Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, août 17

Nulle part...


Je met au défi mes lecteurs Radissonniens de me dire où est ce sentier... qui n'en est pas un !
@

8 commentaire(s):

  • At 18 août 2008 à 08 h 03, Anonymous Anonyme said…

    Superbe photo Guy ! Ces sentiers apaisants qui mènent on ne sait où, ça me fascine bien davantage que les nuages, même s'ils sont magnifiques.

    C'est d'ailleurs une photo de ce type que j'ai en fond d'écran. Je l'ai baptisée "sentier enchanté".

    Bon lundi à Radisson !

    Lise

     
  • At 18 août 2008 à 08 h 07, Anonymous Anonyme said…

    Ignorant où il mène ce sentier qui n'est pas censé en être un, je n'ai pas répondu à la question, mais j'imagine très bien une jolie maisonnette dans les bois ressemblant au camp de Zoreilles...

     
  • At 18 août 2008 à 13 h 10, Blogger Zoreilles said…

    Charmant clin d'oeil, Lise, mais non, je ne croirais pas qu'il mène à un camp... Par contre, tu peux continuer de l'imaginer ainsi, c'est tellement apaisant, comme tu dis!

    Guy, je ne suis pas de Radisson mais je tente ma chance... au hasard... C'est un faux sentier, je suis d'accord, occasionné par l'écoulement des pluies, à partir du chemin qu'on devine plus haut (entre Radisson et LG2, je dirais) et qui va en direction de la rivière, en contrebas...

    Mais je pète de la broue, là, parce que quand je suis allée là-bas, ça fait un bail, j'ai pas vu ce paysage-là...

     
  • At 18 août 2008 à 20 h 14, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: Je commençais à m'ennuyer de toi. Étais-tu en vacances?

    Zoreilles: Belle tentative, mais...

    Je vois ce faux sentier à tous les jours. Il est dans le village, sur Desgroseillers, pas loin de Dutilly. Il est très court, il ne mène vraiment nulle part... mais il me fascine.

     
  • At 18 août 2008 à 22 h 39, Anonymous Anonyme said…

    Peut-être mène-t-il à un ancien lieu de rencontres interdites?

    Je dis ça comme ça! :o)

     
  • At 19 août 2008 à 08 h 08, Blogger Zoreilles said…

    J'étais pas si loin, au moins, c'est dans le village!

    Un sentier qui ne mène nulle part, tu dis? Des fois, on peut rester surpris!

    Ça fait drôle, hein, la rue Desgroseillers... à Radisson? Dans nos livres d'histoire, Radisson et Desgroseillers étaient des découvreurs, des alliés qui ont fait la traite des fourrures jusqu'à la... Baie James. Radisson était le leader des deux, en fait, on n'imagine même pas qu'il pourrait y avoir une rue Radisson à Desgroseillers.

    Il y a par chez nous une madame Desgroseillers, très âgée maintenant. Elle se dit la dernière descendante directe de la lignée du fameux Desgroseillers. Elle a écrit un livre sur son ancêtre pour rétablir les faits. Elle n'a pas une grosse admiration pour Radisson, elle...

     
  • At 19 août 2008 à 09 h 17, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza: Il mène où on veut... si on veut!!!

    Zoreilles: Merci pour le cours d'histoire. ;o)

     
  • At 19 août 2008 à 16 h 34, Anonymous Anonyme said…

    Guy, non je n'étais pas en vacances. Mais je lis toujours, partout. Je suis juste plus discrète, ou du moins j'essaie de l'être. Ça vaut mieux quand le moral vole bas, ce qui arrive à tous. Quand on ne trouve rien de beau à dire mieux vaut se taire...

    J'oublie toujours de dire que j'aime les changements dans la présentation de ton chez-vous virtuel.

     

Publier un commentaire

<< Accueil