Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, mai 30

Plus visible... mais toujours inutile !

Ouf. La panique n'est sûrement pas loin de virer en tsunami chez les pseudos-souverainistes...

Le Bloc était le sujet de l'émission Le Point hier. Josée Legault a prononcé ces paroles très juste...

"Le Bloc aide la cause de Stephen Harper au Québec" "Le Bloc est passé de tigre à chaton."

La journaliste a interrogé Gilles Duceppe. On a eu droit à beaucoup de patinage. Pour démontrer que le Bloc est toujours aussi "fort", il s'est lancé dans la même manipulation de chiffres qu'au lendemain de la dernière élection. Si on se fie à cette "tête fromagée", tout va bien pour le Bloc, y'en a pas de problème !!!

Ce Duceppe est réellement endormant à suivre. On sert la démocratie. Si le Bloc n'était pas là, personne ne défendrait la position souverainiste à Ottawa. Ça serait crissement plus utile que ces fumistes défendent la cause souverainiste au Québec, pas à Ottawa.

Mais... ce n'est pas évident de cracher sur $147 000 par année, en plus des nombreux autres avantages sociaux qui viennent avec le "prestige" de député à Ottawa. Il semblerait, selon Le Point, que l'hystérique Michel Gauthier serait devenu doux comme un agneau depuis que les Conservateurs ont été élus. C'est assez significatif. Quand les Libéraux étaient au pouvoir, il était probablement celui qui gueulait le plus fort au parlement.

On a aussi appris hier que le Bloc se doterait un bureau permanent à Québec, histoire d'être plus visible. Bizarre. C'est la stratégie de l'invisibilité qui a fait que ce parti est encore sur la carte. Le mot d'ordre de Duceppe à ses candidats lors des dernières élections a fonctionné à merveille: Vos gueules, c'est moi qui parle aux médias.

Mais ça ne fonctionnera pas toujours...
@