Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juillet 8

Toi mon amie

« L’écriture a cette vertu de nous faire exister quand nous n’existons plus pour personne. » Georges Perros

Hier c'était la fête à Zoreilles, mais je n'avais pas le cœur à la fête. Et pourtant...

Quand t'es arrivé dans ce monde virtuel
Tu m'as vraiment enchanté
Je trouvais tes pensées tellement belles
Je me suis mis à espérer

Je souhaitais que tu ouvres un carnet
Mon voeu s'est réalisé
Depuis ce temps je me plais
À admirer ta générosité

Tu es tellement une belle femme
Tu as tellement une grande âme
Je sais je ne suis pas seul à le penser
Je ne suis pas le seul que tu fais rêver

Tes mots font voyager
Ton coeur fait espérer
Ta vision de la vie nous fait du bien
C'est que tu nous l'explique si bien

Zoreilles t'es un vrai cadeau
Dans ce monde pas toujours beau
Ton authencité transpire
Souvent tu fais sourire

Si c'est vrai que Dieu se manifeste à travers les humains
Tu es une de ses anges
Si mes mots te dérange
Viens me relire demain

Je voulais juste te dire
Qu'après t'avoir connu on peut mourir
Tu es un paysage
T'es notre mère qui voyage

T'es un cadeau du ciel Zoreilles
À cause de tes oreilles
Hier c'était ta journée
J'avais pas oublié

Bonne fête belle toi. Merci de ne jamais vivre à moitié, et de nous partager!!!
@

3 commentaire(s):

  • At 9 juillet 2008 à 07 h 42, Blogger Zoreilles said…

    C'est encore ma fête aujourd'hui? Là, je ne sais plus quoi dire...

    Merci, ça ferait-tu? Moi, un ange? T'es pas sérieux, certain!

    Vraiment, t'as réussi à me clouer le bec... Il y en a qui vont te demander ton truc!

     
  • At 9 juillet 2008 à 07 h 58, Anonymous Anonyme said…

    Ah ! Zoreilles a lu l'hommage qui lui est rendu, et mérité. Je n'attendais que ça pour souligner la justesse de ce poème Guy !

    Tant qu'à lui clouer le bec, ce n'est que temporaire, faut espérer !

    Et tu sais qu'elle se baigne dans le lac, face à sa maison, lorsqu'il fait trop chaud ? Comme c'est de là que l'eau potable provient, ça explique pourquoi les gens sont heureux en Abitibi. Ils absorbent une infinitésimale portion de Zoreilles...

    :)

     
  • At 14 juillet 2008 à 10 h 52, Blogger Guy Vandal said…

    Un peu en retard...

    Zoreilles: Et oui, c'était encore ta fête. J'ai réussi à te clouer le bec? Ça doit pas arriver souvent. ;o)

    Lise: J'aimerai toujours tes mots. Tu les dis si bien!

     

Publier un commentaire

<< Accueil