Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, décembre 25

Quand c'est chaud, ce n'est pas froid !

Une entrevue "exclusive" avec Madame La Neige...

C.F.*: Dites madame, vous êtes en grève ?
M.L.N.: Oui et non... mais je suis bien fière de moi.

C.F.: À cause vous faites simple de même ?
M.L.N.: On se garde une petite gêne. Ce n'est sûrement pas moi la plus simpliste.

C.F.: Oui mais c'est Noël et vous n'êtes toujours pas présente, voyez-bien que z'êtes pas normale.
M.L.N.: Je veux bien comprendre que tu as un texte à inventer mais la pas normale ici, ce n'est pas moi.

C.F.: On s'écarte. Madame, vous devriez avoir honte. Vos moyens de pressions sont inacceptable en cette période de réjouissance qu'est la jouissance de dépenser en bêlant.
M.L.N.: Pourquoi devrais-je avoir honte ? Dépenser en bêlant, n'est-ce pas extrèmement navrant ?

C.F.: Vous marquez un point... mais j'ai une passe la dessus !
M.L.N.: Y'a pas que toi qui fait la passe, c'est pourquoi cette année je proteste.

C.F.: Madame, pourriez-vous être plus clair ?
M.L.N.: J'ai décidé de couper le sifflet à tous ces cons qui s'imaginent qu'à Noël, la neige est absolument nécessaire.

C.F.: De quels cons parlez-vous ?
M.L.N.: De ceux qui consomment cette fête aveuglément. De ceux qui n'ont rien d'autre à dire d'intéressant que "C'est plate un Noël pas de neige".

C.F.: N'ont-ils pas raison ?
M.L.N.: Je ne suis pas le Père Noël... ni une politicienne. De la neige, ça se mérite. La planète se réchauffe. Je n'apprendrai rien à personne en disant que la neige, ça fond à la chaleur.

C.F.: Je sens chez-vous une certaine frustration, êtes-vous mal baisée ?
M.L.N.: Vous êtes vraiment con. Ma frustration vient du fait que la majorité rêve de neige à Noël, tout en se calissant de l'environnement le reste de l'année. Je répète que je ne suis pas le Père Noël.

C.F.: Autrement dit, vous n'êtes pas en grève. Fondue serait plus approprié?
M.L.N.: Vous commencez juste... à ne pas comprendre. Comment puis-je être fondue, quand il fait trop chaud pour que je naisse ? Chaud, comme dans planète qui se réchauffe, vous y comprenez quelque chose ?

C.F.: Oui mais, Elgrably, dans le journal à Péladeau, nous dit qu'il n'y a pas d'études sérieuses qui confirme que la planète se réchauffe...
M.L.N.: Quand t'as le nez connecté en permanence sur ton nombril, l'horizon s'amenuise considérablement. C'est clair que la planète respire mal. Ça se voit à tous les jours. Mais pour certains, le confort individualiste est tellement important.

C.F.: C'est pas trop positif de faire une entrevue avec vous le jour de Noël.
M.L.N.: Noël, c'est quoi ça ? Ah oui, votre foire commerciale. C'est vraiment rigolo de vous voir dépenser, parce que les autres dépensent aussi. On dirait un troupeau de moutons. Je ne vois pas d'images plus explicatives.

C.F.: Z'êtes vraiment déprimante, d'où l'obligation de mettre fin à cette entrevue. Je vous laisse quand même le dernier mot...
M.L.N.: Folie !

* C.F. = Carnetier "fucké"
@

5 commentaire(s):

Publier un commentaire

<< Accueil