Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, novembre 30

Le jour du poème

Versez

Versez ce doux parfum d'extase qui m'énivre!
Que je déguste et goûte à ce noble élixir,
Qu'il soulage mon coeur qui souffre le martyr,
Qu'il redonne allégresse à ma façon de vivre.

Versez! Versez encore une coupe de plus!
Ma bouche fait appel à son goût exotique,
Qui peut être malheur autant que bénéfique,
Moi, je veux retrouver cet être que je fus.

Versez! Versez toujours même si ma main tremble,
Jusqu'au dernier instant que nous vivrons ensemble,
Quand très las, les yeux clos, m'éteindra l'agonie.

Je veux que le vin coule en toute liberté!
Qu'on chante autour de moi ce que j'ai tant aimé!
Les plus beaux chants d'amour et odes à la vie!

Quand les hommes vivront d'amour, Raymond Lévesque
Que c'est beau la vie, Jean Ferrat
Ne me quitte pas. Jacques Brel
Hymne à l'amour, Edith Piaf

Laureano Soares
Rêves orphelins, page 132
@

3 commentaire(s):

  • At 30 novembre 2009 à 12 h 24, Anonymous Anonyme said…

    Monsieur Guy Vandal,

    Je tiens à vous dire un Infini Merci pour tout l'espace que vous consacrez sur votre Blog à la publication de mes "humbles vers" de Rêves orphelins.

    Merci à Karine "ma grande" pour avoir eu la délicatesse de vous offrir mon recueil.
    Je réalise qu'il ne pouvait tomber dans d'aussi bonnes mains.

    Merci à vous tous qui lisez mes vers, pour tous ces beaux mots que vous avez laissé dans vos commentaires.

    À vous tous, braves gens du Nord, je vous dis Merci et, bien plus... Je vous aime!

    L.Soares

     
  • At 30 novembre 2009 à 14 h 57, Blogger Guy Vandal said…

    Héhé...

    Cher Monsieur Soares, bienvenue dans le rose. Ici, vous êtes chez-vous, c'est pas compliqué!

    P.S. Pis bon, je dis ça comme ça, pour lire ce poème, ça aide d'écouter en même temps les chansons. Non mais, avouez que Monsieur Soares sait de quoi il parle...

    Ce grand homme, Portugais d'origine, quand il est arrivé au Québec, il ne connaissait pas un seul mot français, est tombé, littérairement, en amour avec la langue française.

    Je le comprend, elle est tellement belle la langue française.

    Longue vie à vous, cher vieux jeune homme!

     
  • At 30 novembre 2009 à 17 h 57, Anonymous suzanne said…

    C,est pas compliqué je me suis nourrie de tout ces belles lignes de poésie si bien écrit par une personne qui m,est tres cher... tu as l,ame a la tendresse.Ces recueilles de bonté qui fait roulée quelque ptite larme de bonheur sur nos joueset vla...ont repars en neuf ,la journée commence du bon pied...MERCI!

     

Publier un commentaire

<< Accueil