Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, avril 28

C'est louche

J'ai de la misère à comprendre les casseurs dans les manifestations des étudiants.

Je veux bien croire que le gouvernement ne semble pas vouloir reculer, ça se peut que ça soit enrageant, mais ce n'est pas une raison... pour donner raison à tous ceux qui, parce que mal informés, sont du côté du gouvernement, plutôt que d'appuyer les étudiants.

On sait que dans ce conflit, le journal à Péladeau prend la part de la minorité dominante. Mais les casseurs sont-ils vraiment des étudiants enragés? Ou bien ils sont là pour faire dévier le débat?

Parce que maintenant, c'est pas les revendications qui font la UNE. C'est le vandalisme et les arrestations.

Le gouvernementeur Charest doit être très satisfait. Il peut continuer de gaspiller notre argent, il peut continuer de donner nos richesses naturelles... les médias n'ont pas le "temps" d'en parler!!!


@

6 commentaire(s):

  • At 28 avril 2012 à 22 h 40, Anonymous Suzanne said…

    Comme exemple, le Plan Nord qui est plus important que la richesse de nos jeunes étudiants qui de près sont notre et leurs avenirs qui pour tous serait profitable...préconisons l'éducation mais à quel prix, Charest veut étaler sur 7 ans les déboursés et frais de scolarité. non mais y prend le monde pour des caves, j,espère que nos notables s'attendent pas à ce que les étudiants baissent les bras devant une supposée compréhension de la part de se gouvernement pourri,décrisse de là Charest...va faire un tour chez Costco avec ton fière à bras et laisse les étudiants continuer à revendiquer leurs droit....GROS CON. sur ce...bonne soirée mon frérot xxx

     
  • At 30 avril 2012 à 22 h 30, Anonymous marie popinette said…

    Moi je me demande pk en ce moment nous avons des frais de scolarité aussi bas comme c'est le cas pour terre-neuve-et-labrador et aussi le Manitoba. Ailleurs, au Canada, les frais de scolarité sont presque le double. por qué?

    Si je suis Jean Charest et que je me compare aux autres, chose que nous faisons tous, je me dis que c'est faisable de monter ces frais étant donné que ça fonctionne ailleurs ??!!

    Éclairer moi d'un point de vue analytique s.v.p.

    Bien sûr, il serait intéressant d'avoir des institutions avec aucun frais ou des frais minimes ... mais on s'entends tu que le gouvernement va aller chercher les sous ailleurs dans nos poches en prétextant une contribution obligatoire pour tel ou tel raison pour tenter de rebooster le tout?

    Comme par exemple, la fameuse "contribution santé" que notre cher gouvernement a ajouté (ligne 448 du rapport d'impôt) qui a passé de 25$ en 2010 à 100$ en 2011. Me semble qu'on en payait déjà pas mal pour la santé, ça aurait tout l'air que non.

    En définitive, j'ai étudié, je me suis endeté et je m'en suis sortie. C'est un investissement pour une société mais avant tout un investissement personnel d'aller à l'école.

    J'admire que les étudiants tiennent leur bout mais sont-ils assez pesant? Protestent-ils sur les bonnes choses? Est-ce une bataille perdue d'avance?

    Merci et bonsoir. :))

     
  • At 30 avril 2012 à 22 h 31, Anonymous marie popinette said…

    et...
    je t'aime ti-guy!

     
  • At 1 mai 2012 à 08 h 30, Blogger Zoreilles said…

    J'endosse ton billet. Je me fais des réflexions semblables.

    À l'heure actuelle, qu'on soit pour ou contre le gel des frais de scolarité, la gratuité des études post-secondaires ou une augmentation moindre que les 75 % annoncés, peu importe, le fond de la question, c'est qu'il y a un ras-le-bol généralisé de ce gouvernement et j'ai peur qu'à la fin, selon les derniers sondages, (58 % de la population se rangent du côté de la position du gouvernement même s'ils en sont insatisfaits de ce gouvernement) ce soit justement l'équipe Charest qui y gagne...

    Les casseurs auront réussi à faire diversion.

    Le mouvement étudiant commence à se diviser, j'aime pas ça... On a tout fait au gouvernement et dans les médias pour en arriver là.

     
  • At 1 mai 2012 à 08 h 33, Blogger Guy Vandal said…

    Marie: Ce gouvernement est un des plus corrompu de l'histoire. Il DONNE nos richesses naturelles. Il DONNE des contrats à ses amis, des amis qui ne se gênent pas pour faire grimper les coûts, parfois même les doubler.

    Il y a énormément d'argent qui se gaspille dans la fonction publique, le ménage ne se fait jamais.

    Hydro-Québec peut dépenser sans compter, il n'a de compte à rendre à personne.

    Pourquoi il faudrait que ce soit les étudiants qui écopent, alors que cette province est épouvantablement mal administrée?

    C'est toute la population qui devrait descendre dans la rue, pas juste les étudiants.

    Parce que bientôt, il n'y aura plus de classe moyenne. Il n'y aura que des riches et des pauvres.

     
  • At 1 mai 2012 à 08 h 37, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Tu as tout à fait raison...

    On a tout fait au gouvernement et dans les médias pour dévier le débat. Ça fait longtemps que les médias ont abandonné leur quatrième pouvoir.

    C'est absolument dégueulasse de les voir ramper devant la classe dominante. Dégueulasse et scandaleux!

     

Publier un commentaire

<< Accueil