Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juin 6

Haro sur le champignon !

J'aurais le goût de vous raconter pourquoi j'étais absent dans les derniers jours, mais je vais m'abstenir. Sauf pour dire que les "bugs" ne sont pas toujours techniques...

Ça fait quelques heures que je suis de retour et je me rend compte que ça a bougé pas mal dans La Ruche. Héhé...

Je n'ai pas encore fini de faire le tour de tout ce qui s'écrit dans les carnets, mais en vérifiant mon courriel avec Canoë, j'ai vu cette nouvelle hallucinante...

Le manque d'attention des libéraux et des néodémocrates a précipité l'adoption du budget qu'ils dénoncent depuis son dépôt! PC

Non mais avouez que ça sonne arrangé avec "le gars des vues"... à plein nez. Et je n'ai pas encore lu le texte. Le lien, c'est ce qu'on lit sur la page d'accueil de Canoë. Voyons voir la suite...

Je viens de le finir, 10 secondes plus tard. Et comme c'est un texte court, je le reproduis intégralement pour la postérité. Si Canoë est fâché, je l'enlèverai dès qu'on me l'aura signalé. Un délai de 24 à 48 heures est demandé...

***
Ça c'est du journalisme !!!

Le budget adopté!

Presse Canadienne (PC) Isabelle Rodrigue
06/06/2006 16h48 - Mise à jour 06/06/2006 16h56

Peut-être n'étaient-ils pas encore tout à fait réveillés ou peut-être est-ce dû à un manque d'attention, mais les députés libéraux et néodémocrates ont vu l'adoption du budget leur passer rapidement sous le nez, aujourd'hui, sans que cela suscite même un mot d'objection de leur part.

Bien que les deux formations politiques n'ont jamais cessé de s'opposer au budget conservateur depuis son dépôt, les députés qui étaient en Chambre ce matin n'ont pas réagi lorsque le président des Communes a invité les parlementaires à prendre la parole pour la poursuite du débat. Personne n'a bougé de son siège.

Les députés ne se sont pas plus manifestés lorsqu'il a été proposé de l'adopter en troisième lecture. Pas même un petit cri «sur division» n'a été entendu, ce qui aurait au moins donné l'impression qu'ils s'opposaient à l'adoption.

Ce n'est que quelques minutes plus tard que le critique libéral des Finances, John McCallum, s'est aperçu de son erreur et a exigé qu'on lui explique ce qui s'était passé.

Mais pour libéraux et néodémocrates, le mal était fait.

«Je veux remercier le député (...) d'avoir voté pour le budget», n'a pu s'empêcher de lâcher le ministre des Finances, Jim Flaherty, tournant le couteau dans la plaie de son adversaire M. McCallum.

***

Je vous ai parlé de nouvelle hallucinante. Vous savez ce que me dit mon petit doigt ? Les néodémos et z'autes libélaux ont mangé de l'omelette pour déjeuner. Et comme celle aux champignons était la plus chère, c'est ce qu'ils ont pris, tous.

Sauf qu'elle était la plus chère, parce que les champignons à l'intérieur... étaient magiques !
@

1 commentaire(s):

Publier un commentaire

<< Accueil