Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, juin 3

C'est pas facile... travailler !

Ah les lecteurs. Que serait le journalisme sans eux !!!

On remarque de plus en plus que les blogueur-journalistes font appel à leurs lecteurs pour l'inspiration. Le nouveau locataire du "3 et demi, chauffé et meublé" n'y manque pas...

« Je le constate depuis que j’ai accepté mon nouveau mandat de chroniqueur Internet, il est humainement impossible pour une seule personne de tout lire et de dénicher toutes les bonnes histoires. J’ai beau lancer mon filet 100 fois par jour dans cette mer d’information, mon sonar en main, j’arrive pas à remonter tous les bancs de poissons que je souhaiterais. Et c’est là que je compte sur vous. Un onglet spécial, Suggérez une histoire, a été placé dans la colonne de droite de ce blogue. Si vous avez une idée de reportage, c’est simple, vous cliquez dessus et vous me l’écrivez. Je vous en serai éternellement reconnaissant. Ma blonde, qui trouve que je passe trop de temps accroupis devant mon ordi, aussi…(Source)

Ou l'art de faire faire son travail par les lecteurs. C'est vrai que c'est vaste le web mais c'est Dominic Arpin qui est payé, pas les lecteurs. Ça fait longtemps que Canoë a compris que les forums, les sondages, les appels aux lecteurs dans les faux blogues, ça nourrit pas mal un média d'information.

Nous les carnetiers, n'avons pas cette belle grosse machine qu'est Quebecor pour faire converger nos carnets. Mais nous avons une ruche qui bourdonne, c'est mieux que rien. ;-)
@

1 commentaire(s):

  • At 5 juin 2006 à 08 h 02, Anonymous Anonyme said…

    Un article qui devrait t'intéresser : http://www.liberation.fr/page.php?Article=387078

     

Publier un commentaire

<< Accueil