Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, mars 8

Si on s'y mettait

À partir d'aujourd'hui, demain nous appartiendrait!
@

3 commentaire(s):

  • At 8 mars 2011 à 12 h 03, Blogger Zoreilles said…

    C'est très vrai. Individuellement, socialement, politiquement.

    C'était pas une chanson, ça? Thème musical d'une publicité du PQ lors d'une campagne électorale des années 80 ou le référendum, quelque chose du genre? Il me semble qu'il y avait un macaron qui venait avec ça... Elle s'est incrustée dans ma tête, je la chante à mesure que je te l'écris... : « À partir d'aujourd'hui/Demain nous appartient/À partir d'aujourd'hui/Si seulement on y tient (bis) ».

     
  • At 8 mars 2011 à 13 h 07, Blogger Zoreilles said…

    J'arrête pas depuis tantôt de repenser à l'anecdote qui me fait rire, la seule qui me fait rire d'ailleurs, en rapport avec le référendum de 80. Faut que je te la conte :

    Il y avait la chanson, des macarons, des autocollants, sur fond bleu royal, un gros OUI en lettres blanches. Nous autres, on était full oui, impliqués, convaincus, tout ce que tu veux...

    Crocodile Dundee et mon oncle Marcel avaient pris un contrat de rénovation chez un client difficile, fatiguant, qui changeait d'idée à tout bout de champ, insécure à mort. Un intellectuel fédéraliste prof d'université, pas trop de respect pour les gars de métier. Il avait un chien, un petit maudit chien fatiguant pareil comme lui. Un petit jappard tout le temps dans les jambes...

    Le client n'arrêtait pas de faire de la propagande pour le NON à ses deux menuisiers, écoeurés de ses sermons mais pas le temps de l'obstiner, ils avaient une job à faire, eux autres... À un moment donné, en allant chercher des outils dans le truck, Crocodile Dundee tombe sur ses stickers du OUI qu'il avait en quantité. Il dit à mon oncle Marcel : « La prochaine fois que le p'tit jappard vient nous écoeurer, on va rire en estie! »

    Ça a pas été long. Crocodile Dundee a collé un sticker du OUI dans le cul du chien. Ils l'ont pas revu de l'après-midi. Ils ont ri comme des malades à se péter des cartoons, que le chien avait honte, qu'il était parti se cacher, que s'ils s'étaient fermé la yeule avec le bonhomme, ils s'étaient repris d'aplomb avec son chien, etc.

    Mais le plus drôle, c'est quand le bonhomme est revenu de travailler et qu'il a vu son chien courir vers lui, avec son gros sticker du OUI collé dans le cul...

    C'est la seule fois qu'on a gagné le référendum!

     
  • At 9 mars 2011 à 19 h 30, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Si on s'y mettait, c'est Jean-Pierre Ferland qui chantait ça.

    À partir d'aujourd'hui, demain nous appartient, j'avais l'impression que c'était en 1976. Je me suis trompé.

    Très drôle ton anecdote. :o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil