Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, juin 11

Légèreté carnetière... du dimanche !

Les doigts me démangent, il faut que j'écrive quelque chose...

Au moment ou ce mot est écrit, je ne sais pas quel sera le sujet de ce billet. Je n'ai rien à commenter. Je pourrais vous parler de la coupe du monde de soccer, du PQ, ou du débat des candidats au leadership PLC, mais bof...

Je pourrais vous faire un sermon, c'est dimanche. Sauf que, le curé en moi est tellement défroqué. Savez quoi ? J'ai probablement juste envie de vous dire bonjour...

Bon, c'est vrai. Ce billet est complètement inutile. Mais puisque vous êtes venu faire un petit tour aujourd'hui, je vous dis merci... et bonne journée !

Je ne suis pas rassasié, les doigts me démangent encore. Bon OK, parlons de La Ruche. Je l'aime notre Ruche. Je ne sais pas, je fabule, mais je lui trouve un côté magique. J'aime et j'adhère à tout ce qui a été écrit jusqu'à maintenant. Savez quoi ? J'aime vraiment ce carnet. Savez quoi ? Je rêve tout le temps...

C'est vrai que je suis un éternel rêveur. Quand j'étais jeune on disait de moi que j'étais idéaliste. Rêver et idéaliser, c'est passablement pareil. On pourrait me qualifier de mongol attardé, qu'on aurait pas tort. Savez quoi ? J'aime l'idée d'être un mongol attardé.

J'écoute, en même temps que j'écris, oui oui je peux faire les deux, parfois, j'écoute donc Richard Desjardins à la radio en canne. Je n'ai rien entendu de la chanson, trop concentré par ce texte, mais je suis content de savoir que Richard Desjardins existe.

Bon, ça fera. Les billets décousus n'ont sans doute pas d'avenir sur le net. Pourquoi j'écris ? Pour crier tout simplement ? Probablement !
@

6 commentaire(s):

  • At 11 juin 2006 à 09 h 48, Blogger André Bérard said…

    Guy, je te soupçonne de plagiat. Tu as sûrement lu mon billet avant d'écrire le tien! ;-)

    Bonne journée à tous ceux qui passeront par ici aujourd'hui. Moi, je vais faire de la photo et ma blonde va peindre. C'est dimanche, la vie est belle!

     
  • At 11 juin 2006 à 10 h 44, Blogger Guy Vandal said…

    Et non André. Ce n'est pas du plagiat.

    Je n'ai pas encore lu ton billet au moment où j'écris ce commentaire. Je le ferai... mais je ne copie pas, crois moi!

     
  • At 11 juin 2006 à 11 h 58, Blogger Frédéric Pauzé said…

    Hé, Guy, il manque peut-être, à tes Google Bombing, le célèbre dangereux fumiste ?

     
  • At 11 juin 2006 à 12 h 53, Blogger André Bérard said…

    Je sais bien que tu ne copies pas. Je suis convaincu que tu as assez d'idées toi-même pour nourrir tes carnets pendant des siècles! ;-)

    Amen

     
  • At 11 juin 2006 à 12 h 55, Blogger Guy Vandal said…

    Le célèbre n'a plus d'adresse. Ça en prend une pour ce genre d'action citoyenne...

    Il faudrait "googlebomber" le PQ. T'as une idée ? Hihihi...

    Ceci dit, le célèbre n'a pas grand chose à part ses grandes dents et ses complets signés, à mon avis. ;-)

     
  • At 11 juin 2006 à 13 h 03, Blogger Guy Vandal said…

    Je suis convaincu que tu as assez d'idées toi-même pour nourrir tes carnets pendant des siècles!

    Merci pour le clin d'oeil André...

    Mais c'est vrai, je n'avais pas lu ton billet. Tu viens de nous rajouter du travail. Mais ça risque d'être une sacrée bonne idée ton affaire.

    C'est sûr qu'il y aura quelque chose dans mon carnet en fin de semaine prochaine. Je ne sais pas quoi, mais c'est un beau défi.

    Bravo... au moins deux fois pour cette idée. :-)

     

Publier un commentaire

<< Accueil