Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, janvier 7

Chut... pas trop fort !

Une autre nouvelle qui passera inaperçue...

La plupart d'entre vous savez probablement qu'il faudra un passeport pour se rendre aux USA très prochainement. Selon cette nouvelle, parue un dimanche soir sur le site internet de Radio-Canada, ledit passeport sera très bavard...

« En vertu d'un nouveau système mis en place le 4 décembre dernier, les services de sécurité des États-Unis peuvent collecter et conserver des données informatisées extrêmement précises sur les gens qui foulent leur sol. (...) Les données, qui proviennent de toutes sortes de sources, dont les agences de voyages et les transporteurs aériens, pourront être stockées pendant 40 ans. Elles comprennent notamment l'accès à l'adresse, au numéro de téléphone, au compte de carte de crédit, au courrier électronique, voire à d'éventuelles préférences alimentaires en fonction de convictions religieuses. »

Le site de RC constate dans le titre que la nouvelle cause peu de remous. C'est à peu près normal considérant qu'à peu près personne ne sait vraiment de quoi il en retourne. On se demande quand même pourquoi on sort la nouvelle un dimance soir. Pour pas faire de bruit... ouais, on a compris !

Pourtant, RC pourrait très bien causer un peu de remous, en discutant cette information dans ses bulletins de nouvelles, me semble. Pourquoi ce n'est pas fait ?
@

1 commentaire(s):

  • At 7 janvier 2007 à 21 h 25, Anonymous Anonyme said…

    Et dire qu'il y a plusieurs années, le gouvernement du Québec voulait créer une carte d'identité obligatoire, la Commission d'accès à l'information du Québec était d'accord en autant que ce soit sur une base "facultative", et les politiciens ont même reconnu qu'il y avait toujours un risque d'atteinte à la vie privée.

    Mais, en ce qui concerne le passeport, on est loin de l'aspect facultatif, les gens qui ont l'obligation de voyager doivent absolument avoir un passeport.

     

Publier un commentaire

<< Accueil