Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, mai 25

Retrouver son pays, ses amis!















Photo 1: Dans la forêt enchantée de Claudette et Michel.
Photo 2: Sur le pont, à Grand-Remous.

Je ne pensais pas pouvoir y aller, mais...

Samedi, c'était la deuxième édition des retrouvailles, de cette belle gang que nous étions... au CEGEP de Trois-Rivières en 1978. Une sacrée belle gang. Ils n'étaient pas tous là, évidemment, mais ceux qui y étaient ne m'ont pas déçu.

Quelle belle rencontre. Le décor était enchanteur, ça se passait à la cabane à sucre de Claudette et Michel, à St-Grégoire, au sud de Trois-Rivières. Il a fait beau toute la journée. Et pis la gang, elle a bien rit, bien bue, bien chantée, bien mangée. J'ai revu des vraies personnes avec du coeur, des gens conscients, des gens allumés, bref, des personnes que vous aimeriez avoir comme amis.

Je le savais déjà que le Québec était un beau pays, en fin de semaine ça m'a encore sauté aux yeux. Quel magnifique pays. Quand je suis parti de Matagami, il n'y avait presque pas de feuilles dans les arbres. Mais plus j'avançais, plus j'en voyais... et plus je trouvais ça merveilleusement beau.

Pis c'est là que je me suis dit; Ça n'a pas de bon sens qu'un si beau pays, un pays rempli de richesses naturelles, doive demander à ses citoyens de se serrer la ceinture, pour les générations futures. On a qu'à reprendre ce que les compagnies étrangères, avec la complicité de nos gouvernements et de nos médias, sont en train de nous spolier.

La droite a trop bonne presse. Les Bouchard, Dubuc, Facal... et autres chacals, prennent trop de place dans les médias. Jamais cette confrérie de rampants ne se prononcent sur le vol organisé de nos richesses naturelles. Et pourtant...

Il est temps de voir à nos affaires, parce que ce sont nos affaires. J'ai cinquante ans, je ne veux pas devenir blasé. Pis j'aimerais que les gens de talent au Québec, ne le devienne pas non plus. Il faut faire quelque chose, il faut faire revivre la Ruche. J'en ai parlé à mes amis samedi. On changera pas le monde, mais on peut faire réfléchir.

À suivre...
@

9 commentaire(s):

  • At 25 mai 2010 à 20 h 00, Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir mon cher Guy,

    "Devenus tous répus.
    Nous demeurons cois!!!...
    Parce que...
    on nous donne juste assez!!!!!"

    Je suis très déçu hélas, que ce pays (le Québec) ne produit plus, que des profiteurs de toute sorte.

    Où est-il rendu l'idéal du peuple québécois?

    Les années soixante... et... soixante dix nous ont fait miroiter des bien belles choses...

    Où est-elle la relève?

    Serait-ce que nous ayons commis des erreurs? Possible.

    "Puisque tous répus"

    Gardons espoir!

    Bravo pour vos belles retrouvailles!!!

    L.

     
  • At 26 mai 2010 à 08 h 40, Blogger Zoreilles said…

    Tu sembles très heureux de ces retrouvailles... Ça t'a redonné de la fougue et de l'énergie? T'as retrouvé tes rêves de 1978, on dirait!

    Tu devais être celui qui était venu du plus loin, j'imagine?

    Je ressens ta joie jusqu'ici!

     
  • At 26 mai 2010 à 12 h 15, Blogger Guy Vandal said…

    Laureano: Garder espoir, c'est tout ce qui nous reste. Bonne journée!

    Zoreilles: Ouais, un peu de fougue. Je suis un éternel rêveur, que veux-tu.

    Je pense que, en effet, c'est moi qui étais le plus loin. À moins que... Tom, il arrivait de Forestville.

     
  • At 26 mai 2010 à 20 h 05, Blogger Esperanza said…

    Moi j'étais juste content de recevoir mon ami Guy à la maison. Je n'ai pas pu me rendre à St-Grégoire.

     
  • At 27 mai 2010 à 02 h 47, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza: Ouais. Pis ce fût pas mal trippant, ça terminait bien la fin de semaine. Et, disons-le, une chance que ta voisine a le sens de l'humour!

     
  • At 27 mai 2010 à 09 h 49, Blogger Zoreilles said…

    C'est ça que je me demandais sachant que vous êtes des vieux chums cégepiens...

    Esperanza n'est pas allé?

    Vous deviez en avoir long à vous conter après les retrouvailles!

     
  • At 27 mai 2010 à 10 h 29, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Plein de choses à se raconter, comme d'habitude. On s'est fait des retrouvailles à deux. ;o)

     
  • At 27 mai 2010 à 19 h 16, Anonymous Anonyme said…

    Wooowwww!

    Des belles retrouvailles... à deux?

    Explique Guy... explique?

    (Chanceux(se))?

     
  • At 27 mai 2010 à 21 h 18, Blogger Guy Vandal said…

    Anonyme: Ben c'est que Esperanza fait partie de la cuvée 78, mais il ne pouvait être à la rencontre.

    C'est quand même mon meilleur ami, je ne pouvais pas ne pas aller le voir. Et pis ben, on a bien rit, bien discuté... je suis bon pour une couple de mois sans le revoir!

     

Publier un commentaire

<< Accueil