Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, décembre 4

Coalition douteuse!

Si le gouvernement Harper proroge la session parlementaire, on verra la vraie couleur de l'hétéroclite coalition Dion-Duceppe-Layton. Et ce ne sera pas beau...

Dion, celui qui serait premier ministre, clame haut et fort que le gouvernement Conservateur a perdu sa légitimité aux yeux de la majorité des députés à la Chambre des communes. Sauf que, c'est déjà commencé, si ça continue, c'est tous les députés de la Chambre des communes qui perdront ce qui leurs restaient de légitimité auprès de la population.

Dion et Duceppe avaient tous les deux dit qu'il ne voulait rien savoir d'un gouvernement de coalition durant la campagne électorale. Maintenant, ils se serrent la main!

Qui est illégitime? Harper auprès des députés du parlement, parce qu'il ne fait rien pour contrer la crise économique qui s'en vient? Ou deux menteurs qui profitent de la situation pour essayer de se re-faire un capital politique?

Duceppe promet d'appuyer cet improbable gouvernement pendant 18 mois. Ça relève de la science-fiction. Un parti souverainiste... promet de faire marcher le Canada pendant les 18 prochain mois. Non mais c'est quelque chose. Ça veut dire que peu importe ce qui sera proposé, le Bloc appuiera.

Si Duceppe défendait vraiment les intérêts du Québec, il profiterait de sa position de balance du pouvoir pour négocier avec les Conservateurs. Il aurait pu obtenir beaucoup en négociant avec les Conservateurs, parce que les Conservateurs ont besoin d'au moins un parti d'opposition pour continuer de gouverner.

Harper a montré sa vraie nature en voulant couper les vivres à l'opposition. Il a reculé là-dessus, mais le mal est fait. On sait maintenant que ce type est un dictateur. On sait que s'il avait la majorité au parlement, il se crisserait complètement de la population. Il a un mandat, à l'extrème droite toute, mangez de la marde les syndicats, les pauvres, les malades, etc.

Ce serait un moment formidable pour faire la promotion de la souveraineté du Québec, parce que, qu'est-ce qu'on fait dans un pays gouverné par un dictateur?

Soupir.

Pauline, capitalisant sur la chose, a décidé de parler de souveraineté dans le dernier droit de cette autre merdique campagne électorale. Ça a toujours servit le PQ de parler de souveraineté pendant les campagnes électorales. C'est quand ils sont élus que ça c'est toujours gaté.

Maudite naiveté!
@

7 commentaire(s):

  • At 4 décembre 2008 à 09 h 11, Blogger Zoreilles said…

    J'ai tout écouté hier soir, Harper, Dion, Duceppe, Layton, les analystes de Radio-Canada, les constitutionnalistes, les informations à TVA à 22 heures avec Sophie. TOUT.

    Dans la campagne provinciale, depuis le début, je n'y suis pas impliquée directement cette fois mais j'essaie de suivre, je lis mes blogues-amis aussi, très importante et alternative source d'information.

    Dans les trois comtés de ma région, Rouyn-Noranda/Témiscamingue, Abitibi-Ouest, Abitibi-Est, j'écoute tous les débats, radio, télé, je lis tous les articles des journaux. Je croyais qu'à force de chercher à comprendre, je comprendrais...

    Non, vraiment, là, ça me dépasse. Je vais continuer à m'informer, je ne peux pas baisser les bras, mais je renonce à vouloir comprendre.

     
  • At 4 décembre 2008 à 10 h 41, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Tu as beaucoup de mérite de suivre ce "cirque" aussi assidument.

    J'avoue que j'aurais fait la même chose si je n'avais pas travaillé. C'est vrai qu'il ne faut surtout pas baisser les bras, même si...

     
  • At 4 décembre 2008 à 12 h 54, Anonymous Anonyme said…

    La campagne provinciale ?? Quoi, tu nous dis qu'il va y avoir des élections au Québec ?? :-)

     
  • At 5 décembre 2008 à 08 h 51, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Ça doit, le PQ parle de souveraineté!!!

     
  • At 5 décembre 2008 à 09 h 04, Blogger Zoreilles said…

    Vandal... T'en rates pas une, toi!!!

     
  • At 5 décembre 2008 à 12 h 57, Anonymous Anonyme said…

    Quoi, tu me dis que le PQ est souverainiste ?! :-)

     
  • At 6 décembre 2008 à 09 h 06, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: :o)

    Henri: Fais-moi pas dire ce que je n'ai pas dit. Chien qui aboie ne mord pas!

     

Publier un commentaire

<< Accueil