Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, avril 13

Bonsoir, il est parti!

Eux-autres sont devenus honorables, moi je suis resté honnête. (Michel Chartrand)

Au moment où il a dit ça, il parlait de ses "amis" politiciens.

Michel Chartrand est le genre de personne qu'on voudrait immortelle. Mais bon, ça marche pas toujours comme on veut dans la vie. J'ai beaucoup d'admiration pour ce grand homme. Parce que grand homme, il est demeuré toute sa vie.

Des fois la mort, ça fait chier en tabarnak. Mais bon, Michel Chartrand est mort la conscience en paix. Je suis convaincu qu'il s'est oublié souvent pour aider ses camarades. Il aura été pour ses concitoyens une très honorable personne. Très très honorable.

Salut Michel. Pis comme dirait Gerry, MARCI!
@

8 commentaire(s):

  • At 13 avril 2010 à 15 h 34, Anonymous Henri said…

    Un grand homme est parti, oui. Il faut maintenant prendre la relève. Peut-être qu'ensemble, nous serions aussi grands que ce grand homme.

     
  • At 13 avril 2010 à 17 h 46, Blogger Barbe blanche said…

    Avec le départ de Michel Chartrand, il faut maintenant que chaques hommes chaques femmes libre du Québec chaussent les souliers de M. Michel Chartrand.
    C'est ensemble que nous arriverons à lui succéder.
    Prends maintenant un repos très bien mérité.

     
  • At 14 avril 2010 à 08 h 43, Blogger Zoreilles said…

    Cette phrase que tu cites de lui au début de ton billet... c'est tellement Chartrand!

    Il nous manque déjà. Nous sommes plusieurs blogueurs(euses) à lui rendre hommage depuis hier.

    Pour ma part, j'ai fait le lien avec Claude Robinson, je crois que Chartrand aurait été très sensible à cette cause.

     
  • At 14 avril 2010 à 14 h 33, Blogger Esperanza said…

    Le décès de Chartrand représente une autre grosse perte... Le Québec est en train de se vider de son inspiration.

    Conjugué avec ce qui se passe à Québec, j'ai l'impression de nager en plein brouillard.

    Reste-t-il quelqu'un, quelque part, qui pourra redonner un peu de fierté aux Québécois?

     
  • At 15 avril 2010 à 07 h 05, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Oui ensemble nous pourrions être aussi grand que ce grand homme. C'est juste pas évident. C'était tout un leader.

    B.B.: Au moins tu y penses, Henri y pense, Zoreilles aussi. C'est pas qu'on veut pas...

    Zoreilles: Oui il nous manque déjà mais, comme dit B.B., il prend un repos très bien mérité!

    Esperanza: Il en reste pas beaucoup, je te l'accorde.

     
  • At 17 avril 2010 à 21 h 51, Anonymous Anonyme said…

    allô toi, aujourd'hui c'était les funérailles du grand homme que fût Michel Chartrant, il nous auras laisser un bel héritage en ce battant pour les travailleurs que nous somme, des victoires ,il en a accumulée et laisseras derrière lui tout un bagages que nous serons capable d'utiliser dans l'avenir.ho que oui il en a fait baver au politiciens, mais il n'à jamais cesser d'y croire à ses convictions nous te saluont MICHEL CHARTRANT ...

     
  • At 17 avril 2010 à 21 h 56, Anonymous suzanne said…

    j'ai oublier de mettre mon nom au commentaires, ca va mon petit frère ?

     
  • At 19 avril 2010 à 04 h 33, Blogger Guy Vandal said…

    Soeurette: T'es pardonnée. :o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil