueux que le premier. Francis et moi avons pris 23 petites truites en moins de deux heures.

Je suis décroché de l'actualité plus que jamais. La seule chose qui sort de la télé depuis quelques mois, c'est de la musique, 24 heures par jour. Ça va peut-être me revenir mais, y'a tellement plus trippant!

Avant que Pékin obtienne les jeux Olympiques, ça m'intéressait. Je connaissais moins la situation au Tibet. Maintenant ces jeux me dégoûte. Ceci étant, nos Canadiens n'ont pas encore gagné de médailles. Les commentateurs doivent être sur le bord de la dépression, comme d'habitude.

J'ai entendu à travers les branches que Hydro-Québec déverserait de l'huile usée dans les réservoirs. Celui qui me l'a dit semble sûr de son coup. Nous avons comme projet de se rendre sur place et de prendre des photos.

Je suis dû pour une semaine de vacance.

Cette semaine 3 employés quitteront l'épicerie. Il y a beaucoup de roulement de personnel dans cette épicerie, parfois c'est "platte", mais les patrons ne sont pas la cause. Au contraire, quand tu fais ton travail, ils t'apprécient, ça se sent. Mais, c'est pas tout le monde qui "capote" sur Radisson.

Ah oui, il fait encore très beau aujourd'hui. ;o)

P.S. J'ai fait un bon coup d'avoir prêté mon appareil photo à Valérie, n'est-ce pas?
@

3 commentaire(s):

  • At 15 août 2008 à 08 h 44, Blogger Zoreilles said…

    Avec Francis? Vous étiez deux seulement? 23 truites? Tu en a remis à l'eau quelques-unes, j'imagine? Ou alors, tu as ce qu'on appelle ici un « permis de pêche international »...

    Si ce qu'on t'a raconté est vrai et que tu prends cette photo en preuve, tu t'attaques à gros...

    Le roulement de personnel à ton lieu de travail, ça doit te démotiver un peu, non? Tu crées des liens, tu t'attaches et pffft, ils s'envolent vers le sud, comme les outardes ces temps-ci... Crocodile Dundee m'a dit qu'il en avait vu une soixantaine cette semaine, direction franc sud. J'ai dit : « Pas vrai? Pas déjà? »

     
  • At 15 août 2008 à 09 h 38, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Ici nous avons droit à 15 truites par permis.

    S'il fallait que ça soit vrai, c'est sûr que je vais en parler...

    Pour dire franchement, non ça ne me démotive pas. Ça me rend un peu triste pour certains, mais je m'en remet assez vite.

     
  • At 15 août 2008 à 09 h 52, Blogger Zoreilles said…

    Hé que je te reconnais!

    ;o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil