Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, mars 22

Tabarnak

20 ans...

20 ans que le cr... de Bloc végète, et fait végéter le peuple québécois, à Ottawa. Et ils fêtent ça. Pis Duceppe nous dit, pour justifier la longévité de ce parti inutile; C'est le plus jeune parti à la Chambre des communes.

Maudit tabarnak.

Lisez-bien: Le Canada ne répondra jamais aux aspirations de notre peuple. (Gilles Duceppe)

Et il rajoute, dans le même couplet; Le seul avenir digne pour le Québec c'est la liberté politique, et la liberté politique pleine et entière, ça s'appelle la souveraineté!

Bon. OK. D'accord. Ceci étant, tu fais quoi encore, dans ce parlement, criss de fumiste?
@

13 commentaire(s):

  • At 22 mars 2010 à 07 h 42, Anonymous Henri said…

    Quand j'ai vu Duceppe hier au Téléjournal, c'est drôle, j'ai tout de suite pensé à toi ! :-)

     
  • At 22 mars 2010 à 11 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: T'as pas idée comment j'ai envie de hurler...

    MAUDIT TABARNAK, CRISS DE CALISSE!!!

     
  • At 22 mars 2010 à 11 h 20, Blogger Barbe blanche said…

    S.V.P. un peu de méthode quand même,:
    tabarnak de ciboire d'hesties, calisse, dans l'ordre je vous pries, c'est tellement plus effcace,
    ici,c'est l'expérience qui parle...

     
  • At 23 mars 2010 à 07 h 26, Blogger Guy Vandal said…

    B.B.: Je vais essayer de m'en rappeler. ;o)

     
  • At 23 mars 2010 à 08 h 35, Blogger Zoreilles said…

    Lequel détestes-tu le plus, Guy, Gilles Duceppe ou le Bloc Québécois au complet? Simple curiosité...

    Et tu peux dire le fond de ta pensée sans risquer de m'offusquer, je n'ai plus aucun lien avec cette formation politique ni avec aucune autre d'ailleurs!

     
  • At 23 mars 2010 à 09 h 41, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Le Bloc, c'est lui qui bloque.

    On perd notre temps avec eux à Ottawa depuis trop longtemps. Rien ne bouge au Québec, même qu'on recule.

    Pis je te jure que quand j'y pense, j'ai le goût de sacrer.

    Duceppe, je pense sincèrement que c'est un fumiste. Je l'écoutais lors de sa conférence de presse samedi, ostie que j'aurais aimé ça l'avoir en face de moi.

    Quand un journaliste lui a souligné que le Bloc ne devait être que de passage à Ottawa, il a répondu que le Bloc était nécessaire pour défendre les intérêts du Québec et qu'il a depuis ses débuts, une majorité de comté au Québec.

    Oui mais ça sert à rien tabarnak. Rien, nothing, fuck all.

    On avance pas, on recule... ostie.

    Excuse le ton mais, juste d'y penser je "pitonne" plus fort sur le clavier.

    T'as pas idée comment je déteste cette formation politique. Ben peut-être que oui finalement, tu me lis depuis assez longtemps.

    Je suis profondément indépendantiste.

    Le Québec serait très bien capable de vivre sans le Canada. On a plein de richesse naturelle ici, plein de monde assez intelligent pour faire rouler le pays. Mais on a ces ostie de trou-de-cul là, qui sont là uniquement pour la paye... et trop de journalistes qui se laissent endormir par eux.

    Bon, j'arrête, je vais briser mon ordi si je continue.

    Bonne journée quand même. ;o)

     
  • At 23 mars 2010 à 10 h 31, Blogger Zoreilles said…

    C'est sûr que tu n'as pas à me convaincre que le Québec pourrait être indépendant si on le voulait, qu'on a tout ce qu'il faut, etc. mais ce que je comprends mal, et pourtant, c'est vrai, je te lis depuis longtemps, c'est le lien que tu fais entre le Bloc Québécois qui serait contre l'indépendance?

    On devrait tu voter libéral ou conservateur, d'après toi? C'est ça que je comprends pas.

    Mais là, je veux pas te faire choquer et briser ton clavier d'ordinateur mais cette haine profonde du BQ et de son chef, je la ressens très bien dans ton propos, c'est le pourquoi que je comprends pas...

    Mais on peut passer à un autre appel, si tu veux, moi, je pose toujours trop de questions!

    Je prends pas ça à coeur comme avant, la politique, tu sais. Même que je suis quasiment rendue dépolitisée, à tout le moins, pas mal démobilisée.

    On jase là...

     
  • At 23 mars 2010 à 11 h 17, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Oui ce serait mieux de voter Libéral ou Conservateur.

    J'aimerais mieux qu'on ne vote jamais au fédéral, mais là, on a pas le choix.

    Penses-tu que Harper ou Ignatieff vont donner des "bonbons" dans les comtés ou il y a des représentants du Bloc? Jamais!

    C'est pour ça qu'on végète, sinon recule, depuis 20 ans.

    Le Bloc n'est pas contre l'indépendance, il attend les conditions gagnantes. Sauf que, à part un discours de temps en temps, Duceppe, et sa clique, ne tente jamais de vendre l'idée aux Québécois.

    Remarque bien lors de la prochaine élection, Duceppe ne prononcera pas souvent le mot souveraineté. C'est toujours comme ça depuis qu'il est à Ottawa. La souveraineté, il en parle dans ses congrès, mais dans les congrès, c'est pas dangereux, y'a pas d'élection.

    Tsé, demain matin, t'inventes un nouveau produit. Si t'en fait pas la promotion, personne ne va l'acheter.

    Je le sais bien que ça n'a pas d'allure de voter pour les Conservateurs ou les Libéraux. Mais c'est eux qui ont le pouvoir, ce que le Bloc n'aura jamais.

    Il est là le hic, me semble.

    On jase là. ;o)

     
  • At 23 mars 2010 à 14 h 39, Blogger Zoreilles said…

    Bon! Là, je comprends tes arguments!

    Mais tu me feras jamais voter libéral ou conservateur...

    OK, c'est vrai, ils pourraient faire plus pour la souveraineté. Moi, j'avais l'impression qu'en votant BQ, j'étais fidèle à mes convictions souverainistes? Maintenant, je ne sais plus...

    Parti Vert? Bah, on a le temps d'y penser. Mais ils ne seront jamais au pouvoir non plus. Pis moi, les nananes du fédéral, t'sais... c'est un peu comme le Père Noël ou le service après vente, j'y crois pas fort fort.

     
  • At 23 mars 2010 à 15 h 13, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Les nananes du fédéral, c'est notre argent.

    Moi aussi ça m'écœure de voter pour les Conservateurs ou Libéraux, mais j'aimerais ça que mes impôts et taxes reviennent au Québec... ce qui ne sera jamais le cas avec le Bloc.

    $147 000 de base pour être député à Ottawa, c'est assez bien payé... surtout quand ça sert à rien!!!

     
  • At 28 mars 2010 à 07 h 47, Anonymous Joce said…

    Tu vois Guy,moi je vois ça exactement de l'autre côté de la médaille. Je suis indépendantiste depuis 16 générations (Pêcheur Basque...acadien déporté....madelinot pendant 300 ans...Abitibien de coeur et de courage ...Québécois ....et souverainiste acharné.
    Pour moi voté au fédéral est un privilège unique au monde...Le pays voisin me permet de voter chez eux!
    Voter Conservateur, voyons Guy, un peu de sérieux!!
    Le bloc n'est pas idéal mais il véhicule une ; qui aurait certe, besoin d'être rénové, j'en conviens!
    Mais qui parle de souveraineté depuis quelques années?

    Le bloque est plus souverainiste que le P.Q.

    Ah oui en passant le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve viennent de nous "chier sur la tête" ....j'ai entendu toutes sortes de commentaires, du racisme pur....ç'est ça qui pourrait me faire sacrer moi!

     
  • At 28 mars 2010 à 07 h 53, Anonymous Joce said…

    idée.....c'est le mot qui manque dans mon commentaires.
    C'est bizarre car c'est justement le mot qu'il ne fallait pas biffer.

     
  • At 29 mars 2010 à 18 h 25, Blogger Guy Vandal said…

    Joce: Pour avoir déjà discuté de la chose avec toi, tu sais que je ne suis pas d'accord.

    Mais je t'aime quand même. ;o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil