Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, juin 19

Inconscience

« Il faut prendre l’argent là où il se trouve : chez les pauvres. D’accord, ils n’en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux ! » Alphonse Allais

Cette pensée serait sortie de la bouche de François Legault, que ça serait juste logique, considérant qu'il prône, pour qu'on ne fonce pas dans le mur(sic), la même "médecine" que les lucides.

Je ne pense pas qu'en temps de crise économique, il faille augmenter le fardeau des contribuables. À droite de l'échiquier politique, ils sont convaincus du contraire... en tout cas ceux qui ne savent pas ce qu'est que de se casser la tête pour faire l'épicerie. Et ils sont légion.

François Legault, porte-parole du PQ en matière de finances, est un de ceux-là. J'en parle deux jours de suite parce que ça me dégoûte. Il y aurait tellement d'argent à aller chercher ailleurs que dans les poches de ceux qui en arrachent.

Le jour où ces gens-là voudront VRAIMENT mettre fin au gaspillage de fond publics, ils récupéreront beaucoup d'argent, ils n'auront pas besoin de nous serrer encore plus la gorge. Le jours où les plus riches seront taxés comme il se doit, plusieurs ne seront plus obligés de se rendre dans des banques alimentaires pour boucler leurs fins de mois.

Mais Legault ne pourra jamais dire ça, ce sont ses "amis" qui en profitent!
@

2 commentaire(s):

  • At 22 juin 2009 à 08 h 50, Blogger Zoreilles said…

    Comme si les politiciens voulaient vraiment que les choses s'arrangent pour ceux qui en arrachent? Un peu plus de justice sociale? Que les riches arrêtent de s'enrichir et que les pauvres arrêtent de s'appauvrir?

    Ben voyons, Guy, je pense que t'es encore plus naïf que moi!

     
  • At 22 juin 2009 à 18 h 40, Blogger Guy Vandal said…

    Ben oui Zoreilles, je suis super naif.

    Je rêve à plus de justice, depuis longtemps!

     

Publier un commentaire

<< Accueil