Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, juillet 26

Bon voyage, parce que c'est la vie!

Quand des personnes meurent à la Baie-James, ça touche beaucoup de gens, parce que tout le monde se connait...

Vous avez probablement entendu aux nouvelles qu'il avait eu accident d'avion à Radisson???

Glen Arsenault était le pilote. Moi et lui étions amis, mais il n'avait pas que moi comme ami le Glen. J'avoue que j'accepte la mort plus facilement que certains, c'est peut-être que je suis sans-coeur, mais je sais aussi qu'il y en a pour qui la mort de Glen ne sera pas facile.

Particulièrement pour son père, une légende de l'aviation, Émilie, la conjointe de Glen, une superbe bonne personne, et aussi tous ces gens qui sont à, ou qui ont passé à Radisson et qui appréciaient Glen.

Glen organisait des voyages de pêche à Radisson. Il amenait ses clients dans des lacs presque vierges, inaccessible en automobile. Ceux qui ont déjà fait la randonnée savent de quoi je parle, ces lacs étaient terriblement poissonneux. Les clients de Glen revenaient toujours heureux.

Oui Glen. Toi, t'auras pas été inutile. Tu auras rendu beaucoup de gens heureux.

T'étais trop jeune pour partir, mais tsé, quand ton heure a sonné.

Salut vieux. Bon voyage. Et pis toi papa Jean-Marie, et toi la belle Émilie, bon courage. Pis vous aussi, tous ses amis.
@

5 commentaire(s):

  • At 27 juillet 2010 à 09 h 06, Anonymous Henri said…

    J'ai bien pensé que tu le connaissais, ça ne pouvait pas faire autrement dans un petit village comme Radisson.

    Triste nouvelle.

     
  • At 27 juillet 2010 à 19 h 31, Anonymous Anonyme said…

    Salut. A glen. J'ai parle a mon sam pis tu va avoir un maudit bon partner de peche en haut. Bon voyage les gars...

     
  • At 28 juillet 2010 à 19 h 53, Anonymous Lise said…

    Guy,

    c'est sûr que tu as de la peine, et c'est normal étant donné que tu le connaissais.

    N'essaie pas de paraître détaché, à force de te lire ta sensibilité est évidente, même si tu essaie de la cacher. Ah ces hommes, si réticents à montrer leurs émotions et chagrins...

    Pour les proches ce doit être le cauchemar absolu!

     
  • At 29 juillet 2010 à 05 h 18, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Triste nouvelle, en effet.

    Karine: Salut Sam, Salut Glen.

    Lise: Je n'essaie pas de paraître détaché. Ça me touche bien entendu mais, je pense avoir moins de misère avec la mort que certains.

     
  • At 29 juillet 2010 à 09 h 22, Blogger Zoreilles said…

    Tout le monde dans notre région connaissait Glen Arsenault et son père, Jean-Marie. Ces deux-là, des pilotes de brousse chevronnés, sont devenus des légendes de leur vivant.

    C'est triste, Glen était jeune... J'ignorais que tu le connaissais mais maintenant que tu le dis, ça ne m'étonne pas.

     

Publier un commentaire

<< Accueil