Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, mai 10

Du Bloc à la montagne...

Hier... Dans un billet ou il relate que 257 députés contre 30 ont voté pour que le Canada soit mieux protégé(sic) par les USA, Yvan pose une question; Et le Bloc n'a rien vu ???

Non Yvan, ils étaient tous occupés à regarder leurs chèques de paye !!!

Le Bloc, j'aurais le goût de dire c'est quoi ça ? Tout allait bien pour eux quand le PLC était au pouvoir. Avant le scandale des commandites, on commencait pourtant à remettre en question la pertinence de cette formation politique. Mais comme la tendance est à effacer l'histoire...
***

Aujourd'hui... Henri revient sur la privatisation du Mont Orford et ce n'est pas du radotage.

« Disons que les changements climatiques font en sorte qu’il n’y a plus suffisamment de neige sur le mont pour pratiquer du ski alpin, alors qu’est-ce qu’on fait ? »

Ouais... Qu'est-ce qu'on fait ? Parce que c'est totalement prévisible qu'au rythme où la planète se réchauffe, il pourrait bien ne pas neiger souvent sur le Mont Orford dans 10 ans. Et ce n'est pas certain que la neige artificielle sera la solution, parce que ça prend de l'eau pour faire cette neige.

Y'en aura-t-il assez ?

Dans son billet, Henri parle de patrimoine vendu à des intérêts privés. Les gouvernements n'ont rien inventé. C'est l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qui donne les trucs. J'ai déja lu quelque part que le privé n'ayant plus grand chose à acheter, se tournait maintenant vers ce qui appartient à tous les citoyens, tel que suggéré par l'OMC.

Les hôpitaux, les prisons, les montagnes, l'eau, l'électricité...
@

4 commentaire(s):

  • At 10 mai 2006 à 13 h 02, Anonymous Anonyme said…

    C'est comme ça que je voyais le texte synthèse de la semaine dans notre carnet collectif.

    En passant, est-ce que l'on peut faire de la pub sur ton nouveau carnet dans nos blogues, ou tu en es encore à un stade expérimental ?

     
  • At 10 mai 2006 à 13 h 11, Anonymous Anonyme said…

    C'est aussi de cette manière que je voyais "la synthèse de la semaine"...

    Hey les gars! On est proche du but! Soyons en fiers!

    Moi j'ai l'intention de mettre le lien sur ExLibrex...

     
  • At 10 mai 2006 à 23 h 00, Blogger Guy Vandal said…

    « En passant, est-ce que l'on peut faire de la pub sur ton nouveau carnet dans nos blogues, ou tu en es encore à un stade expérimental ? »

    Bien sûr mon cher Henri que tu peux faire la pub de ce carnet. T'as qu'à prévenir tes lecteurs de tenir leurs lunettes de soleil pas trop loin !

    « Hey les gars! On est proche du but! Soyons en fiers! »

    Esperanza, quand tu dis; on est proche du but, tu oublies de dire à mes lecteurs que toi, Henri et moi cogitions très, très fort pour un futur carnet collectif... qui sera un Refuge... amélioré !

    Très, très fort dans le sens de nombreux aller/retour au dépanneur...

    ;-)

     
  • At 10 mai 2006 à 23 h 20, Blogger Guy Vandal said…

    C'est comme ça que je voyais le texte synthèse de la semaine dans notre carnet collectif.

    Et c'est sans compter les commentaires des lecteurs. Certains sont vraiment très pertinents...

     

Publier un commentaire

<< Accueil