Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, janvier 16

Y'en aura pas de facile...

Allez donc comprendre quelque chose.

Dans ce génocide qu'est la situation à Gaza, nos médias rampants parlent beaucoup trop des inoffensives, ou presque, roquettes lancées par les résistants palestiniens... et pas assez des bombes lancées par les israéliens, notamment le phosphore blanc et la DIME (Dense Inert Metal Explosive).

Il y a moins de 20 morts d'un côté, et plus de 1000 de l'autre...

Me semble qu'il serait temps que les médias se mettent les yeux en face des trous!

Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Autrement dit, c'est pas demain la veille que je vais cesser de critiquer les médias... et les journaleux. La majorité, elle ne sait pas qu'elle se fait laver le cerveau.

Pourtant, elle me semble bien intentionnée!
@

8 commentaire(s):

  • At 17 janvier 2009 à 11 h 19, Anonymous Anonyme said…

    Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

    Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais, n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

    Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.

    Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépassent pas trois soldats.

    Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 10.000 prisonniers à ce jours dont près de 300 enfants). Il n'y a aucune limite et ils n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroristes".

    Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l'expression «soutenu par la Syrie et l'Iran ».

    Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les Etats-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

    Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le jugement du téléspectateur ou de l'auditeur.

    Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

    Règle numéro 11 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un dangereux antisémite.

    Ce commentaire est un peu long, m'excuse...

     
  • At 18 janvier 2009 à 10 h 09, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza: T'as tout dit, y'a rien à rajouter.

    Bravo!

     
  • At 19 janvier 2009 à 09 h 21, Blogger Zoreilles said…

    Avec vous deux qui expliquez, je commence à comprendre mais je devrai vous relire, parce que mon cerveau n'est tellement pas habile dans ce genre de truc. Je vous jure, on dirait que je deviens dyslexique, il faut que je lise plusieurs fois pour comprendre, que je me fasse des dessins.

    Les conflits armés, les morts et les blessés, ça devient contre nature pour moi, mon cerveau bloque... Pas drôle, hein? Je suis handicapée.

    Dans les médias, quand ils en parlent, je tombe dans la lune...

    Mon commentaire n'a aucun rapport et n'aidera en rien la compréhension des choses, j'avoue simplement mon impuissance et vous remercie, Guy et Esperanza, de prendre la peine d'expliquer des enjeux que j'aimerais mieux saisir.

     
  • At 19 janvier 2009 à 10 h 33, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: C'est tellement "brun" les conflits armés, et dans le cas qui nous occupe, l'inégalité des armes...

    C'est véritablement laid ce qui se passe là-bas, mais... notre gouvernement approuve, Ignatieff approuve, tout comme Obama!!!

    Quand tu regardes ça, tu peux te dire... c'est quasiment mieux de tomber dans la lune.

     
  • At 20 janvier 2009 à 13 h 14, Anonymous Anonyme said…

    Hum,
    Être anti-sioniste, n'est pas être anti-sémite quoique .... Pour certains, c'est la même chose.

     
  • At 22 janvier 2009 à 21 h 23, Blogger Guy Vandal said…

    Northman: Incritiquable,

    Il est absolument interdit de critiquer Israël, peu importe.

    Rien qu'à voir, on voit bien que c'est pas normal. Plus de 1300 morts d'un côté, sans compter les blessés, près de 6000, dans un Gaza complètement en ruine, ou presque, moins de 20 morts de l'autre... sans compter les blessés.

    Y'a quelque chose qui va pas. Y'a des menteurs à l'horizon!!!

     
  • At 23 janvier 2009 à 08 h 35, Anonymous Anonyme said…

    En passant, mon commentaire est un bout de courriel qui m'a été envoyé par un de mes bons amis qui est Libanais chrétien. Ceci étant à des fins pures d'honnêteté intellectuelle.

     
  • At 24 janvier 2009 à 07 h 08, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza: Merci de préciser.

    Ceci étant, c'est pas un deux de pique ton ami...

     

Publier un commentaire

<< Accueil