Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, mai 9

De la porte de la Baie-James


La photo n'a aucun rapport. Juste une petite talle d'aulnes. Oui mais les aulnes, c'est des fleurs aussi? Tout dépend de l'angle...

J'ai de la pression(un peu), y faudrait que j'écrive plus souvent...

J'étais supposé partir de Radisson mardi, je suis resté une journée de plus. J'ai vraiment aimé Radisson. Bien sûr que tout n'était pas parfait, comme par exemple l'épicerie récemment vendue à des anglais qui se crissent de leurs clients, le memérage, mais ça y'en a dans tous les villages. Y'a à Radisson des gens extraordinaires, qui m'ont fait tripper jusqu'à la dernière minutes.

Jamais je n'oublierai mon séjour là-bas, j'ai eu trop de fun.
***

Les loyers sont rares à Matagami et je ne voulais pas rester dans une chambre. Je l'ai déjà dit, j'ai les gosses bénis. Le loyer que j'ai trouvé, je ne l'avais pas visité avant de l'accepter. J'avais confiance à la voix de la femme à qui j'ai parlé au téléphone... et je ne m'étais pas trompé. Un super beau grand loyer, avec une très belle vue sur une partie de Matagami et de la rivière Bell.
***

J'ai commencé mon nouveau travail vendredi et là aussi ça va très bien. Ma gérante est une très bonne personne, travaillante, patiente, drôle... je vais m'amuser en travaillant, pis Dieu sait que j'aime ça m'amuser. Ostie que je suis chanceux pareil, trouvez-pas?
***

Tant qu'a vous donner des nouvelles, jeudi a été jour de magasinage à Amos. J'ai encore trouvé de le moyen de rire un bon coup. Assez pour m'accrocher les pieds et ne repartir que le lendemain matin. Rire, c'est bon pour la santé. Vivre libre aussi.

P.S. Une lectrice, que j'apprécie beaucoup, aimerait que j'écrive au moins un coup de gueule par semaine dans ce carnet. J'ai dit ok. Je vais devoir me discipliner parce que l'actualité me blase de plus en plus. De ce temps-là, il m'arrive tellement de bonnes affaires, que je n'ai pas le goût de commenter les fourberies de Charest, ni le dictateur Harper, encore moins les scribes et parloteux médiatisés.

Mais bon, j'ai promis!
@

5 commentaire(s):

  • At 9 mai 2010 à 17 h 05, Anonymous Anonyme said…

    On en prendrait plus que juste une fois par semaine Ti-Guy!! Et l'actualité.. bof... juste ton état d'âme sur tes petits bonheurs quotidiens c'est toujours agréable à lire!!! On en a besoin!!!

    Contente de voir que tu commences déjà à faire des racines à Matag! Salue bien Marie-Claude et Fano de ma part!

    Bises

    Karine

     
  • At 9 mai 2010 à 18 h 06, Blogger Esperanza said…

    Bon! Ce sont de bonnes nouvelles ça! Oui, un texte par semaine, pour nous qui sommes loins, c'est un minimum! Pis, je suis d'accord avec Karine, t'as vraiment pas obligé de t'enfarger dans l'actualité. Take care!

     
  • At 10 mai 2010 à 11 h 27, Blogger Zoreilles said…

    L'actualité? On a bien assez de la subir, tu trouves pas? T'auras tellement de choses à nous raconter de ta nouvelle vie à Matag, moi, je veux tout savoir. Comme on dit : « Conte-moué toutttt, pis cache moué rien! ».

    Comme là, je suis intriguée... Tu disais que ton logement était sur le boulevard Matagami mais tu as une vue sur la rivière Bell. Faudrait que tu me situes, je suis mêlée là, à moins qu'on ait construit des gratte-ciels à Matag sans m'en parler? Es-tu allé au bout de la rue des Rapides? Vas-y prendre une marche, ça vaut le coup.

    Quand je pense que... T'as p't'être déjà rencontré ma cousine Lise, une sacrée belle madame, elle travaille à la Caisse, seule institution financière à Matag... Si t'as été prendre des informations à la Ville, t'es probalement tombé sur Claire, une vraie soie, mon amie d'enfance. Peut-être vas-tu servir des repas à mes cousins, Alain, Marco, des gars ben attachants, à Pierre et Solange, que je vois pas assez souvent. Et plein d'autres...

    Tu vas aller au Centre civique éventuellement? C'est là que j'ai commencé à fumer... ben trop jeune!!! C'est aussi là que j'ai vu le film des Beatles, Yellow Submarine, et que Daniel Rochette m'avait donné un bisou sur la joue que je n'oublierai jamais. Il sentait bon les pommes, comme dans sa roulotte, j'ai déjà raconté ça chez nous.

    L'école Galinée... Je voudrais tellement la revoir. En dedans, je veux dire. En quatrième année, j'avais gagné le concours de rédaction, j'avais été pour la première fois dans le bureau du directeur, avec les monsieurs de la Mattagami Lake Mines, qui m'avaient remis mon chèque. Gagner des sous à écrire... Je ne m'en suis jamais remise!

    Le Nell's Sundries n'existe plus, où c'est que t'achètes tes cigarettes? À quelle heure il arrive chez vous, le Journal de Mourial? Ah c'est vrai, tu fais comme moi, tu le boycottes!

    J'ai mille questions, ça devrait te donner matière à au moins un billet par semaine? ;o)

    Vivre à Matag... Maudit chanceux!

     
  • At 10 mai 2010 à 16 h 12, Blogger Guy Vandal said…

    Karine: On en a besoin??? Ah ouin??? Et pis si moi je te disais que c'est de toi que j'ai besoin dans ce carnet, tu dirais quoi? Hein?

    Esperanza: Bon ok, je vais essayer de dépasser le minimum, mais je ne te promet rien. Des fois le moment présent est tellement trippant, que tout le reste devient secondaire.

    Zoreilles: Petite vilaine. Tu poses un million de questions... et moi j'écris à deux doigts, contrairement à toi qui écrit aussi vite que tu penses. Non mais, tsé. Ceci étant, si tu me laisse le temps, tu sauras tout, promis.

     
  • At 10 mai 2010 à 19 h 17, Anonymous Suzanne said…

    HÉ HÉ, Guy contente de te savoir à bon port et que tout va pour le mieux, ca l'air d'être un beau petit coin de pays d'après tes photos et une belle vue premier plan sur le décors et Plume étend de la partie, tu est au première loge. pour ton boulot c'est extra, je suis bien d'accord avec toi pour la politique y en a qui s'en occupe....lâche-pas la patate et swing la baquaise BYE BYE !

     

Publier un commentaire

<< Accueil