Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, juin 9

Épi-sans-rire



Hésiter, c’est déjà prendre une décision. Stanislaw Jerzy Lec

Photo 1: Depuis le temps que Zoreilles l'a commandé...

Photo 2: Des fois, je fais une fixation sur les cailloux...

Bon, puisqu'il le faut, i.e. donner des nouvelles.

J'ai reçu de la belle visite en fin de semaine, rien de moins que la belle Marie-Hélène. Oh ce que j'étais content quand je lui ai vu apparaitre la binette, vendredi soir, au restaurant où je travaille. Non mais, c'est tellement trippant de côtoyer Marie-Hélène. On a fait un peu de musique, on a pas mal déconné, comme c'était à Radisson finalement. Je t'aime Marie!
***
Faire son épicerie à Radisson, du temps où j'y travaillais, ça pouvait être drôle, et ça l'était pas mal souvent. Sauf que là, ça ne l'est plus. La "chose" ayant été achetée par des anglais se crissant royalement de leurs clients, les gens de Radisson font encore leur épicerie, mais ils ne rient plus.
Les prix ont monté, la qualité a vraiment diminué, ça mériterait une manifestation, devant l'épicerie, rien de moins.

Ceci étant dit, j'ai eu l'idée de proposer à mes ex-concitoyens des idées à écrire sur des pancartes, pour la manifestation, tout dépendamment de leur niveau d'écœurement.

Mettons pour les ceusses politiquement correcte, mais écoeurés pareil: Réjean nous faisait bien manger, malgré tout, on veut la même qualité, rien de moins.

Pour les ceusses pas pantoute politiquement correcte, et pas moins écoeurés: Aye Northern, fourre-toi là dans le cul ta criss de marde.

Non mais tsé, du criss de Best-Value, pourraient-ils, en effet, se le fourrer dans le cul?!?

Les gens de Radisson ont les moyens de payer pour de la qualité, et c'est ça qu'ils veulent. Mais bon, les anglais qui ont acheté l'épicerie ne l'ont pas encore compris. Allez ex-concitoyens, laissez-vous pas faire!!!

P.S. D'ici mardi prochain, j'aurai un accès limité à internet. Faque, n'attendez pas de billets, à moins que... parce qu'Israël fait encore les manchettes, les PPP aussi.
@

10 commentaire(s):

  • At 10 juin 2010 à 08 h 03, Anonymous Henri said…

    Dis donc... je trouve que ça te fait loin pour aller faire ton épicerie... il n'y en a pas à Matagami... même pas un IGA...

     
  • At 10 juin 2010 à 08 h 45, Blogger Zoreilles said…

    Ah que t'es fin... T'es donc ben fin... MON école Galinée... Merci, tu sais pas comme ça me remue la boîte aux souvenirs. Elle n'a pas changé, il me semble. La cour est plus grande peut-être. Que j'ai été heureuse là, dans cette petite école où tout était possible...

    J'ai réalisé avec les années que c'est ce sentiment que tout était possible en pays neuf, pour peu qu'on y mette les efforts, qui avait été à la base de toute ma vie. C'est ce que représente pour moi l'école Galinée. Faudra que j'y retourne bientôt, j'y ai encore quelques amies d'enfance. Je te ferai signe, c'est sûr.

    Merci encore.

    Je me sauve, je descends à Val-d'Or aujourd'hui mais je prendrais bien plus la route d'Amos puis celle de... Matagami!

     
  • At 10 juin 2010 à 08 h 46, Blogger Zoreilles said…

    Et j'oubliais... Ta roche... Elle m'émeut moins que MON école mais elle est super belle!

     
  • At 10 juin 2010 à 10 h 12, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Il y a une épicerie à Matagami, c'est bien certain... et crissement mieux tenue qu'à Radisson.

    Zoreilles: Avoir su que ça te ferait cet effet, j'aurais publié la photo de ton école avant. C'est vrai qu'elle est belle la roche. Est-ce qu'elle était là dans ton temps?

     
  • At 10 juin 2010 à 22 h 12, Blogger Barbe blanche said…

    J'aime ça les photos de roche, j'aime ça les roches.

     
  • At 11 juin 2010 à 07 h 26, Blogger Zoreilles said…

    La roche? Je le sais pas. Elle semble être dans un petit boisé, c'est près de l'école? Si je l'avais vue, je l'aurais remarquée il me semble...

     
  • At 11 juin 2010 à 20 h 26, Blogger Guy Vandal said…

    B.B.: Moi aussi j'aime les roches. J'ai d'autres photos en banque...

    Zoreilles: Oui c'est près de l'école, et aussi près d'une entrée du parc Bell.

     
  • At 14 juin 2010 à 23 h 38, Anonymous marie h said…

    salut ti guy, javais écrit de quoi mais ca l'air que le message n'a pas enregistré! Je te disais et te dis je t'aime moi too et quand tu verras du gazon gêne toi pas pour t'allonger dessus... c'est tellement cool! salut, jvais repasser en aout donc pratique ton harmonica haha merci pour les cuillères!! xxxxx

     
  • At 18 juin 2010 à 11 h 34, Anonymous mhf said…

    té où ptit guy?salut pis bonne journée!

     
  • At 22 juin 2010 à 11 h 13, Blogger Guy Vandal said…

    Je suis là... en pensée. Bonne journée à toi aussi. Je t'aime.

     

Publier un commentaire

<< Accueil