Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, juin 10

Sur son cheval blanc

Il s'est sûrement envolé...

Bon voyage Monsieur Léveillée.

Et merci!

Les vieux pianos

Frédéric

Le temps d'une chanson

Les rendez-vous manqués

Mon pays

...

Y'avait un très grand.
@

5 commentaire(s):

  • At 10 juin 2011 à 06 h 56, Anonymous Anonyme said…

    On dirait bien que le grand départ de ce grand Monsieur chagrine beaucoup de monde. J'ai écouté ses Immortelles hier soir; Mon Pays est dans ma tête depuis...

    Oui il est parti sur son cheval blanc, libéré de ses souffrances terrestres. En peu de mots Guy, tu vas droit à l'essentiel!

    Anonyme Lise

     
  • At 10 juin 2011 à 09 h 30, Blogger Zoreilles said…

    Il était un incontournable de notre culture québécoise, de toute la francophonie. Il est devenu un immortel. Il aura marqué de son oeuvre musicale beaucoup plus que notre génération.

    Je l'aimais tellement que je suis heureuse qu'il soit libéré de ce qu'était devenue sa vie.

     
  • At 10 juin 2011 à 09 h 46, Blogger Zoreilles said…

    Une autre version de « Mon pays », c'est celle-ci :

    http://www.youtube.com/watch?v=cno6MEDKBDo&feature=related

    On dirait une fenêtre sur le Québec et son immensité, ses forêts. Et Claude Léveillée la chante avec tout le coeur qu'il y mettait au summum de sa carrière, avec un grain rocailleux dans la voix, un vécu, une intensité.

    Je l'ai en tête aussi pour la journée. Hier, c'était « Le rendez-vous ». La Légende du cheval blanc, je suis incapable de l'écouter aujourd'hui.

     
  • At 14 juin 2011 à 09 h 22, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: Toi aussi en peu de mots tu vas à l'essentiel. Merci!

    Zoreilles: J'écoute la version que tu nous proposes en même temps que je te répond. C'est une très belle version en effet.

    "Je l'aimais tellement que je suis heureuse qu'il soit libéré de ce qu'était devenue sa vie."

    C'est juste ça la vraie amour. Ne pas retenir ceux qui souffrent, ne pas être égoiste.

    Bonne journée vous deux. Je vous fais un gros câlin.

     
  • At 15 juin 2011 à 15 h 53, Anonymous Lise said…

    Merci Guy,

    ton câlin je le prends, corps (virtuel) et âme. J'en ai bien besoin!

    Merci encore,

    Lise ♥

     

Publier un commentaire

<< Accueil