Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, mai 2

Un expert de service ?

Avoir les médias de son bord durant une campagne électorale, ça n'a pas de prix. Demandez à Mario Dumont !

Pas nécessaire d'être sourd et aveugle pour être considéré "expert" médiatique, mais ça aide...

Celui qu'a choisi Cyberpresse, Pierre-Luc Séguillon, éditorialiste à LCI, pour tenter de nous faire croire que Sarkozy n'exerçait pas de pression auprès des médias français est catégorique: Et chez les socialistes, on accuse Nicolas Sarkozy de manipuler l'information. C'est de bonne guerre. Ça ne correspond pas à la réalité. (Source)

Pourtant si on lit le texte au complet, on apprend, entre autre, que: Il est vrai que Sarkozy est un ami intime des industriels Bouygues et de Lagardère, qui possèdent beaucoup de médias importants, TF1, Paris Match, L'Express, Le Point, etc.

Et puis...

« Un fait demeure avéré et sans conteste : le limogeage, il y a deux ans, du rédacteur en chef de Paris Match, Alain Genestar, après la publication en couverture de Cécilia Sarkozy à New York avec son amant de la saison. « C'était une affaire intime, constate Séguillon sans porter de jugement, et Sarkozy était fou de rage. Il ne se contrôlait plus. » Un point qui met tout le monde d'accord : il y a des moments où « Sarko » ne se contrôle pas tout à fait.

Même si l'expert choisi par Cyberpresse prétend que l'accusation de contrôler les médias contre Sarkozy ne correspond pas à la réalité, il faut douter. Quand t'es l'ami intime de gens qui possèdent beaucoup de médias importants, en même temps que politicien, ce n'est pas désintéressé.

Un anonyme a écrit un commentaire, dans le dernier billet, disant que Sarkozy était beaucoup plus intelligent que Bush. Il se peut que ça soit vrai. Ce serait une raison de plus de se méfier...
@

3 commentaire(s):

  • At 2 mai 2007 à 16 h 31, Anonymous Anonyme said…

    Ce n'était pas un anonyme, c'était moi. J'ai orreur qu'on me traite d'anonyme quand je signe.

     
  • At 2 mai 2007 à 22 h 13, Anonymous Anonyme said…

    Je viens d'écouter une partie, j'ai manqué le début, du débat Royal-Sarkosy. Royal n'était pas à la hauteur mais j'ai trouvé déplaisant la façon dont Sarkosy lui coupait la parole à l'occasion.

     
  • At 2 mai 2007 à 22 h 43, Blogger Guy Vandal said…

    J'ai horreur qu'on me traite d'anonyme quand je signe.

    Oups...

    J'ai mêlé les commentaires. Désolé.

     

Publier un commentaire

<< Accueil