Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, septembre 21

Un mouton noir à l'ONU...

Le terme est de Joyce Napier de Radio-Canada...

«Nous ne pouvons pas permettre à la dictature mondiale de se renforcer», a-t-il dit, affirmant que «l'impérialisme» américain était «une menace pour la survie de l'humanité».

C'est vrai que l'impérialisme américain est une menace pour la survie de l'humanité. Il est peut-être trop tard. Ceci étant, c'est bien qu'enfin quelqu'un le dise. Hugo Chavez sait que ses jours sont comptés. Il en profite pour dire certaines vérités... très évidentes !

Mais Patrick Lagacé ne voit pas la chose du même oeil...

Il trouve que Chavez a l'air ridicule dans cette histoire là. Il ne dit pas pourquoi évidemment, c'eut été trop demander. Il rajoute aussi... Mais je crois que Chavez n'est pas très sain d'esprit. Dans la ligue des chefs d'État, je me demande ce qui est le plus épeurant... Encore là, le chroniqueur ne fournit aucune explication pour appuyer ses propos.

Je ne pense pas que Chavez soit aussi épeurant que le prétend Lagacé. Il a été victime d'un coup d'état en 2002 mais son peuple l'a rapidement remis au pouvoir... Suffit-il à une minorité de se rebaptiser « société civile » pour pouvoir prétendre renverser un président démocratiquement élu ? C’est ce qu’ont cru, au Venezuela, le patronat, un syndicat corrompu, l’Eglise, les classes moyennes et les médias, qui, le 11 avril, aidés par des généraux félons, ont perpétré un coup d’Etat contre M. Hugo Chávez.

L'administration américaine avait très rapidement appuyé le "nouveau" gouvernement, ce qui est assez significatif. Mais c'est le peuple vénézuélien qui en bout de ligne aura décidé que le pays ne serait pas gouverné par des pions à la solde de Washington.

J'aimerais que nos dirigeants aient le même courage que le président du Venezuela. Le monde ne serait peut-être pas aussi bordélique qu'actuellement !
@