Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, août 12

Juste comme ça

La parole, c'est le parfum de la pensée...

Pis l'écriture, c'est le désodorisant des idées!

J'arrive d'Amos. Deux jours de brosses... pis de conversations. Superbe conversation avec un vieux schnok. J'ai oublié son nom. La première phrase est de lui, la deuxième est de moi.

Ostie que la vie est belle!

Dis Francine, tu connais Ti-Mile Poirier? Un super bon monsieur. Il dit tout le temps... criss qu'on mène une belle vie. Il a tout a fait raison, la vie est très belle à Matagami.
@

4 commentaire(s):

  • At 12 août 2010 à 09 h 44, Blogger Zoreilles said…

    Je savais bien que tu finirais par tomber sur ma parenté à Matag!

    Ti-Mile Poirier... « Criss qu'on mène une belle vie! », m'étonne même pas d'entendre ça, c'est un running gag, une façon d'être, de vivre, de dire et de penser. Un vrai descendant des Îles!

    J'ai jamais viré de brosse avec lui (je bois pas tellement) mais Ti-Mile, je pense que c'est le gars à William à André à Emmanuel à Léon. Tu lui diras que tu connais Francine à Rita à Aubin à Emmanuel à Léon. C'est pas un mot de passe, c'est vraiment comme ça qu'on s'identifie entre nous.

    Ouais, t'as vraiment veillé tard dans ta vie, toi... Une brosse à Amos, c'est quasiment de la poésie. Je dirais même de la poésie de « d'sous de bras » à cause de ta phrase songée qui m'a fait rire dans ton billet.

    Es-tu dégrisé là?

     
  • At 12 août 2010 à 21 h 27, Anonymous Suzanne said…

    HÉ HÉ frérot, ont c'est dilater les babines, grand bien te fasse et bon retour dans ton patelin et c'est vrai que notre vie peut-être belle quand ont l'à décider ainsi...ainsi-soit-il hi hi !! bye bye bizousxxx

     
  • At 13 août 2010 à 14 h 37, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Je ne pourrai pas poser tout de suite les questions à Ti-Mile, il est parti en vacances.

    Je le ferai à son retour et je t'en redonne des nouvelles.

    Suzanne: C'est vrai qu'il faut décider. Pas toujours évident.

    Bisous à toi aussi... et pis une couple de câlins. :o)

     
  • At 13 août 2010 à 21 h 39, Blogger Esperanza said…

    Pour poursuivre ta phrase:

    "L'odeur d'entre-jambes est l'encens du paradis"!

    ;-) C'était mon clin-d'oeil

     

Publier un commentaire

<< Accueil