Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, mai 10

Voir loin



Les photos, c'est un clin d'oeil à la belle Zoreilles. Tu me crois maintenant que j'ai une vue sur la rivière Bell? Bon ok, quand les feuilles vont se pointer, je ne la verrai plus. Mais bon, j'irai la voir de plus près, ce ne sera pas désagréable. ;o)

J'écoute présentement, de Plume, "Dans n'importe quelle ville".

Il a raison, dans n'importe quel ville, s'toute les mêmes imbéciles.

Ceci étant dit, y'a aussi, dans n'importe quelle ville, des gens en or. Des vrais humains, des gens qu'on prend plaisir à côtoyer, des gens qui nous font réfléchir, qui nous font avancer. Pour en arriver là, dans notre tête, il faut se crisser complètement... des imbéciles, et pis ben, c'est pas toujours facile.

Ils n'ont pas de vie, ils s'inventent des "téléromans", ils jugent, ils écœurent.

C'est bien certain que des comme ça, il y en avait à Radisson, il y en a aussi à Matagami, il y en a partout, oui, Plume a raison. L'ultime objectif devrait-être de s'en crisser complètement, de les envoyer chier dans notre tête. Parce que c'est bien clair que les nuls dont je parle ne seront jamais satisfaits, quoiqu'on fasse.

Pourquoi je vous raconte ça?

Elle s'appelle Isabelle, elle est monoparentale, une très belle petite fille, allumée pas à peu près. Évidemment, elle habite Matagami. Pis est pas mal tannée de se faire juger par les cons de la place. Que dire dans ce temps-là? Sinon que comme dans n'importe quelle ville, les talentueux vont toujours en arracher, justement à cause des imbéciles. Savez? Ceux qui n'ont pas de vie?

J'ai jasé quelque fois avec Isabelle, juste assez pour savoir que c'est une femme tout à fait géniale. Et pis sa petite poussinette deviendra, bien entendu, aussi géniale qu'elle, sinon plus. C'est écrit dans le ciel, c'est comme ça la vie.

J'aime les artistes, Isabelle en est une, et tout comme tous les vrais artistes, elle doute, je pense.

Isabelle, ce billet c'est juste pour toi. Il te dit simplement, continue de défricher, tu vas nous montrer des affaires. T'as compris des choses que les plus riches, tout comme les plus cons, ne comprendront jamais.

Moi en tout cas, qu'on se le dise, je suis déjà très content de te connaître!
@

7 commentaire(s):

  • At 10 mai 2010 à 22 h 26, Anonymous Marie-H. said…

    Cool ti-Guy , ça va bien je suis contente!
    Euh, jdois t'avouer que j'ai eu de la misère à trouver ta rivière! hi! hi! ah! ah!

    Bon je suis passé à la poste donc tu appeleras petit. Salutxxx

     
  • At 10 mai 2010 à 22 h 56, Anonymous Marie-H. said…

    P.S: En passant un lien sur la toune aurait été fortement apprécié! :)

     
  • At 11 mai 2010 à 02 h 53, Blogger Guy Vandal said…

    M.H.: Un lien sur la toune aurait peut-être été apprécié, mais c'est pas moi qui le mettra sur Youtube... sans la permission de Plume.

    En attendant, viens l'écouter chez-moi. ;o)

     
  • At 11 mai 2010 à 08 h 01, Blogger Zoreilles said…

    Clin d'oeil bien reçu et très apprécié. Tu peux être certain que j'ai agrandi les photos au maximum... pour voir la rivière Bell de chez vous!!!

    Non mais sérieusement, c'est pas que je te croyais pas mais je pouvais pas te situer du tout quand t'as dit ça. T'as fait exprès pour me mêler, avoue!!! Là, je sais exactement où tu crèches. T'es pas loin de l'école Galinée mais on ne la voit pas sur ta photo.

    L'épicerie n'a même pas changé de place, même si elle a changé de bannière au moins trois fois...

    Merci pour ton clin d'oeil et les beaux souvenirs qu'ils me rappellent.

     
  • At 11 mai 2010 à 12 h 30, Anonymous marie h said…

    ok d'abord.... tu sais j'ai jamais entendu cette chanson de la part de Plume, je l'a connais pcq j'avais un ami qui la chantait au piano et c'était très bien! (je savais même pas que c'était plume! hihi)
    salut pis bonne journée!

     
  • At 11 mai 2010 à 16 h 46, Anonymous Noémie said…

    Salut Guy!

    À ce que je vois on ne se verra plus à Radisson...Dommage, il me semble que j'aurais aimé avoir d'autres discussions comme celles qu'on avait ensemble au dépanneur. J'espère que ta nouvelle vie à Matagami te plaira, tu le mérites bien, je ne te souhaite que du bonheur!

    P.S. J'essaierai d'arrêter à Matagami te dire bonjour quand je passerai pour aller à Radisson!

     
  • At 12 mai 2010 à 09 h 51, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: T'as raison, je vois l'école de mon salon. C'est bien car j'aime regarder jouer les enfants. Ben non je ne voulais pas te mêler, juste te donner le goût de venir faire un petit tour.

    M.H.: Bonne journée à toi aussi. Je t'aime pis je m'ennuie... un peu. ;o)

    Noémie: T'es super gentille de m'écrire ces beaux mots. Garde le contact. Qui sait si je n'irai pas te visiter à Rouyn.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Noémie, sachez que c'est une très belle jeune femme, très talentueuse aussi. Elle a gagnée une bourse cette année, justement parce qu'elle est bourrée de talents.

    Noémie à Radisson, c'était un rayon de soleil. Oui on a eu de très belles conversations, pis j'ai bon espoir qu'on en aura d'autres.

     

Publier un commentaire

<< Accueil