Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, décembre 9

Les petits cochons!

Ce soir, je joue au jeu des petits cochons... et j'écoute le soir des élections, avec Marie-Hélène!


La dernière fois, je me suis laisser séduire par TVA, cette fois, je décide que c'est RDI qui m'endoctrinera.


19:15 Le "spectacle" est commencé depuis 7 heures, j'imagine. Je viens d'arriver...


19:19 Le blabla habituelle, genre match de hockey. On soupèse et mesure des affaires... assez ennuyant.


19:24 On apprend que Bernard Derome "animera" la soirée. J'espère qu'il saura bien nous amuser...


19:26 Tiens, tiens... un reportage... sur Bernard Derome. J'écoute ça et je me dis... oubliez ça l'information, nous lisons présentement, La Semaine!!!


19:29 Bernard apparait, plus sérieux que jamais. L'heure est grave... il promet de scruter le Québec dans toutes ses régions.


Non mais, c'est quelque chose...


19:35 Je m'emmerde et j'attends. Rien de ce qui est raconté ne m'intéresse, j'aimerais mieux être sourd!


19:48 Ah oui, on mange aussi des crevettes et de la truite. Les crevettes sont super bonnes, la truite, ça s'en vient.


20:07 7 Libéraux, 2 PQ, 1 ADQ, ça sent pas bon... et c'est pas les crevettes!


20:24 La tendance se maintient, je vais gagner mon 20 dollars, et ça me fera chier pendant 4 ans!


20:28 C'est 0-0 au jeu des petits cochons


20:34 C'est 101-0 pour Marie-Hélène, elle a gagnée, c'est des parties de 100 points... et Radio-Canada vient de prévoir, si la tendance se maintient, sic, que le prochain gouvernement sera Libéral, majoritaire.


Merde.


20:43 103-31 pour moi, c'est 1-1


20:44 C'est rouge, dixit Michel Auger, un très sérieux monsieur, sic.


20:45 Ça va pas bien pour l'ADQ, ça sent la banqueroute.


20:52 Québec Solidaire est en avance dans un comté, je me pince...


20:58 100-0 pour moi, c'est 2 -1... et Québec Solidaire est toujours en avance dans Honoré-Mercier.


21:06 110-46 pour moi, c'est 3-1... et j'ai gagné un décevant 20 dollars.


21:15 101-0 Marie-Hélène, c'est 3-2...


21:22 102-46 Marie-Hélène, c'est 3-3. Le jeu est nettement plus tripant, que la soirée électorale à RDI!!!

Ce matin...

Marie-Hélène a gagné le 4 de 7, j'ai perdu mes élections, mais gagné 20 dollars...

C'est une très courte majorité pour le mouton, une criss de bonne nouvelle pour la démocratie, Amir Khadir siègera à l'Assemblé nationale, pis ben... Pauline est bien contente.

J'ai voté, j'ai fait mon devoir de citoyen, comme on dit, prévoyez que pour les quatre prochaines années, je ne vais pas me gêner pour critiquer.

Est-ce que le mouton sera moins arrogant que lors de son premier mandat majoritaire?

Ça reste à voir!

@

7 commentaire(s):

  • At 9 décembre 2008 à 08 h 17, Blogger Zoreilles said…

    Au moins, t'es plus riche de 20 $... et d'une soirée animée et joyeuse en compagnie de Marie-Hélène!

    Les résultats sont à peu près ce que j'avais prévu, donc, plus ou moins de surprise pour moi.

    J'ai aussi choisi d'écouter ça sur Radio-Canada avec la gang à Bernard Derome.

    MA TRÈS GRANDE DÉCEPTION a été de me rendre compte que les résultats des 4 comtés de chez nous (Rouyn-Noranda/Témiscamingue, Abitibi-Ouest, Abitibi-Est et Ungava) ont été complètement absents des écrans de Radio-Canada jusqu'à 22 heures 30 au moins. On n'a jamais mentionné rien à ce sujet. Il y avait ici un journaliste de la SRC, Francis Labbé, qu'on a pu voir 15 secondes au début de la soirée, dehors, les cheveux au vent, à lutter contre le froid et la tempête devant un quatre voies complètement désertique, nous mentionner deux ou trois niaiseries en omettant deux comtés sur quatre. On se serait cru au Pôle Nord, il aurait fait bonne figure dans un reportage sur l'atelier du Père Noël.

    Les médias nationaux sont tellement loin de nous autres, c'était frappant hier soir. Pour avoir des résultats de chez nous, j'ai dû aller sur des sites Internet. Hier soir, à Radio-Canada, l'Abitibi-Témiscamingue n'existait même pas.

    Des 4 comtés péquistes que nous avions, nous sommes passés à 2 libéraux (Rouyn-Noranda/Témiscamingue et Abitibi-Est) et 2 ont réélu des péquistes (Abitibi-Ouest et Ungava).

     
  • At 9 décembre 2008 à 09 h 10, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: As-tu remarqué que Radio-Canne n'a pas beaucoup insisté sur la victoire de Amir Khadir?

    Ça m'a véritablement dérangé... la gauche n'a pas bonne presse, et pourtant!

     
  • At 9 décembre 2008 à 09 h 29, Blogger Zoreilles said…

    Au sujet de Québec Solidaire, au contraire, j'ai trouvé qu'on leur faisait une belle place, c'était historique, il faut dire, qu'on élise pour la première fois un député de cette formation politique.

    La caméra est restée de longues minutes chez Québec Solidaire, on a cédé l'antenne directement au Medley, à Montréal, où l'on a pu voir et entendre Françoise David bien entourée, mentionner des pourcentages élevés pour plusieurs candidats(es) dans plusieurs circonscriptions électorales au Québec et puis, elle a présenté fièrement Amir Khadir qui a fait aussi un beau discours enflammé. Non vraiment, pour une fois, Québec Solidaire a été bien traité hier soir à Radio-Canada. Et tout au long, on pouvait voir évoluer la situation au bas de l'écran dans Mercier (Khadir) dans Gouin (David) et ailleurs, c'était correct.

    Mais je reste profondément déçue, choquée même, de l'absence de couverture médiatique de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Même pas les résultats qui défilent au bas de l'écran. Rien. On n'existait pas. Pas entendu grand chose au sujet de la Côte Nord non plus. À quelques reprises, on a parlé du comté de Duplessis mais c'est tout.

    Faisons-nous encore partie du Québec? Oui? Alors, il faudrait informer les médias nationaux qu'après le Mont Tremblant, c'est pas le grand néant.

    Chr.. que je suis choquée!

     
  • At 9 décembre 2008 à 12 h 50, Anonymous Anonyme said…

    Chère Zoreilles,
    Je partage totalement ta colère. Encore une fois, l'Abitibi-Témiscamingue n'était pas représentée. Encore une fois, on s'est foutu de nous.

     
  • At 9 décembre 2008 à 17 h 50, Anonymous Anonyme said…

    Autant à Radio-Canada qu'à TVA ( j'ai passé la soirée à naviguer de l'un à l'autre ) je n'ai pas beaucoup entendu parler de l'Abitibi, et encore bien moins de la Côte-Nord. Normal, c'est loin de Montréal, le nombril de la province, hors duquel il n'y a pas de salut. Bon, je fais de l'ironie évidemment, étant originaire de la Côte-Nord et fière de l'être.

    J'ai regardé courageusement jusqu'à 22 heures trente, et suis allée me coucher, n'en pouvant plus de les entendre s'écouter parler. J'ai donc raté la GRANDE FINALE ! Consolstion, d'ici quelques jours, je ne verrai plus la face du prrrrremier chaque fois que je regarde par la fenêtre.

    Bonne soirée Guy !

     
  • At 10 décembre 2008 à 00 h 37, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles et Henri: Je n'ai pas écouté assez attentivement pour remarquer la chose.

    Je suis convaincu que vous avez raison de rouspéter...

    Lise: T'es sûr que tu ne le veux pas dans ta chambre? :o)

     
  • At 10 décembre 2008 à 05 h 57, Anonymous Anonyme said…

    Guy,

    je fais assez de cauchemars comme ça...

    :)

     

Publier un commentaire

<< Accueil