Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, décembre 1

Rien...

Je ne commente plus l'actualité comme avant, mais je m'y intéresse toujours.

Les Canadiens ont élu un gouvernement dangereux, mais ils ne le savent pas. En voulant couper les subventions aux partis d'opposition, ce gouvernement a prouvé qu'il était totalitaire. Il a reculé depuis, mais ce n'aurait pas été le cas s'il avait eu une majorité au parlement.

totalitaire
(adjectif)
Se dit des régimes politiques qui n'admettent aucune opposition.

On dit qu'on vit dans un pays libre, vous le croyez encore?
***
Je ne commente pas les promesses de politicailleux provinciaux parce que je sais qu'il n'en réaliseront aucunes... à cause de la conjoncture économique. Et c'est vrai que l'économie ne va pas bien. J'ai vu les prix augmenter à l'épicerie et je me dis que c'est la même chose dans toutes les épiceries.

Parfois, on apprend pas que des niaiseries dans le journal à Péladeau... En pleine crise économique et à l'approche de Noël, les banques alimentaires de Montréal crient famine, alors que les demandes d'aide explosent. C'est grave ça. De plus en plus de gens ont besoin des banques alimentaires pour vivre. C'est triste mais c'est ce qui arrive quand l'épicerie coûte trop cher.

Les pauvres vont encore faire les frais de la situation économique. Ils n'ont personne pour les représenter car nos gouvernants ne connaissent pas ça la pauvreté. Ils ne comprennent pas le phénomène, ils ne savent pas c'est quoi se casser la tête pour se nourrir.

Merde!!!
***
Et pis à part ça, chez-vous sont bien?
@

2 commentaire(s):

  • At 2 décembre 2008 à 07 h 53, Blogger Zoreilles said…

    C'est formidable que tu sois toujours aussi « groundé ». Si nos politiciens pouvaient l'être un peu de temps en temps eux aussi...

    Dans mon entourage, il y a de tout, des riches, des classes moyennes, des pauvres, des politisés, des démobilisés, des écoeurés complètement. J'essaie parfois de faire la courroie de transmission entre les différentes réalités mais on dirait que ceux qui se demandent comment survivre n'arrivent jamais à faire entendre leurs voix. Ce message ne passe pas.

    Je crois maintenant que la seule manière d'un peu améliorer les choses, c'est de donner de son temps (et de son argent) dans les groupes communautaires. Oh, bien sûr, ça ne change pas le monde, ça reste des petits plasters sur des grosses hémorragies mais c'est la seule façon de soulager quelques misères.

    Passer par le politique pour arriver à plus de justice sociale? Je ne crois plus au Père Noël.

     
  • At 2 décembre 2008 à 11 h 35, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Je suis "groundé"... mais aussi écoeuré. C'est l'impuissance, les discours vides, les promesses non tenues, les mensonges, les magouilles qu'on ne voit pas.

    Et l'histoire se répète tout le temps, peu importe qui gouverne.

    Donner de son temps et son argent aux groupes communautaires, c'est une bonne idée, sauf que ce sont toujours les mêmes qui donnent... et pas les plus riches, bien entendu.

    Ceci étant dit, merci de me lire encore et de prendre le temps de laisser un commentaire. C'est très gentil de ta part.

     

Publier un commentaire

<< Accueil