Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, mars 16

Les "anges" de la FTQ

Deux jours à tenter de se justifier, c'est bien essayé...

Mais totalement raté, à mon avis.

Oui ça parle fort sur les chantiers de construction, mais c'est normal. (Un fier-à-bras de la FTQ qui donnait une conférence de presse ce matin.)

Ce n'est pas vrai que parler fort est un comportement normal. Celui qui parle fort tente d'intimider la personne à qui il s'adresse, pas besoin de doctorat en psychologie pour savoir ça. Le fier-à-bras, ci-haut cité, en a pourtant fait le principal argument de sa conférence de presse ce matin.

D'ailleurs, ça puait durant les deux conférences de presse que la FTQ a donné dans les derniers jours. Ça sentait la firme de relation publique!
@

10 commentaire(s):

  • At 16 mars 2010 à 21 h 11, Anonymous Anonyme said…

    Ouain c'est comme la fois ou tu t'es fait intimider par Pat Maltais... ca avait pas de classe bin bin.. ;P

     
  • At 17 mars 2010 à 06 h 56, Blogger Guy Vandal said…

    Lui aussi, il parlait fort. Je regrette juste de ne pas avoir porté plainte.

     
  • At 17 mars 2010 à 09 h 19, Blogger Zoreilles said…

    J'ignore si des firmes de relations publiques ont eu le mandat d'orchestrer les communications pour la FTQ Construction mais j'ai l'impression qu'ils ont seulement organisé les conférences de presse et établi quelques lignes directrices qui n'ont même pas été suivies.

    Une chose est certaine, ils n'ont pas « coaché » les porte-parole, parce que le résultat est lamentable.

    La FTQ Construction n'a plus aucune crédibilité. Dans l'opinion publique, ce sont des bandits. Et si la CSN Construction se tient tranquille, c'est parce qu'ils ont tout intérêt à rester « low profile » dans la situation actuelle. Situation qui a cours, d'ailleurs, dans toutes les régions et depuis très longtemps. Ils se disent sans doute « On ne lance pas de pierre quand on a une maison de verre! »

    On n'a plus confiance dans aucune de nos institutions. Et ça, c'est terrible pour notre société.

     
  • At 17 mars 2010 à 11 h 39, Anonymous Anonyme said…

    Historiquement parlant ce n'est pas la première fois qu'on parle d'intimidation syndicale dans le domaine de la construction... D'ailleurs Ti-Guy le saccage de la Baie James en est un bel exemple... ça c'est d'ailleurs aussi produit en mars... le 21 mars 1974... au chantier de LG2... Le saccage a occasionné la fermeture du chantier pendant 2 mois en plus d'entrainer la formation de la fameuse Commission Cliche. (anecdote: qui furent les assistants du juge Robert Cliche? Brian Mulroney et Guy Chevrette....)

    Bonne journée!

    K

     
  • At 18 mars 2010 à 06 h 14, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Tu en connais plus que moi sur les firmes de relations publiques. Peut-être qu'ils n'ont qu'organisé les conférences de presse, sans "coaching". Et oui, le résultat était lamentable. Ils n'ont convaincu personne.

    Karine: Merci pour le petit cours d'histoire. ;o)

     
  • At 21 mars 2010 à 11 h 07, Anonymous Anonyme said…

    Salut M.Vandal :)!!Cela existe depuis toujours ,surtout sur la côte-nord...des gars de l'extérieur...arrivant avec de la machinerie lourde....le lendemain tout est briser,300 milles $ de dommage...quel belle facon de recevoir les gens de d'autres régions du beau Quebec....imaginez si l'on recevait les gens d'hydro-quebec comme ca ici à Radisson héhéhéhé!! Je connais des gens de La Côte-Nord et eux aussi sont vraiment exaspérés...de la manière dont la ( petite mafia côtenordienne..) recois les gens honnêtes .....et travaillants....bravo FTQ..encore un ti bout d'chemin à faire mettons hein ??!!! The Blue !thx guy bye...en passant chu classé pour dimanche après-midi hihihihi bye Le bleu!!

     
  • At 21 mars 2010 à 11 h 32, Anonymous Anonyme said…

    Bon dimanche !! Wowww quel organisation pour la merveilleuse fête des neiges de Radisson.....Bravo aux policiers pour leur belle victoire contre air Inuit au hockey...je sais pas qui avait branché le systeme de son mais le chansonnier ne pouvait pas se faire entendre...bravo pour le tire d'érable sur neige ??? D'ailleur les gens la cherche encore héhéhéhé!! Les jeunes étaient bien décu de ne pas en trouver..!!Le technicien en loisir devrait pôlir sa technique d'organisation !! héhéhé ! À quand le jour ou les enfants de vingt ans vont-ils laissés les grand s'occuper des fêtes pour les enfants ???...Pis la je passe le ti-bout sur D.J.P-O héhéhé...$$$$$$$$ oups je vais ai montrer ce qu'il avait dans la tête hihihihi $$$$$$$ vive le speed au magnifique cabaret le boréal !! Bon dimanche ..je retourne à la recherche de la tire sur neige !!! :)

     
  • At 23 mars 2010 à 07 h 10, Anonymous Anonyme said…

    Moi au contraire, je veux féliciter tout ceux et celles qui ce sont impliqué de facon bénévole pour la fête des neiges. C'était pas le carnaval de Québec mais c'est quand même mieux que se laisser mourir sur le divan. Évidemment, ceux qui chialent n'y étaient pas et se fient sur de douteux témoignages. Bravo au responsable des loisirs pour sa premiere fête des neige a Radisson, c'est réussi! Ceux qui ont passé l'avant midi sur le sofa ont manqué la course de Ski-doo merveilleusement organisé par le club en collaboration avec la fete des neige.. En passant, la soirée au boréal n'était aucunement relié a la fête des neige.. encore de la désinformation.. Ceux qui sont en dépression ou en hibernation, lachez pas, l'hiver achève...

     
  • At 24 mars 2010 à 20 h 35, Anonymous Anonyme said…

    Je crois qu'il est facile de juger le travail des autres quand on ne sais même pas de quoi nous parlons nous même. Je te verrais bien toi...chose...organiser des activités. Si tu trouves que les choses ne sont pas à la hauteur, peut-être qu'a la place de les critiquer...chose...tu pourrais t' impliquer. J'ai jamais compris ce qui se passait dans la tête des gens qui se croit mieux que nous. La consultation souvent ne fait pas de tord, sinon, efforcons nous de nous la fermer à la place de se croire mieux que d'autres. Je ne peux pas croire que des gens puisse être à se point ignorant dans un petit milieu comme Radisson. C'est à cause de gens comme vous qu'on avance à rien. Merci les tarlas!

     
  • At 25 mars 2010 à 12 h 54, Anonymous Anonyme said…

    Ouin facile de critiquer, facile de chialer mais très compliqué de s'impliquer........ Coudonc t'es qui pour dire des affaires de même? En plus tu te plains, tu critiques les gens et tu le fais sur un blog qui a même pas rapport à ça mais bien à la FTQ... à c'est vrai le texte que tu as écris avant concernait
    la FTQ hihihihi donc t'en a profité pour te vider le coeur héhéhéhé.Tu sais si tu n'as pas de vie intéressante tu n'es pas obligé de détruire celle des autres.

     

Publier un commentaire

<< Accueil