Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, juin 1

Se bidonner... jaune !

« En politique, une absurdité n’est pas un obstacle. » Napoléon 1er

Et la semaine qu'on vient de passer nous l'a encore prouvé. Cela a commencé avec le dépôt du rapport sur Option Canada.
Tout le monde croyait que le rapport du juge Grenier aurait l'effet d'une bombe auprès du gouvernement Charest. On a tous attendu pour rien et ça nous a coûté 2 millions.

Il serait peut-être temps de passer à autre chose, qu'on se dit. Mais il semblerait qu'il y ait encore du capital politique à ramasser, ce que semble espérer le chef du Bloc...

« (...) le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, réclame des excuses d'Ottawa et la tenue d'une enquête publique pour faire la lumière sur les agissements des acteurs fédéraux lors de la campagne référendaire de 1995. » (Source)

Une enquête, qu'elle soit publique ou pas, ça ne sert à peu près à rien, sauf fermer la gueule du peuple. Gilles le sait, mais il en réclame une quand même...

La crise du budget, ou le criss de budget ?

Celui-là, il aura fait discuter. Pour rien. C'était pourtant le show (un vrai show) de la semaine dans tous nos bons médias. Ce budget est maintenant adopté. Ça ne surprendra personne.

Ceci étant, c'est quoi la différence entre s'abstenir... et ne pas se présenter pour voter ?
@

4 commentaire(s):

  • At 3 juin 2007 à 15 h 42, Anonymous Anonyme said…

    Comme toujours le Bloc essaie de carburer avec la haine du Canada Anglais...Mais les québécois sont un peu tannés de cela..Ca ne levera pas...Les conservateurs vont bientot s'envoler dans les intentions de vote au Québec...Duceppe plus looser que jamais,Dion avec son look de nerd, et le NPD avec son programme beaucoup trop a gauche pour séduire font de Harper le futur premier ministre majoritaire du Canada...Puisque la droite est selon moi la nouvelle gauche j' applaudis des 2 mains et des 2 pieds....

     
  • At 4 juin 2007 à 20 h 51, Anonymous Anonyme said…

    Voter c'est oser être déçu.

    S'abstenir c'est de ne pas avoir d'opinion à émettre.

    Ne pas se présenter pour voter, c'est de la paresse ou encore que le vin était trop bon la veille.

    J'ai très souvent été déçu, j'avais toujours une opinion et, malgré le vin abondant, j'y suis toujours allé.

     
  • At 4 juin 2007 à 23 h 48, Anonymous Anonyme said…

    Il y a une énorme différence entre s'abstenir de voter et ne pas se présenter pour voter sur un sujet aussi important que le budget.

    S'abstenir signifie que les députés sont en Chambre et qu'ils indiquent, lors du vote, au président qu'ils ne votent pas. Le poids politique d'une abstention est plus important qu'une absence lâchement négociée comme ce fut le cas la semaine dernière.

     
  • At 5 juin 2007 à 14 h 05, Blogger Christian Beauregard said…

    Au contraire

    Moi je pense que Mario Dumont a bien fait.

    Le PQ a fait un alliance quelque peu insultante avec les libéraux, ils auraient pu se rallier aux adéquiste pour faire renverser le budget mais je crois que leur décision à été prise parce qu'il ne gagnerait pas la prochaine élection.

    Mario a tenu sa promesse, il a dit qu'il votait non au budget alors pourquoi faire office de présence inutile, il savait qu'il ne pourrait faire annuler le vote des deux autre parti, c'est un beau pied de nez a toute cette mascarade et je suis content qu'il n,y ai pas participer.


    J'ai hâte de l'avoir au pouvoir.

     

Publier un commentaire

<< Accueil