Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, décembre 26

Peuple à genoux, attend ta délivrance...

Si il y a une chanson de Noël que je déteste, c'est bien celle-là!

En ces temps de réjouissances, ce chien n'a pas décidé de me donner une entrevue. Mais bon...

Guy Vandal: Salut Benoit 16, bienvenue chez Qu'on se le dise... en rose.
Benoit 16: Tabarnak, j'ai pas encore visité ton pays, laisse-moi tranquille.

G.V.: Je pensais qu'un pape, ça sacrait pas?!?
B.16.: Je sacre régulièrement... quand je pense aux finances du Vatican.

G.V.: Dekessé? Le Vatican serait-il dans la dèche?
B.16.: Ben non, on est riche à craquer. Mais là, avec la crise économique, on risque de perdre pas mal.

G.V.: Oui mais vos belles églises, que vous avez construites avec l'argent de nos parents et grand-parents, elle vont rester.
B.16.: On va devoir en vendre quelques-unes.

G.V.: Vous devriez redonner l'argent aux peuples... que vous avez spoliés pour les construire.
B.16.: Aye, viens pas dire que nous sommes des voleurs, c'est l'enfer qui te guette.

G.V.: Essaye pas les menaces sur moi, ça ne marchera pas. J'ai compris que c'est grâce à ça que vous êtes si riches.
B.16.: C'est-tu fini l'entrevue?

G.V.: Non ça commence. Comme ça les gais seraient une aussi grosse catastrophe pour l'humanité que le réchauffement climatique???
B.16.: Bien sûr que c'est grave. Tu vois pas que ce n'est pas un bon exemple pour la jeunesse?

G.V.: Et les hosties de pédés, qu'on nomme aussi curés, qui ont violé des enfants, dans tes églises, et qui le font peut-être encore, c'est pas grave ça?
B.16.: Ben oui et non. Il faut les comprendre... ils sont devenus curés parce qu'ils n'acceptaient pas leur homosexualité.

G.V.: Ah ok. Tu acceptes que des homosexuels sévissent encore dans tes églises, mais tu continues à dire que l'Église catholique avait pour tâche de rappeler la «loi naturelle» établie par Dieu pour «protéger l'homme contre sa propre destruction», comme elle défend «la terre, l'eau et l'air» des menaces écologiques. T'es fou raide, stie!
B.16.: Un peu de respect pour ma "sainteté", s.v.p!!!

G.V.: Savais-tu que tu es probablement le plus crosseur de tous ceux qui ont "donné" une entrevue ici?
B.16.: Non je ne savais pas. Est-ce qu'on mérite un prix dans votre pays pour ça? J'aime bien recevoir des prix...

G.V.: Non, tu mériterais d'être affamé jusqu'à ce que l'on sache tous les secrets des sommes cachées au Vatican. Et après...
B.16.: Tu ne devrais jamais lire Siné-Hebdo... un hebdo mal taché!

G.V.: Ouais, un Benoit, beaucoup plus sympathique que toi, me les collectionnes. J'aime beaucoup Siné-Hebdo, ils sont aussi politiquement incorrects que moi.
B.16.: Vous ne devriez jamais être politiquement incorrects, vous irez en enfer pour ça.

G.V.: Arrête de déconner vieux con, c'est toi qui est déjà en enfer.
B.16.: Oui mais, pour le moment, c'est le paradis... fiscal, ici.

G.V.: Je sais criss de crosseur...
B.16.: T'es vraiment pas poli...

G.V.: J'ai jamais le goût de l'être... quand je pense à toi et à ton organisation.
B.16.: T'apprendras que nous sommes très catholiques.

G.V.: Catholiques... et pathétiques quand on y repense. Tu pues Benoit...
B.16.: C'est parce que je me lave... avec de l'eau que je bénis moi-même.

G.V.: De l'eau stagnante quoi? Tout comme tes idées rétrogrades.
B.16.: Tu dis n'importe quoi... mais c'est moi qui est le plus écouté de nous deux.

G.V.: Je sais bien, les médias corrompus rapporteront toujours les conneries que tu dis.
B.16.: C'est pas des conneries, je représente Dieu, ne l'oublie pas.

G.V.: Le Dieu dollar tu veux dire?
B.16.: Ouais c'est ça... euh non. Le dieu, le vrai.

G.V.: Sacré farceur. Qu'on te pendes par les couilles, toi et tes amis.
B.16.: Tu lis trop Siné-Hebdo. La bible, que mes prédécesseurs ont complètement dénaturée, t'irait beaucoup mieux. C'est d'indulgences que tu as vraiment besoin...

G.V.: Tu sais quoi Benoit? En ces temps de réjouissances, ça me réjouirait vraiment qu'on t'affames jusqu'à ce que tu nous dises c'est à qui l'argent cachée dans les coffres du Vatican, et qu'on te pendes par les couilles, après.
B.16.: Ça n'arrivera pas, les médias corrompus sont de mon côté.

G.V.: Je sais...
@

6 commentaire(s):

  • At 26 décembre 2008 à 19 h 46, Anonymous Anonyme said…

    Là, cette fois, révision de texte nécessaire. Ou bin t'étais pressé, ou bin sur la brosse! :-) Héhéhé! Ça m'a toujours fait plaisir de t'étriver un peu!!!

    Bonne 2009 mon chum!

     
  • At 26 décembre 2008 à 22 h 24, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza: Là, suite à notre conversation téléphonique, la revision est faite. Si y'a encore des fautes, c'est de ta faute.

     
  • At 26 décembre 2008 à 23 h 07, Anonymous Anonyme said…

    Non non!

    G.V.: "Tu sais quoi Esperanza? En ces temps de réjouissances, ça me réjouirait vraiment qu'on t'affames jusqu'à ce que tu nous dises c'est à qui la langue cachée dans tes coffres de fatiguant, et qu'on la pende par les racines, pour qu'on la pratique, après.

    B.16.: Ça n'arrivera pas, les médias corrompus sont de mon côté."

    Et, en plus, ce genre de texte n'intéresse que moi! Héhé! ;-) Et toi, on le sait sans dire. Celui qui l'écrit celui qui l'est! Gnagnagna!

     
  • At 27 décembre 2008 à 10 h 13, Blogger Zoreilles said…

    Tu sais, Guy, je raffole de ces entrevues que tu mets en scène avec beaucoup de talent et une plume acérée.

    Tu as fait ressortir les travers les plus choquants du personnage incarné par Benoît 16 et beaucoup plus encore de toute la structure, la puissante hiérarchie religieuse catholique telle qu'elle a été connue, comme elle a été vécue au Québec et dans le monde depuis deux millénaires. Je dénonce aussi tous ces abus, et ils furent trop nombreux encore dernièrement, comme les délires de Mgr Marc Ouellet, la petite crise de vedette de Mgr Turcotte qui a refusé sa médaille parce que Morgantaler en recevait une aussi... Tout ça m'écoeure particulièrement parce que ça étouffe encore plus fort tout le bien qui se fait, chez nous et ailleurs, au nom des valeurs très humaines et si profondes du « Aimez-vous les uns les autres ».

    Je ressens tout de même le besoin d'ajouter mon grain de sel pour rétablir quelques faits en rapport avec d'autres gens dont on n'entend jamais parler, qui ont donné et donnent encore leur vie, au nom de la foi, l'espérance, le partage, la lutte contre la pauvreté et plus de justice sociale, etc. Je pense à Mère Térésa, au Père Pops, au curé Gravel et combien d'autres, religieux et laïcs, qui ne seront jamais connus mais qui pratiquent selon les mêmes croyances véhiculées par la religion catholique, qu'ils ont mieux comprise et mise en action.

    Je sais pas pourquoi je te raconte ça...

     
  • At 27 décembre 2008 à 18 h 08, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Tu sais quoi? J'étais convaincu que personne ne commenterait ce billet.

    Et pis là ben, t'arrives avec une réflexion super songée. J'ai rien à rajouter... à part le curé Gravel.

    Au moins, il n'est plus député du Bloc, ce qui m'oblige à le respecter un peu plus.

    Sérieux, j'ai vraiment de la misère avec les curés...

     
  • At 27 décembre 2008 à 18 h 18, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Et le père Pop, quel bonhomme extraordinaire, quel grand MONSIEUR...

    C'est vrai qu'ils ne sont pas tous rats, que dis-je? Ratzinger.

     

Publier un commentaire

<< Accueil