Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, septembre 25

Opportunisme, thérapie... et amitié !

Ça sent pas bon......

« Sur Jean Charest, Louis Morissette m'a étonnée. Ce premier ministre que tout le monde aime conspuer, il ne le trouve pas si mauvais. Il a déploré le manque de respect envers les politiciens. Qui osera se lancer en politique sachant à quelles railleries il s'expose? En bon humoriste intelligent qui sait conclure, il s'est demandé pourquoi on tire toujours sur Jean Charest et jamais sur Marie-Élaine Thibert. »

Je n'ai pas écouté TLMP, je n'ai donc pas entendu Morrissette faire cette déclaration. Mais à première vue, ça sent l'opportunisme à plein nez. Cet "humoriste" n'a jamais été un de mes favoris mais je sais qu'il a une certaine popularité. Que je me demande pourquoi ne changera rien mais bon. On pourrait lancer un débat...

Les artistes sont-ils devenus trop politiquement correcte ? Moi je dis oui, définitivement !

L'auteur de ce carnet, moi-même, vit une crise d'identité carnetière. Après deux mois d'absence, j'ai l'impression d'avoir oublié le pourquoi de ce carnet. C'est que je réalise qu'il n'est pas très différent de Qu'on se le dise !

Mon envie d'écrire dans un carnet ne m'a pas abandonné, mais parfois je manque d'inspiration. Et souvent je me morfond un peu car j'aimerais bien écrire quelque chose, n'importe quoi... pourvu que j'écrive. J'aime ça écrire, je trouve ça extrèmement thérapeutique et je continue de croire que les carnets ont un bel avenir.

Déja, ils sont crissement plus intéressants que les médias traditionnels et ça ne fait que commencer. Et c'est encore plus évident pour moi car quand je reviens, je fais le tour de tous mes carnets préférés avant de lire les MT. Chez mes carnetiers préférés, je sais que les textes seront toujours intéressants. Que je sois d'accord ou pas.

Ceci étant, j'attend de la visite. Ce qui fait que même si je suis en congé pour deux jours, je n'écrirai peut-être pas. Mon "ex" vient passer quelques jours dans le coin. Moi et mon "ex" avons une excellente relation. Elle est vraiment extra mon "ex"...
@

1 commentaire(s):

  • At 28 septembre 2006 à 12 h 03, Anonymous Anonyme said…

    À quelque part, je suis un peu en accord avec Louis Morissette... Je suis d'avis que si la rillerie et la conspuation n'étaient pas aussi présents envers les politiciens (peu importe qui), peut-être que des personnes d'envergure, intelligents et avec de bonnes et vraies idées, seraient peut-être attirés par l'implication politique.

    Ce que nous récoltons, ce ne sont que des carriéristes vides, imbus d'eux-mêmes, qui se foutent de ce qu'on en dit, tant qu'ils récoltent leur chèque et leur pension par la suite.

    Prends Lévesque par exemple... C'est la raillerie qui l'a tuée, pas Pierre-Marc Johnson! Du monde comme Lévesque, il doit bien en rester quelque part. Mais s'ils ont le moindrement le sens du respect d'eux-mêmes, ils n'iront pas en politique.

     

Publier un commentaire

<< Accueil