Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, janvier 19

Ce qui frustre

Quelques réflexions...

L'essence coûte plus cher à Montréal qu'à Matagami. Et pourtant, les ''chroniqueux'' médiatisés tentent quand même de faire croire à la population que c'est normal. Y'a des coups de pied au culs qui se perdent, tout comme plusieurs voleurs en liberté.
***
La création de villes fusionnées devait entraîner d'importantes économies d'échelle, avait affirmé le gouvernement péquiste à l'époque. Jean-Pierre Aubry affirme que cette promesse ne s'est jamais concrétisée. (Désolé, la page est déjà introuvable)

Dans ce texte on apprend que c'est à Montréal que la fonction publique est la plus dispendieuse au Québec. Manifestement, y sont pas chanceux les Montréalais.
***
Les péquistes au pouvoir et les péquistes dans l'opposition, c'est, depuis le début des années 80, le jour et la nuit...

Le député péquiste de Prévost, Gilles Robert, a demandé à la Commission municipale du Québec de faire enquête sur les nombreuses allégations d'élections clé en main dans les municipalités du Québec. Selon lui, il est temps de faire le ménage.

Il y a pas mal longtemps que le ménage devrait être fait dans les municipalités du Québec. Sauf que les péquistes ont autant d'amis dans la magouille que les libéraux. C'est pas demain, même avec un gouvernement dirigé par madame, que ça va changer.
***
Tout le monde sait que la TVQ a augmenté de 1% au début de janvier. Il n'y aura pas que la TVQ comme augmentation cette année. Il y aura aussi, le pétrole, la nourriture, le logement, et... le salaire minimum. 15 cents de plus de l'heure... en mai. Faut laisser le temps aux employeurs de ''respirer''. Pour une semaine de 40 heures, ça veut dire six dollars de plus par semaine. Le gros lot quoi!
***
Catégorie: Cette nouvelle a toute les caractéristiques d'une bombe.

Et c'est pas n'importe-qui qui le dit...

«C'est clair qu'il y a du blanchiment d'argent qui se fait (dans le secteur de la construction), alors le crime organisé a intérêt à s'y joindre, à s'y infiltrer pour blanchir son argent» (Yves Mercure, Président de la FTQ-Construction)

Si cette déclaration du président de la FTQ ne sonne pas les cloches de notre ''charrue gouvernementeuse'', et qu'il ne déclenche pas IMMÉDIATEMENT une enquête publique sur l'industrie de la construction... continuons de nous serrer la ceinture, on va en avoir besoin!!!
***
C'est dommage mais vous savez quoi? La nouvelle citée plus haut, sera complètement éclipsée par le rapport que rendra public cet après-midi le juge Bastarache.
***
Ce qui ne fruste pas.

C'est probablement la fatigue, et le manque d'expérience, qui m'a fait vous dire que je ne serais pas serveur longtemps. Depuis le début de l'année, je me mets moins de pression, ça va mieux!
***
Matagami fait sa belle. La semaine passée, le temps nous a encore re-peinturé les arbres en givres, c'était encore très beau.
***
Bon, Toutoune ne se peut plus, elle veut absolument jouer avec moi. Faque, je vous laisse... pis je vous aime. ;o)
@

7 commentaire(s):

  • At 19 janvier 2011 à 17 h 38, Anonymous Anonyme said…

    J'aime bien les petites annonces "qui ne frustent pas" et heureusement, y'a pas juste du "noire" dans la vie! youppi! contente de te lire mon ptit guy ... je t'aime... et il me semble que ça fait un bout que je te l'ai pas écrit... ahaha marie la tanante xxxxxx

     
  • At 19 janvier 2011 à 21 h 37, Blogger Esperanza said…

    Hey! Salut!

    Excellent billet mon cher! Merci!

    On est pas mal sur la même longueur d'ondes.

     
  • At 19 janvier 2011 à 22 h 43, Anonymous Suzanne said…

    Guy je crois qu'ont est tous d'accord avec ce que tu a écrit...avec tout ce qui nous tombent sur la tête présentement,l'essence qui ne cesse d'augmentée, la TVQ...1% de plus, et aussi la petite augmentation de salaire qui au yeux des employeurs est énorme et toute la gang de mangeux de merde au gouvernement, il y a de quoi à faire des ulcères d'estomac...mais faut rester positif, ont ne sais pas ce que demain va être, en attendant je te dit bye bye ti-frère xxx et aussi un câlin pour toutoune !

     
  • At 20 janvier 2011 à 08 h 13, Blogger Guy Vandal said…

    M.H.: Je commence sérieusement à m'ennuyer... pis je t'aime aussi.

    Esperanza: Bzzz. Merci. :o)

    Suzanne: Demain, les magouilles vont continuer... pis Toutoune fait dire bonjour à ma tante!

     
  • At 26 janvier 2011 à 22 h 58, Anonymous mhfortin said…

    Ti guy Ti guy
    jtenvois 15 becs aujourdhui
    16 bec pour demain et 20 becs pour vendredi puisque c'est ta fête!!!! pis si tu lfais le calcul ca fait des becs en titi!!

    ahaha je serai la première sur ton blogue au moins!!!!!!! xxxxxxxx

     
  • At 27 janvier 2011 à 05 h 28, Blogger Guy Vandal said…

    M.H.: 51 becs... pour 51 ans. On voit que tu sais compter. Je les prend toute!

    Merci, pis gros câlin.

     
  • At 27 janvier 2011 à 18 h 43, Anonymous Anonyme said…

    :0)

     

Publier un commentaire

<< Accueil