Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, mai 23

Pat fait toujours semblant...

Vous savez quoi ? Je commence à guérir...

Ouais. Je me souviens très bien qu'il fût un temps où je me gavais des nouvelles du jour. Je faisais le tour de tous les sites d'informations dès mon arrivée sur le net... plusieurs fois par jour. Ça fait quelques jours que je ne sais à peu près rien ce qui se passe dans ce monde et ça ne me manque pas.

Je prêche pour ma paroisse mais il n'y en pas ailleurs que dans les carnets, de l'information. Oh, il y en a aussi, parfois, dans les blogues, comme ce billet dans celui de Pat Lagacé. Grâce à lui(sic), j'ai appris que...

Le gouvernement du Québec offre un véritable traitement de faveur à la famille Bombardier : un lac enchanteur leur appartenant, situé en plein coeur du futur parc Orford, a été totalement exclu du projet d'agrandissement.

Sauf que ce blogueur étant avant tout un "journaliste", c'est bien certain qu'il ne peut pas s'indigner devant cette information. Tout ce qu'il peut écrire dans son blogue, c'est un titre accrocheur, Avoir des amis, ça n'a pas de prix, et cette courte phrase sacarstique(1) avec un lien...
Un hasard, sûrement...

C'est tout.

Non, il ne peut pas dénoncer haut et fort ce hasard. Non, il ne peut pas interroger les "acteurs" de ce hasard pour en savoir plus. Non, il ne peut pas dire que Charest prouve encore une fois, avec cet autre hasard, qu'il est un incroyable magouilleur. Il est journaliste, mais il ne peut pas faire son travail.

Le métier de journaliste n'existe plus. Maintenant, nous avons des rédacteurs de publicités... et des blogueurs comme Patrick Lagacé. Un genre de nivellement par le très bas, autrement dit.

Mais... y'a les carnets. :-)

1- J'ai ajouté sarcastique après avoir lu que Lagacé pensait que je ne voyais pas le sarcasme. Un peu moins de pédanterie vous irait très bien Monsieur Lagacé.
@