Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, août 22

Marois pour les nuls

Les osties de conditions gagnantes sont de retour.

Je tiendrai un référendum au moment où j'aurai l'assurance qu'une majorité de Québécois seront d'accord pour que l'on devienne un pays. Pauline Marois

Quand elle aura l'assurance. Tabarnak.

La question que tout journaliste devrait poser à Pauline: Allez-vous faire la promotion de la souveraineté pour qu'un jour une majorité de Québécois veulent que le Québec devienne un pays?

Un vendeur qui ne ferait pas la promotion de ses produits, n'en vendrait pas. Ça prend pas une dixième année réussie pour comprendre ça. C'est la même chose pour la souveraineté. Landry s'est assis sur son cul en attendant les conditions gagnantes, on voit ce que ça a donné.

Ceci étant dit, j'ai changé d'idée. Je ne voulais pas connaitre Luc Ferland le candidat péquiste de notre comté, mais je l'ai rencontré dimanche matin à mon travail. Et je lui ai promis que je voterais pour lui. Il a l'air sympathique, sur les pancartes ici, c'est lui qui a les yeux les plus honnêtes.

Il aurait voulu que j'essaie de convaincre d'autres personnes, je lui ai dit de ne pas exagérer. C'est déjà pas évident de voter en se bouchant le nez!
@

8 commentaire(s):

  • At 22 août 2012 à 13 h 06, Blogger Zoreilles said…

    Tu vas voter Luc Ferland, PQ dans Ungava? Ah ben là, tu m'étonnes... Je pensais jamais que tu pourrais voter PQ!

    Mais je suis contente que tu tiennes compte de la valeur du candidat indépendamment de son parti. Luc Ferland n'est pas un opportuniste, c'est un gars qui a des convictions et des belles valeurs, qui a fait du beau travail dans le Nord, il inspire le respect.

    Dans ta circonscription électorale, Sylvain Couture (QS) aurait également été un bon choix.

    Gérald Lemoyne, c'est tout un monsieur, j'ai admiré pendant longtemps son courage et son implication pour Lebel-sur-Quevillon mais malheureusement il a été recruté par le PLQ, et là, même en me bouchant le nez, je serais pas capable de voter PLQ!!!

     
  • At 23 août 2012 à 10 h 22, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: J'ai déjà rencontré Lemoyne lors d'un conseil municipal à Radisson et disons que je ne me suis pas très bien entendu avec lui.

    Pis sur ses pancartes, on ne peut pas dire que ses yeux inspirent confiance.

    Je le crois opportuniste.

    Oui je vais voter PQ... un vote stratégique, mais surtout un vote pour l'homme qu'est Luc Ferland.

    Pis tu peux être bien certaine que je vais avoir son parti à l’œil. Il l'a su!

     
  • At 23 août 2012 à 12 h 15, Blogger Guy Vandal said…

    Non mais calvaire, pour faire plaisir aux militants... et conserver son poste, la Marois dit oui aux RIP(référendum d'initiative populaire). C'était plus tôt cette année.

    Pis là, elle dit qu'un gouvernement péquiste ne serait pas obligé de tenir un référendum sur la souveraineté, même si 15% des électeurs signent un registre en ce sens.

    Pis je vais voter pour ça moé tabarnak. :0(

    Ostie de calisse... Ferland, viens icitte, j'ai affaire à toé!

     
  • At 24 août 2012 à 18 h 35, Blogger Esperanza said…

    Hahahaha! La campagne électorale a l'air pas mal meilleure dans ta tête que dans les journaux!

     
  • At 27 août 2012 à 15 h 38, Blogger Zoreilles said…

    Guy, je sais pas trop si je dois rire ou pleurer!!!

    Mais avec toi, en tout cas, la campagne électorale est loin d'être plate!

    Je dis ça de même là... Si jamais tu décidais de voter pour le parti plutôt que pour l'homme, dans Ungava, le candidat QS, c'est Sylvain Couture!!!

    Ça n'empêche pas que Luc Ferland, c'est un bon yâbe pareil, hahahaha!

     
  • At 28 août 2012 à 18 h 19, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: J'ai donné ma parole à Luc Ferland, je vais la tenir. Mais disons que s'il était proche de moi, il saurait ce que je pense de sa cheffe.

     
  • At 29 août 2012 à 08 h 06, Blogger Zoreilles said…

    D'après moi, il doit déjà le savoir, tu n'es pas le genre à avoir la langue de bois et le double discours!!!

     
  • At 30 août 2012 à 00 h 39, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Quand je l'ai rencontré, y'avait avec lui son conseiller. Pis son conseiller m'a dit; tu ne seras pas déçu. Je lui ai répondu textuellement... c'est ben mieux parce que vous allez le savoir en criss.

    Ça a sorti tout seul, que veux-tu. :0)

     

Publier un commentaire

<< Accueil