Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, mai 3

Enfin!!!

Le NPD ne pourra jamais oublier, pendant les 4 prochaines années, que s'il est maintenant l'opposition officielle...

C'est grâce au Québec.

Ce qui me fait dire que le vrai gagnant de l'élection d'hier, c'est le Québec.

Je ne doute pas une minute que Harper règnera en véritable dictateur. Il est maintenant majoritaire et dans son cas, le passé est vraiment garant de l'avenir. Et j'espère de tout mon coeur que ce que deviendra le Canada, donnera le goût à une majorité de Québécois de se séparer de ces idéologues qui ne pensent pas comme nous.

Vous ne serez sans doute pas surpris de savoir que je suis très content de voir disparaître le Bloc de l'échiquier politique canadien. Ils ont contribué à faire marcher le Canada pendant vingt ans, tout en se disant souverainistes. Ce n'était pas logique, je dirais même, un tantinet malhonnête.

L'indépendantiste que je suis est content ce matin, les 4 prochaines années vont prouver aux Québécois... que le Canada, ce n'est pas notre pays!!!

P.S. À lire, un très bel hommage de Pierre Foglia à mon nouveau député.
@

7 commentaire(s):

  • At 3 mai 2011 à 21 h 19, Blogger Barbe blanche said…

    le peuple masochiste, n'a pas fini d'en baver avant de se réveiller et de finalement se tenir debout, il vient de remettre son sort entre les mains des fédéralistes, il donne la nième chance aux voisins qui n'en veulent qu'à son cash...
    Je vois laiton déchiré entre les intérêts de ses électeurs du québec et ses amis du cadnada...

     
  • At 4 mai 2011 à 20 h 56, Blogger Zoreilles said…

    Tu vas rire, Guy, mais quand j'ai réalisé ce qui arrivait aux candidats bloquistes, j'ai eu une seule petite pensée heureuse, rien qu'une, le soir du 2 mai : « Ah ben, c'est Ti-Guy Vandal qui va être content! ».

    Moi, je suis pas fâchée non plus. Mais disons que j'ai pas envie de rire tant que ça. Pour me consoler, je me dis que les meilleurs éléments du Bloc, on va les récupérer au Québec, lors de la prochaine campagne électorale provinciale dans deux ans. On ne peut plus se permettre d'envoyer nos souverainistes à Ottawa, on en a besoin ici, au Québec. Il y a des députés bloquistes extrêmement compétents qui ont fait du bon travail depuis longtemps et qui ont été défaits lundi dernier. Peut-être pas Yvon Lévesque mais d'autres, en masse d'autres...

    Moi, je nuancerais!

    Bel article de Foglia sur Saganash, j'en ai beaucoup appris à son sujet. Je savais l'essentiel mais pas des détails aussi savoureux sur la personnalité de Roméo qu'on va apprendre à mieux connaître encore dans l'avenir.

    Foglia en a écrit un autre récemment dans lequel il rend hommage, cette fois, à notre nouvelle députée à nous, dans le comté voisin du tien, c'est Christine Moore. C'est pas une deux de pique elle non plus!

     
  • At 5 mai 2011 à 11 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    B.B.: On va finalement les avoir ces fameuses conditions gagnantes. C'est ça la bonne nouvelle.

    Zoreilles: Oui Zoreilles je suis très content.

    Si c'est vrai qu'il y avait de bons éléments au Bloc, ils auront 4 belles années pour nous le démontrer. Si ces gens-là veulent vraiment la souveraineté, ils auront un Harper arrogant, un Canada de plus en plus à droite, un NPD qui devra contenter les ''canadians'' probablement au détriment du Québec.

    Comme je le dis à B.B., les conditions gagnantes seront réunies et c'est là qu'on verra si les leaders bloquistes et péquistes veulent vraiment la souveraineté.

    Tu as raison, ça aurait dû être fait depuis longtemps, nos souverainistes n'avaient pas d'affaire à Ottawa. C'est au Québec qu'ils seront le plus utiles.

    Pis ben, je vais essayer de trouver le texte de Foglia sur Christine Moore.

    Bonne journée à vous deux!

     
  • At 5 mai 2011 à 15 h 39, Blogger Zoreilles said…

    Il y avait DE TRÈS BONS ÉLÉMENTS au Bloc, je te permets même pas d'en douter!

    Pour lire l'article dont je te parlais, sur Christine Moore, c'est signé Foglia, sur Cyberpresse, le 4 mai, clique là-dessus, « C'est pas un raton laveur » :

    http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/pierre-foglia/201105/04/01-4395925-cest-pas-un-raton-laveur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_4395925_article_POS2

     
  • At 6 mai 2011 à 04 h 57, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Ce fût plus facile de trouver l'article de Foglia... que les non-arrivistes chez le Bloc.

    S'cuse-moi, elle était trop facile.;o)

     
  • At 6 mai 2011 à 15 h 03, Blogger Zoreilles said…

    gnan gnan gnan gnan gnan

    ;o)



    Ouais, disons que je t'avais ouvert la porte!

     
  • At 7 mai 2011 à 18 h 06, Anonymous Anonyme said…

    Ti-Guy lis ça! http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/la-chronique-de-normand-lester/les-qu-b-cois-sont-ils-aussi-stupides-134214252.html

    bonne journée!

     

Publier un commentaire

<< Accueil