Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, septembre 11

La magie continue






Photo 1: À Baie Ste-Catherine, il y a un site d'observation qu'on peut visiter pour la modique somme de $5.80.

Photo 2: Je trouvais que ça valait la peine de prendre une photo.

Photo 3: N'est-ce pas qu'elle est jolie?

Photo 4: Le majestueux fleuve St-Laurent. J'aurais dû prendre des notes.

Photo 5: Sur le traversier, entre Baie Ste-Catherine et Tadoussac.

Prendre le temps de bifurquer, de s'arrêter, de regarder, de contempler...

Quand t'as rien d'autre à faire, ça a du génie.

Jour 7: Pas fait beaucoup de kilomètres, juste de Baie St-Paul à Sacré-Coeur, près de Tadoussac. Mais, j'ai pris beaucoup de photos. 84. Sont pas toute bonne, évidemment. Ai mangé une bisque de homard quelque part à Tadoussac, pis de la truite fumée. Suis présentement dans un motel de Sacré-Coeur, Coronet, très honnête, très bon prix.

Pis ben demain, je me tape le fjord du Saguenay pour la première fois de ma vie. Je vais probablement avoir les yeux aussi grand... que Fano devant un comptoir de produits Charlevoisiens!
@

5 commentaire(s):

  • At 12 septembre 2011 à 21 h 29, Anonymous Suzanne said…

    Super tes photos Guy, tu a l'air de bien profiter de tes vacances et tout ses paysages de toute beauté. tu va revenir la tête remplie de papillons et de beaux souvenirs...fait moi savoir si tu va passer dans mon petit coin de planète d'ici la fin de ton beau voyage....:)

     
  • At 13 septembre 2011 à 16 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    Suzanne: Je devrais arriver vendredi... plutôt samedi matin... peut-être jeudi soir. ;o)

     
  • At 14 septembre 2011 à 08 h 24, Blogger Zoreilles said…

    Magnifiques, tes photos, en plus, tu me rappelles d'extraordinaires souvenirs.

    À Tadoussac, si tu veux, y a moyen d'éviter les pièges à touristes... La nature, c'est gratissssssssse!

    T'as navigué sur le fjord? Pas moi. J'ai toujours regretté d'être passée à côté de ça, on manquait de temps, ça m'obligera à y retourner. J'imagine que t'as pris des photos de ça? Je VEUX les voir. ABSOLUMENT!

    T'as vu des baleines? Des bélugas?

     
  • At 15 septembre 2011 à 21 h 44, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Non pas navigué sur le fjord, pas vu de baleines ni de bélugas, non plus.

    Vu par contre, deux petit villages que je ne connaissais pas, Sainte-Rose du Nord, pis St-Fulgence.

    À suivre, demain...

     
  • At 16 septembre 2011 à 10 h 46, Blogger Guy Vandal said…

    Combien parmi-vous avez vu la figure d'un sage dans la photo 1?

    Moi je l'ai vu... après l'avoir publié.

     

Publier un commentaire

<< Accueil