Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, juin 27

Matagamineries

Parce que j'ai rien à dire!

-Toutoune a les yeux dans la graisse de "beans".

-Soeurette que j'adore est venue faire son tour. Je pense qu'elle a bien aimé. Pis le monde ici... l'adopterait n'importe quand!

-Un touriste m'a demandé, au début de la semaine, si il y avait un été à Matagami. Ben oui on va en avoir un. En attendant, le soleil... il est dans le coeur de certains habitants. C'est loin de rien!

-Un des membres du trio des rigolos nous quittera. C'est pas lui qui a décidé.

-Le trio  des rigolos c'est; Ti-Mile, Le thon,... pis moi.

-Ma gérante est devenue une très grande amie. On peut se parler de n'importe quoi.

-Comme parler de cette perle rare... qu'est le membre du trio qui nous quittera.

-C'est tout un bonhomme!

-Tout le monde l'aime ici. Ça ne peut faire autrement, il aime tout le monde.

-Pause écriture. J'ai Toutoune sur moi, qui ronronne, pis qui veut se faire flatter.

-Ti-Mile, tu vas nous quitter.

-Mais à bien y penser, Ti-Mile, tu ne quitteras jamais Matagami. Tu seras TOUJOURS LÀ pour ta Moumoune, SURTOUT, mais aussi pour tous ceux qui t'ont connu. T'es tellement généreux.

Merci Ti-Mile. T'es une inspiration. T'es un leader. Dans le fond de tout, t'es de le race des vrais.

Pis de ça, y'en a pas beaucoup.

"Criss qu'on mène une belle vie à Matagami." (Ti-Mile Poirier)
@

10 commentaire(s):

  • At 27 juin 2012 à 23 h 01, Anonymous Suzanne said…

    Tu dit tout ce que j'avais envie de dire....j,ai tellement adorer mon séjour et j,ai reçu la plus belle accueil que je pouvais espérer, et les Matagamiens sont d'une générosité...j'ai dans le coeur de très beaux souvenirs et aussi des nouveaux ami(es), j'ai déjà envie d'y retourner
    Ti-Mile, Le Thon, Dan, Marie-France, Carole et Carole, Nathalie et tes enfants et tout ceux qui m'ont acceptez dans leur Patelin...et que dire de mon petit frère qui m'a reçu comme une princesse....Je suis rester sur mon appétit, car mon séjour à été court...mais ce que je sais , l'adopter c'est l,aimer
    je vais revenir vous voir et Ti-Mile tu a une grande place dans le fin fond de mon coeur a tout jamais.
    Merci pour ce que j'ai vécu avec vous tous...mes ami(es) ce n'est qu'un aurevoir :)

     
  • At 28 juin 2012 à 10 h 46, Blogger Guy Vandal said…

    Suzanne: On t'aime!

     
  • At 29 juin 2012 à 17 h 36, Anonymous Lise said…

    Bonsoir Guy,

    le touriste qui t'a demandé s'il y avait un été à Matagami devrait venir se faire cuire à l'étuvée dans l'enfer de l'été montréalais (à moins qu'il en soit un); ça empire d'une année à l'autre et il faut être né dans cette merde pour supporter ça.

    Ces matagamineries révèlent beaucoup à propos de ta vie, et ça fait plaisir. Toutoune sur tes genoux approuve sûrement tout ce que tu écris dans ce billet.

    Je ne connais pas ton ami Ti-Mile qui s'en va, mais en te lisant et aussi le commentaire de ta soeur Suzanne (je suis sûre qu'en effet tu l'a reçue comme une princesse) j'ai l'impression de partager un beau moment d'intimité. Alors merci!

    Lise sans blogue xx

     
  • At 30 juin 2012 à 16 h 13, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: "ça empire d'une année à l'autre"

    5 ans que je suis parti, je ne regrette rien. Pollution + Canicule = Beurk!

    Juste au moment où je décide de répondre à ton commentaire... Toutoune DÉCIDE de monter sur moi pour se faire flatter. Elle doit te connaître.

    Tu adorerais Ti-Mile.

    Merci d'être passée. :o)

     
  • At 30 juin 2012 à 20 h 27, Anonymous Lise pas de blogue said…

    Guy j'ai un aveu à confesser; je ne connais pas Ti-Mile, mais j'ai lu l'échange de commentaires entre Zoreilles et toi sous l'un de tes billets, donc le beau nom de Poirier ne m'est pas inconnu.

    Je m'étais régalée en silence (je suis une voyeuse qui s'ignore), et rien au monde ne m'aurait incitée à briser une si belle intimité.

    Il faut savoir être discret (discrète) parfois...

    :-D

     
  • At 30 juin 2012 à 20 h 42, Anonymous Lise said…

    Guy, ma mémoire défaillante m'a fait imaginer des choses. Les Poirier c'est chez elle que Zoreilles en a parlé.

    Je crois qu'il est temps que je cesse de boire et de me droguer...

    ;-)

    Misère!

     
  • At 2 juillet 2012 à 23 h 03, Anonymous Suzanne said…

    @ Lise, c'est vrai que j,ai eu un accueil digne de ce nom et les gens sont tellement chaleureux et aimable, mon séjour à été des plus réjouissant et que de plaisanteries partager et de rires... mais aussi une complicité entre tout qui est très présente, c'est pas tout les jours que l'ont peux vivre d'aussi bon moment, Guy est très aimé dans son patelin et c'est réciproque avec ses ami(es) qu'il fréquente...c'est beau de voir à quel point les gens se tiennent de part l,amitié qui les unis...j,attend déjà le moment pour y retourner....vraiment :)

     
  • At 5 juillet 2012 à 20 h 00, Anonymous Lise said…

    @Suzanne

    Guy est très aimé je n'en doute pas, même si parfois il semble avoir du mal à imaginer la sympathie qu'il inspire à tous (trop modeste). Depuis qu'il a quitté la merveilleuse (hum!) ville de Montréal son écriture se fait rare, mais je suppose que c'est parce qu'il est heureux (ce qu'il dit lui-même) et n'a rien à dire selon lui; ça c'est son opinion mais nous on en prendrait davantage n'est-ce pas?

    Guy est un homme généreux, sensible et attachant; je suis certaine que sa petite soeur est d'accord...

    :-DDD

    :)

     
  • At 12 juillet 2012 à 10 h 39, Blogger Zoreilles said…

    J'arrive en retard mais je voulais rien manquer!

    Quel bonheur tu as vécu de recevoir ta soeur... Et tu as su lui faire « vivre » le Matagami que j'aime tant, le Matagami toujours aussi attachant et magnifique, à cause de sa nature et de ses habitants, bien sûr. T'es tout un ambassadeur!

    Ti-Mile s'en va? Ti-Mile à William à Emmanuel à Léon? Il s'en va où?

    Dans une petite ville tissée aussi serré, quand quelqu'un s'en va, on ne l'oublie pas, on s'en ennuie et on garde contact, en attendant de se revoir...

     
  • At 13 juillet 2012 à 04 h 52, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Ti-Mile, y s'en va pour un monde meilleur... apparemment.

     

Publier un commentaire

<< Accueil