Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, août 30

Un grand petit homme


Mon ami Lucien a reçu un cadeau...

Mérité.

Il était tout ému.

Lucien est arrivé à Matagami en 1966. Depuis ce temps-là... qu'il fait chier les gens de Matag.

Non, non Lulu... c'est pas ça que je voulais dire.

Lucien, c'est un homme extraordinaire. Imaginez. Cet homme aura 80 ans l'an prochain. Pis quand je le regarde travailler, j'ai l'impression de voir un jeune homme... avec plein d'expérience!

Ouais, il a reçu un cadeau.

Il y a, pas loin de Matag, une petite route qui mène à plusieurs chalets. On parle ici de la Baie Dunlop. Et pis ben, cette petite route aura dorénavant comme appellation; Ch. Lucien Comtois. Lucien fût le premier a y construire un chalet... pis y'a aidé énormément au développement de cet autre coin de paradis québécois.

Lucien pis moi, c'est trois étapes.

Je l'ai connu à Radisson, revu avec un grand plaisir quand je me suis installé à Matag, pis je l'ai regardé faire du bénévolat chez mon ami Le Taon récemment. Ces trois étapes m'ont permit de connaitre un "grand" monsieur. Un super bon monsieur.

Lucien, t'es le meilleur. Je suis super content pour toi... tu vas passer à la postérité.

Lucien, c'est une "institution" à Matagami. Tout le monde l'aime.

Lucien, il est adorable.

Je t'aime Lulu, c'est pour ça que je suis si baveux avec toi. ;o)
@

3 commentaire(s):

  • At 30 août 2011 à 14 h 06, Anonymous Suzanne said…

    En effet Guy, ton M.Lucien a l'air d'un grand homme qui ne compte plus son temps à apporter pour les autres...une denrée très rares de nos jours parce que si tu a pas le $ au bout de la main, tu n'obtiens rien,il prends le temps de vivre et c'est cool...c'est pour ça qu'il va peut-être frôler le centenaire.vous avez l,air de joyeux lurons tout les deux assis sur ce banc...byebye Guy et salutations à M.Lucien :)

     
  • At 30 août 2011 à 22 h 17, Anonymous mhf la tanante said…

    non mais... c'est qui des deux qui a 80 ans??... ahahhaha ouin ben comme tu le dis, si je suis baveuse avec toi pcq je t'aime quin!! xxxécoute jpeux pas en manquer une ce qui me dérange c'est que je ne t'entends pas rire :o(

     
  • At 31 août 2011 à 09 h 09, Blogger Guy Vandal said…

    Suzanne: Nous sommes très joyeux en effet. Ça peut pas faire autrement, on vit à Matagami!

    MHF: Je t'aime... moi non plus. :o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil