Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, avril 25

Un hasard ?

Avez-vous remarqué combien plusieurs ex-péquistes et/ou bloquistes finissent toujours à droite ?

L'ancien député du Bloc québécois Pierre Brien fera partie de la garde rapprochée de Mario Dumont et le conseillera en matière d'environnement et de développement régional.

Ne trouvez-vous pas ça curieux pour des souverainistes, supposément à gauche de l'échiquier politique ?

Non mais, Bouchard, Brassard, Chevrette, Facal, Garon...

Je pense que la fausse représentation est évidente, encore une fois. On a le droit d'être à droite, et pour la souveraineté. Mais on a pas le droit de fourrer les gens en se disant de gauche... durant une campagne électorale, tout en étant vraiment à droite dans la réalité.
@

5 commentaire(s):

  • At 25 avril 2007 à 08 h 39, Blogger Zoreilles said…

    En plus, Guy, ce que l'article ne dit pas mais qu'ici nous savons pertinemment, c'est que Brien sera le prochain candidat adéquiste dans Rouyn-Noranda Témiscamingue...

    En 2003, quand il a viré son capot de bord, passant du Bloc Québécois à l'ADQ, il a tout bousillé. Il nous a tous trahis et certains ne s'en sont pas encore remis.

    Pierre Brien ne se bat pour aucune cause, il ne croit en rien du tout, il aime le pouvoir, c'est tout. Il a flairé d'où le vent venait et il fait les pas dans cette direction.

    Ça m'écoeure!

     
  • At 25 avril 2007 à 13 h 06, Anonymous Anonyme said…

    Ah ben... pour une fois, je ne suis pas d'accord. Oui, Brien a changé de camp mais je crois que les individus peuvent le faire car la pensée et les idées évoluent. Évidemment, pour nous, ça apparaît comme un changement drastique et subit. Mais dans l'esprit d'un individu, ça chemine graduellement, jusqu'au moment où il pose une action.

    De plus, je crois que Brien se bat au moins pour une cause : les intérêts de la région.

    Mais bon... je peux me tromper, n'étant pas dans le secret des dieux.

     
  • At 25 avril 2007 à 18 h 04, Anonymous Anonyme said…

    Il n'y a pas pire qu'une cause en politique, ça amène toujours les politiciens à faire des stupidités pour la Cause.

     
  • At 26 avril 2007 à 19 h 50, Blogger Zoreilles said…

    Bon, bon, je l'admets, je n'ai pas été très nuancée en parlant de Pierre Brien... Admettons que les vieilles blessures que je croyais cicatrisées se réouvrent plus facilement!

     
  • At 29 avril 2007 à 17 h 01, Anonymous Anonyme said…

    La droite ne vous en déplaise est devenue la nouvelle gauche....C' est la que se retrouve la justice sociale et le modernisme parce qu'elle est maintenant habitée par quelque chose qui manque à gauche: le pragmatisme qui nous permet de voir ce qui se fait ailleurs et de l'utiliser ici!....

     

Publier un commentaire

<< Accueil