Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, septembre 30

Le dieu dollar dans le trouble...


Un courtier affichait son découragement hier après-midi à l'extérieur du New York Stock Exchange, à Wall Street, à la suite d'une chute spectaculaire des valeurs boursières. (Le Devoir)

C'est pas que ça me fait de la peine, oh que non!
***
Est-ce que j'ai des lecteurs qui voteront pour le parti Conservateur le 14 octobre? Si oui, vous êtes carrément cinglés!

Le ministère de la Défense est contraint au mutisme concernant les coûts de la guerre en Afghanistan. Le Conseil privé, le ministère du premier ministre, empêche les militaires de parler aux médias sur tous les sujets délicats. Ce contrôle politique, déjà omniprésent, a été renforcé pendant la campagne électorale. Au sein des Forces canadiennes, les militaires et les fonctionnaires n'hésitent plus à parler de «censure» et de «contrôle abusif de l'information» de la part du gouvernement conservateur. (Le Devoir)

Un pays libre le Canada? Mon œil s'tie!
***
Plus ça change, plus c'est pareil, on ne le dira jamais assez...

Le gouvernement de Stephen Harper a approuvé 148 nominations à des agences et organismes fédéraux -- un procédé maintes fois utilisé pour récompenser les partisans du parti au pouvoir --, dont certaines tout juste avant le déclenchement des élections. (Le Devoir)
***
Mettons que ce n'est pas Radisson qui va élire le prochain gouvernement. À date, j'ai vu UNE pancarte électorale. Remarquez que ça ne me déçoit pas trop!
***
Les lettres d'opinions publiées dans Le Devoir sont souvent plus intéressantes que les textes publiés par les journalistes. À lire, si vous avez 30 secondes de lousse... Restons vigilants, le danger à se laisser traiter d'ordinaire c'est de finir par le croire.
@

6 commentaire(s):

  • At 30 septembre 2008 à 07 h 58, Anonymous Henri said…

    Est-ce que nous vivons dans une démocratie ?

     
  • At 30 septembre 2008 à 08 h 03, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Non. Nous ne sommes pas différents de la Chine... et/ou de la Russie!

     
  • At 30 septembre 2008 à 08 h 51, Blogger Zoreilles said…

    Juste pour rajouter à ce qu'on sait déjà, dans cette campagne électorale, chez nous, en Abitibi-Témiscamingue, le candidat conservateur est muselé. Interdiction de participer à un débat sur les ondes de la radio régionale, et hier, lors de la visite de Art-peur à Val-d'Or, on l'a présenté, sans plus, il a fait des beubailles au monde, mais n'a pas adressé une seule parole. C'est vrai qu'il a parlé une fois et qu'il disait juste des conneries. C'est aussi bien qu'on l'ait muselé!

    Mais toi, t'étais pas honoré hier que Art-peur aille faire une petite escale (savait-il au moins où il était) dans ton comté, Abitibi-Baie James-Nunavik-Eeyou? T'as pas senti la vague de chaleur jusque chez vous???

    La seule pancarte électorale que tu vois à Radisson, je suis curieuse, c'est quelle face qu'il y a dessus?

    Heureusement, le texte de Yves Lambert m'a réconciliée avec la vie!

     
  • At 30 septembre 2008 à 09 h 11, Anonymous Henri said…

    @ Zoreilles : Je crois que Guy s'est trompé. Il a confondu une pancarte électorale avec la photo de Ronald McDonald près du McDo de Radisson (photos de clowns... campagne électorale...) :-)

    Ah oui, c'est vrai. Il n'y a pas de McDo à Radisson. Désolé.

     
  • At 30 septembre 2008 à 09 h 58, Blogger Zoreilles said…

    À date, je connais deux endroits qui ont su résister à l'envahissement McDo? Le Nord-du-Québec et les Iles de la Madeleine!

    Bravo!

    Mais c'est vrai pour vrai, là...

     
  • At 30 septembre 2008 à 11 h 02, Blogger Guy Vandal said…

    Henry: C'est un Ronny McDo bloquiste. Évidemment qu'y aura pas de photo, je voudrais pas briser ma caméra!

    Zoreilles: Paraitrait que le fumiste a été reçu sous les huées. Rien qu'a voir, on voit bien que les gens du Nord voient clair!

    Promis que je vais toujours mettre une majuscule dorénavant. ;-O

     

Publier un commentaire

<< Accueil