Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, mai 28

Faire semblant... toujours !

Bon, je viens de finir de travailler. Je ne m'endors pas et j'ai du temps à perdre... c'est pourquoi ce billet.

Hier, dans la feuille de choux du scribe de blogueur, Yves Chartrand, un journaliste que Lagacé a vu-de-ses-yeux-vu, conséquemment il existe...

Hier donc, ce "journaliste" a sorti une excellente histoire au sujet du Mont Orford. Bravo. C'est super, sauf que... pourquoi un samedi ? Pour que le texte ne soit pas commenté par la convergence, ni les autres ? Pour faire semblant de faire du journalisme ?

Probablement !

Bien sûr qu'en pensant de la sorte, je deviens automatiquement un théoricien du complot, version Lagacé ou Martineau. Mais les nouvelles qui sortent la fin de semaine, sont très rarement commentées... après. Et pourtant, elles sont souvent très pertinentes.

Non, ce n'est pas parce que la nouvelle est sortie que le travail est terminé. Pourquoi certaines nouvelles sont abondamment "traités", alors que d'autres ne le sont pas ? La réponse est dans la question, les médias et la feuille de choux du scribe de blogueur préférant traiter ce qui est payant pour eux.

Mais là, ce n'est plus de l'information, ça devient de la publicité !
@