Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, janvier 29

Quelques observations...

J'ai eu 47 ans hier... je ne sens aucun changement.

Patrick Lagacé s'est un peu mis le pied dans la bouche hier à TLMP en comparant une oeuvre du peintre vivant le plus côté au monde à une tête à claque. Il est revenu sur l'affaire Hezbollah/Julien Poulin. C'est clair et net que Lagacé croit tout ce qu'il lit ou entend dans les MT. Sauf que, le Hezbollah a été élu démocratiquement par les Palestiniens. Sur quelles informations crédibles peut-on se fier pour affirmer qu'ils se sont trompés ?

Il a aussi lancé quelques flèches un peu mystérieuses au Devoir (...) Rappelons qu'en novembre, Le Devoir avait été le premier à rapporter que Patrick Lagacé passait à La Presse, ce qui avait contrarié le principal intéressé qui n'en avait pas encore fait l'annonce officielle à ses collègues de l'époque.

Quand vous faites une recherche -Luc Doray Boisclair- avec Google, le premier résultat vous amène à mon carnet anti-Boisclair. Un lecteur a suggéré cette recherche dans le blogue de Lagacé hier soir, les statistiques s'emballent. Merci Patrick.

Les médias sont à fabriquer une nouvelle avec le cas "Hérouxville". Une tempête dans un verre d'eau qui fait réagir tout ce qui scribouille. Martineau en a fait un papier dans la poubelle aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore lu.

Une date à surveiller cette semaine... le 3 février. Il y aura rencontre des présidents du PQ et certains ont promis de poser des questions pointues à leur chef. Il y a aussi le caucus de mercredi et jeudi. C'est à suivre, je pense.

C'est la rentrée parlementaire à Ottawa. Il semblerait que le NPD appuiera le budget de Harper qui devrait être déposé à la fin février ou au début mars. J'ai hâte d'entendre le "patinage" de Duceppe à propos de l'Afghanistan...

J'ai lu ce matin un excellent texte... Les stratégies et techniques employées pour la manipulation de l’opinion publique et de la société. Criant de vérité... et pas trop long à lire, je vous le suggère fortement.

Bonne journée !
@

6 commentaire(s):

  • At 29 janvier 2007 à 12 h 49, Anonymous Henri said…

    Et bien bonne fête en retard mon cher !! :-)

     
  • At 29 janvier 2007 à 15 h 21, Blogger Zoreilles said…

    Bonne fête Qu'on se le dise! T'as célébré ça un peu? :o)

    Le texte que tu nous suggères sur la manipulation de l'opinion publique, je l'ai lu en entier... Ouf, ça fait peur!

    Ce sont là des armes silencieuses mais non moins destructives et j'y reconnais malheureusement pas mal d'affaires qu'on subit dans notre société.

     
  • At 29 janvier 2007 à 16 h 24, Blogger Guy Vandal said…

    Merci à vous deux...

    @Zoreilles...

    Moi aussi j'y reconnais malheureusement pas mal d'affaires qu'on subit dans notre société.

     
  • At 30 janvier 2007 à 16 h 37, Blogger André Bérard said…

    Bon anniversaire en retard Guy!

    Moi, j'aurai 45 ans le 13 février. Ça passe mal! Pour une foule de raisons. Une angoisse profonde, un sentiment d'urgence, de la merde quoi! Comme quoi la quarantaine n'a pas le même effet chez tout le monde. ;-)

     
  • At 30 janvier 2007 à 20 h 47, Blogger Guy Vandal said…

    Ça passe mal! Pour une foule de raisons. Une angoisse profonde, un sentiment d'urgence, de la merde quoi!

    Mon cher André, j'aimerais bien soulager tes angoisses. Tu aimes beaucoup la vie et tu as peur que ça se termine plus tôt que tu l'aurais anticipé. La peur, c'est une illusion... à vaincre.

    Penses donc que tu n'as aucun contrôle là-dessus. Parce qu'en effet, tu n'as aucun contrôle là-dessus. La solution, à mon humble avis, c'est de vivre intensément le moment présent. Intensément jusqu'à minuit, chaque jour.

    Demain, c'est loin !

    Ce que je viens d'écrire est bourré de clichés, je sais. Sauf que malgré tout, je suis convaincu que demain c'est trop tard pour être heureux. Le moment le plus important, c'est le moment présent.

    Un jour t'as 46 ans, le lendemain t'en as 47. Qu'est-ce qui a changé ?

     
  • At 30 janvier 2007 à 22 h 02, Blogger André Bérard said…

    Des clichés? Pour un amateur de photos comme moi, ça se prend bien!

    Merci pour les bons mots!

     

Publier un commentaire

<< Accueil