Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, juin 12

Ah les complots ! (2)

Jeudi, jour de la supposée mort de Zarkaoui, les médias nous ont montré un avion larguant une bombe à un endroit précis...

La première impression que j'ai eu, c'est qu'il ne devait plus rester grand chose de ceux qui étaient visés. Non mais, une bombe de 225 kg ça doit faire quand même un peu de dommage, non ? Au début, on nous disait que les empreintes digitales du "terroriste" avaient permis de confirmer que c'était bien le bon.

Et puis nous avons appris qu'il respirait encore quand les soldats américains se sont pointés. Et là, un certain Mohammad Ammed nous "apprend" que Zarkaoui a été sorti de l'ambulance et battu à mort par les soldats américains...

Abou Moussab al-Zarqaoui n'était pas mort et même en partie conscient après le bombardement de sa cache, selon le commandement américain à Bagdad qui a modifié son récit des événements, alors qu'un homme se présentant comme témoin prétend que le terroriste d'origine jordanienne a été battu à mort par les soldats US.

La seule chose qui me semble vraie dans toute cette histoire, c'est que le commandement américain à Bagdad a modifié son récit des évènements. Ça parait peut-être sans intérêt, mais ça ne l'est pas à mon avis. Jeudi, les médias nous ont littéralement "enseveli" avec la mort de Zarqaoui. Cette mort était la UNE de tous les bulletins de nouvelles, et les "experts" ont tous longuement commenté la chose.

Mais, qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui ne l'est pas finalement ?

Hypothèse: Je commence à penser que cette mort ressemble à un "show" pour faire remonter les républicains dans les sondages. Ils en auraient bien besoin car il y aura des élections à l'automne et la côte de popularité de leur clown en chef est à son plus bas. Mais ça ne peut être que ça !?!

Hypothèse 2: La majorité des médias dans le monde entier, ne sont pas là pour livrer l'information honnêtement. Ils sont plutôt des firmes de relations publiques pour les puissants.

J'ai enlevé le lien d'un carnet dans La Ruche dernièrement parce que je trouvais que l'auteur croyait un peu trop ce que disent les MT. Un beau carnet, belle interface et tout. Mais j'avais l'impression de lire Canoë.

Oui je parle souvent de média et de désinformation. C'est parce que je vois bien que la majorité des citoyens croient aux histoires de terroristes. Et je n'ai pas besoin d'un sondage pour le constater...
Selon un sondage Ipsos-Reid-Canwest-Global effectué quelques jours après le démantèlement, la semaine dernière, d'une présumée cellule terroriste à Toronto, 58 % des Canadiens pensent que d'autres groupes sont en train de planifier des attaques au pays.

Et Canoë en rajoute... « Les répondants semblent être en accord avec le premier ministre Stephen Harper sur les raisons de la menace. L'implication du Canada en Afghanistan ne seraient pas en cause, mais ce serait plutôt le fait que le Canada est un pays démocratique. »

Un autre sondage "dirigé" qui fera l'affaire des vendeurs de bidules sécuritaires. Les amis de Jean et de Stephen sont déja ravis !

On parle toujours de terroristes en Afghanistan et en Irak, jamais de résistants. Curieux. Cela voudrait dire que tous les habitants de ces pays ont accepté que leur patrie soit envahie, excepté les terroristes ??? Il n'y aurait aucuns résistants ? Ben là...

Un billet comme celui-là est de la redondance pour le lecteur régulier. Sauf que mon radotage se poursuivra encore un peu parce que je pense que les carnets et carnetiers doivent le dire, les blogueurs ne peuvent pas. On voit bien que la majorité a le cerveau lavé. Il faut, je pense, se servir de nos carnets pour le dire, mais aussi en discuter avec notre entourage. Parce que là, c'est vraiment le délire raconté dans le roman de George Orwell.

Et si la mission des carnetiers était d'étendre le "miel" de l'esprit critique dans la population ?
@