Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, juillet 6

C'est aujourd'hui, dimanche...

Mieux vaut souffrir d'aimer, que de n'avoir jamais aimé. (Proverbe anglais)

Mordre dans la vie
Parfois c'est souffrant
Toujours on grandit.

Si on ne grandit pas
C'est triste, on ratatine
Parce que la vie, c'est comme ça

P.S. Merci Lise, muse officielle de ce court billet. ;o)
@

5 commentaire(s):

  • At 6 juillet 2008 à 08 h 58, Anonymous Anonyme said…

    Pour etre heureux en vivant dans le monde,il y a des cotes de son ame qu'il faut entierement paralyser...(proverbe)

     
  • At 6 juillet 2008 à 11 h 34, Anonymous Anonyme said…

    Guy,

    là je suis très touchée, au coeur. Je n'ai jamais pensé être la Muse de qui que ce soit. J'ai cliqué sur le lien pour aller voir qui avait écrit cette fameuse citation, et comme tu as écrit, l'auteur (auteur anglais) est anonyme.

    Je croyais qu'il s'agissait de Marcel Proust, que j'aime absolument, au risque de faire sourire. J'ai lu tous les livres de "À la recherche du temps perdu" il y a une dizaine d'années ( Ça m'a pris un an ), qui en fait devrait s'appeler "À la recherche du temps passé". Cet homme-là en connaissait un bout à propos des souffrances morales de toute sortes, en plus de savoir "lire" les gens comme s'il les radiographiait. Sa série est une formidable étude de caractères, tout en finesse et en introspection.

    Bon je me laisse emporter. Merci encore, le monde virtuel est parfois plus chaleureux que le réel.

    Bon dimanche !

    Lise

     
  • At 6 juillet 2008 à 11 h 46, Anonymous Anonyme said…

    Et c'est très vrai de dire que "si on ne grandit pas, on ratatine", avec le risque de disparition si on ne fait rien. Ça fait réfléchir, merci Guy !

     
  • At 8 juillet 2008 à 09 h 29, Blogger Zoreilles said…

    Que c'est gentil, Guy, de désigner Lise comme ta Muse officielle pour ce billet. Deux êtres généreux, Lise et toi, qui savent s'échanger des petits bonheurs. Je trouve ça beau!

    Si le monde virtuel peut parfois être plus chaleureux ou aussi attachant que le monde réel, c'est tout simplement parce que derrière les écrans d'ordinateurs, ceux qui pitonnent, ce sont de vraies personnes, avec des coeurs grands comme ça...

    Communiquer, aujourd'hui, avec les technologies dont on dispose, ça ne devrait pas nous faire peur ou nous enlever quelque chose, au contraire, je pense que ça ajoute quelque chose, pour ma part en tout cas. Sinon, comment j'aurais « connu » et pu échanger avec autant de personnes extraordinaires comme celles que je « rencontre » sur les blogues amis? Vous en êtes de parfaits exemples!

     
  • At 8 juillet 2008 à 14 h 07, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: J'aime ça quand tu te laisses emporter, quand tu ouvres ton cœur. Un jour peut-être, je vais te rencontrer. Je ne serai pas déçu, c'est sûr.

    Merci Lise!

    Zoreilles: ceux qui pitonnent, ce sont de vraies personnes, avec des coeurs grands comme ça...

    Comme toi.

    Ton commentaire est un baume, comme il le sont souvent. T'es vraiment douée...

     

Publier un commentaire

<< Accueil