Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, décembre 20

L'atterrissage se déroule normalement...

Toutes choses sont dites déjà; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer. (André Gide... envoyé par Marie)

- Une chance que Radisson est un petit village. Non mais, parce que c'est froid ici, tout le monde fait marcher son véhicule avant d'y monter... et beaucoup plus longtemps que les trois minutes suggérées par la ministre de l'environnement. J'avais de la misère avec ça à Montréal, je n'ai pas plus de compréhension pour la "chose", ici. Un excellent mécanicien m'a déjà dit que, l'hiver, tu démarres et tu pars lentement. La voiture se réchauffe plus vite, et le moteur s'encrasse moins. Mais... y'a des culs tellement précieux!

- Une nouvelle "sensationnelle", qui ne m'a pas fait pas pleurer, mais pas du tout, est arrivée cette semaine... Le réseau de télévision TQS, propriété de Cogeco, se place sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. C'est bien certain que j'ai une pensée pour les simples employés de cette entreprise. Je ne suis pas si sauvage. Sauf que TQS, à mon avis, c'est rien de moins qu'une véritable télé-poubelle..., avec comme guide spirituelle, le "père" de l'info-spectacle... j'ai nommé Jean-Luc Mongrain. Lui, il en aura créé des crétins. Sans compter ceux qui tentent de l'imiter!

- Pour réussir au Québec, il faut servir de la qualité aux Québécois. Le contraire peut marcher un temps... mais, j'en suis convaincu, jamais définitivement. Une blogueuse que je connais depuis très peu, résume très bien la "situation " de TQS... en deux petites phrases !

- J'écoute Mario Dumont faire son bilan de session parlementaire. Les commentateurs disent encore que l'ADQ, c'est un "one man show". Ça se peut. Sauf que je trouve Mario Dumont tellement inintéressant, que je l'oublie. Et pourtant, y faudrait pas...

- L'épinette ne sera jamais mon arbre préféré, surtout quand il est rachitique. Sauf qu'avec de la neige dedans, de la neige qui reste, c'est très joli. T'ajoutes à ça, un ciel bleu et le soleil, et tu te dis, ça doit être une partie du paradis.

- Ça sent le stress de Noël. Pas ici, chez-vous...

- La neige aura la paix cette année. Elle ne risque pas de fondre avant le "grand jour". On ne pourra lui reprocher... de ne s'être pas pointée à "nowouelle". Juste si vous avez le temps, une entrevue exclusive avec Mme la Neige, pondue il y a un an, à 5 jours près.

À part ça ben, moi, je vous aime toujours autant. Apparemment qu'on dit jamais assez; je t'aime. Faque...
@

9 commentaire(s):

  • At 20 décembre 2007 à 20 h 16, Anonymous Anonyme said…

    J'adore l'entrevue avec mme la neige et plus particulièrement:"Noël, c'est quoi ça ? Ah oui, votre foire commerciale".Tout le monde cours comme des malades pour trouver un cadeau de noel car il faut bien dire c'est noel et il faut montrer au gens combien on les aimes et le reste de l'année on peut bien les envoyés chier. Vous pouvez dire que j'y vais un peu fort mais il y a des fois ou ça va jusque la. Y a la rose,y a les épines.

     
  • At 20 décembre 2007 à 21 h 16, Blogger gaétan said…

    GUY c'est quoi le prix du gaz à radisson?

     
  • At 20 décembre 2007 à 21 h 24, Blogger Zoreilles said…

    Quand t'as dit : « Ça sent le stress de Noël. Pas ici, chez vous... », je me suis sentie toute croche parce que c'est mon cas et ça va à l'encontre de mes principes, surtout que je suis en train de lire « Éloge de la lenteur »!!! Oh, je ne vais pas dans les magasins ni rien du genre, je ne « loade » pas ma carte de crédit pour acheter des bebelles mais les rencontres familiales (chez moi) sont commencées, j'ai beaucoup à faire pour bien accueillir mon monde, ne négliger personne, etc. Et dire que mon sapin de Noël n'est même pas fait et je reçois le 24...

    Ce soir, par exemple, c'était l'anniversaire de ma mère, je recevais ceux qui pouvaient pour le souper, il fallait bien l'entourer de ceux qu'elle aime, lui faire son dessert préféré, etc.

    Je ne veux pas me plaindre mais mon horaire ne m'appartient plus jusqu'au 2 janvier...

     
  • At 21 décembre 2007 à 16 h 30, Blogger Guy Vandal said…

    @ Y'a la rose... Ouain, un ti-peu fâchée la madame ? ;-)

    @ Gaétan: $1.30 le litre...

    @ Zoreilles: Ça va bien aller... :-)

     
  • At 21 décembre 2007 à 17 h 07, Blogger gaétan said…

    1.30$ c,est pas assez cher si le monde laisse viré leurs chars...

     
  • At 22 décembre 2007 à 23 h 13, Anonymous Anonyme said…

    Ils devraient inventer un carburant à l'huile d'olives extra vierge... à 16.00% du 750 ml, ça ferait réfléchir certaines personnes...

    Tout à fait d'accord avec toi Gaétan.

    @Guy: achètes-toi pas d'char!

    Pis de quoi j'me mêle moi, au juste???

     
  • At 22 décembre 2007 à 23 h 14, Anonymous Anonyme said…

    J'sais pas pourquoi ça a pas fait un $... M'enfin, j'm'en tape.

     
  • At 24 décembre 2007 à 01 h 48, Anonymous mariehelene said…

    L'essence est bel et bien à 1.30 c'est temps ci. Lorsque l'on est chanceux ça peut descendre à 1.25...Pour revenir sur le fait que les véhicules sont en marche plus de 3 minutes; il faut dire qu'il y a beaucoup de gens qui ne paient pas leur essence; les travailleurs d'hydro, ceux d'air inuit et d'autres entreprises...et c'est plate à dire mais les gens ont encore moins de conscience lorsqu'il ne paie pas... et ça, c'est en supposant qu'il en ont une... ouff je suis méchante là! Pour finir sur une note plus joyeuse je vous souhaite un joyeux temps des fêtes et n'oubliez surtout pas de vous reposer aussi!

     
  • At 24 décembre 2007 à 01 h 51, Anonymous mariehelene said…

    @ esperanza: je suis d'accord pour l'huile d'olive... mais y'a surement pas assez d'argent à faire avec ça... mais ça viendra lorsqu'ils auront tété la derniere goutte de sang de la terre! Joyeux joyeux nowelle.

     

Publier un commentaire

<< Accueil