Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, avril 18

Quand la droite décide.

Je me considère très chanceux de ne pas fréquenter des fonctionnaires aussi sauvages...

« Soupçonné de recevoir de l'aide d'amis pour se nourrir, un assisté social s'est vu couper entièrement son chèque d'aide sociale le mois dernier, après avoir refusé de produire une liste des coordonnées de ses amis et la nature de leur soutien. »

C'est grave en criss. On sait que tu ne peux pas vivre avec ce qu'on te donne, mais ta famille et tes amis ne peuvent pas t'aider. On te permet de quêter, mais pas chez les proches... Si, au lieu de compter sur l'aide de sa mère, la personne en question avait fréquenté les banques alimentaires ou les soupes populaires, cette aide n'aurait pas été comptabilisée.

J'ai souvent passé près d'avoir besoin de l'assistance sociale. Ça me répugnait. J'ai été très chanceux jusqu'à maintenant d'avoir pu éviter. Mais je me met dans la peau de ceux qui n'ont pas le choix et je me désole pour eux.

J'ai pensé à cette nouvelle une bonne partie de la journée. Et dire que pendant ce temps-là, les riches s'enrichissent de plus en plus... et la plupart trouvent le moyen de ne jamais payer d'impôts. C'est facile de taper sur les "b.s.", ils sont sans défense. Mais c'est petit... peu importe la façon !
@

6 commentaire(s):

  • At 18 avril 2007 à 22 h 28, Anonymous Anonyme said…

    Il y a vraiment des fonctionnaires du ministère de l'emploi et de la solidarité sociale qui n'ont pas de jugeotte, est-ce qu'ils connaissent au moins la définition de solidarité?

     
  • At 18 avril 2007 à 23 h 05, Blogger Guy Vandal said…

    C'est la "froideur" de la droite. C'est comme ça...

     
  • At 18 avril 2007 à 23 h 06, Anonymous Anonyme said…

    C'est une situation non seulement déplorable MAIS TRÈS GRAVE. On est en train de sanctifier le retrait pur et simple de l'aide sociale...

    C'est RÉPUGNANT.

    Je n'ai pas de mots pour ce soir mais je connaissais "l'arrivée" de cette mesure. Il faudra s'y attarder parce que c'est grave.

     
  • At 19 avril 2007 à 08 h 13, Blogger Zoreilles said…

    La chose qui m'afflige aussi, c'est que la compassion, l'entraide et la solidarité se règlementent, s'institutionnalisent...

    J'apprends par vous aujourd'hui que cette mesure est mise en place, je ne comprends rien à rien et pourtant, j'ai travaillé 2 ans dans ce ministère, j'en ai donc vu de toutes les couleurs.

    Non pas que je veuille me faire l'avocat du diable mais pour les gens qui travaillent dans ce ministère et qui ne décident pas des lois et règlements qu'ils doivent mettre en place et administrer, je peux vous confirmer qu'ils se révoltent plus encore que les bénéficiaires auxquels ils répondent. J'ai eu connaissance d'une collègue qui s'occupait des demandes de révision et lorsqu'elle devait rendre une décision défavorable pour eux, elle leur donnait en cachette de l'argent, de son argent personnel je veux dire, en leur faisant croire que même si la lettre de sa décision dirait le contraire, elle avait un petit budget personnel pour ces cas-là. Elle leur demandait de garder le secret. Elle prenait une chance de perdre sa job chaque fois qu'elle faisait ça.

    Dans ce ministère, les gens tombaient comme des mouches, il y avait des burn out plus qu'ailleurs. Quand j'y travaillais, on n'arrêtait pas de dire que les décisions étaient prises par des épais du complexe G qui n'avaient jamais mis les pieds dans la vraie vie et je vois que ça s'arrange pas!

     
  • At 20 avril 2007 à 23 h 58, Anonymous Anonyme said…

    Est-ce que vous pensez sérieusement que le gouvernement gère la compassion, l'entraide et la solidarité? Le gouvernement gère des budgets, avis à ceux qui demandent toujours plus de gouvernement dans leur vie. Au Québec, tout part en ruine, alors pourquoi pas l'assistance sociale?

     
  • At 21 avril 2007 à 14 h 50, Anonymous Anonyme said…

    Le gouvernement a décidé de faire volte face et a avisé les fonctionnaires de ne plus tenir compte des "dons de charité" faits par les familles.

    Il faut qu'à l'occasion les dénonciations faites dans les journaux et les blogues sont partois utiles.

     

Publier un commentaire

<< Accueil